LANGUAGE C

Fermé
diaboloche Messages postés 26 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006 - 16 mars 2003 à 09:57
 yartempion - 19 avril 2004 à 21:22
JE dois réaliser le programme suivant, si quelqu'un peut m'aider... :
A partir d'une chaîne de caractères encodée par l'utilisateur et terminée par un point, rédiger un programme qui, à l'aide de fonctions,
affiche le nombre de voyelles dans la chaîne
la recopie (point excepté) à l’envers dans une autre chaîne
la recopie (point excepté) à l’envers sans utiliser de chaîne intermédiaire
la tasse de manière à supprimer tous les espace (avec et sans chaîne intermédiaire)
détecte si la chaîne tassée (avec et sans chaîne intermédiaire) est un palindrome
la tasse de manière à supprimer les espaces superflus (avec et sans chaîne intermédiaire)
Ex : ABC DEF GHI. devient ABC DEF GHI.

5 réponses

be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 73
16 mars 2003 à 19:40
Bonsoir,
Ne compte pas sur moi pour faire ton programme, mais je vais te donner les bases tê permettant de traiter une chaine de caractère.

En C, une chaien de caractères est un tableau de caractères.
La fin de la chaine est délimitée par le code '0'
Par conséquent, il faut prévoir un caractère supplèmentaire lors de la déclaration d'un chaine.
les fonctions.
strcpy(destination, source) -> string copy
strlen(chaine) -> nombre de caractères
strcat(source, ajout) -> concaténation
strcmp(chaine1, chaine2) -> comparaison
exemple
#include <stdio.h>
main()
{
char nom[15];
char prenom[12]
strcpy(nom,"dupont");
strcpy(prenom,"emile");
strcat(nom,prenom);
printf("%s\n",nom);
}

extraction de caractères
strncpy(destination, source, nombre)
strncpy(destnation,source+position,nombre)
Attention, il faut penser a ajouter le caractère \0 (fin de chaine)

Amuse toi bien.
1
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
17 mars 2003 à 11:10
D'autres petits trucs :
il existe dans le header string.h une fonction qui dit si l'un des caractères présents dans une chaine sont présents dans une autre. Je me souviens plus de son nom. Tu n'as qu'à faire man string... HAHAHAHA tu es sous windows eh ben cherche sur le net, c'est bien fait ! ;-)

Mon conseil : tu crées une chaine contenant les voyelles et tu utilises cette fonction.

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
1
Stade Toulousain
17 mars 2003 à 22:30
j'aimerai savoir s'il existe une instruction qui permette d'attendre un "Entrer" ou d'appuyer sur une touche avant de continuer la suite du programme, en C (en pascal je sais que ça existe) merci
0
marvinrouge
18 mars 2003 à 08:26
char c;

c=getch();

ou

scanf('%c', &c);
0
dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67
18 mars 2003 à 10:06
Tu devrais essayer de trouver les réponses ds la doc par exemple sous linux :

--> man string

C'est les bases de C que tu découvres ... alors il faut que tu te les appropries.



Dohm qui vous bouleg tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je suis à la recher d'un moyen pour contourner le manque de la fonction getch qui existe sous windows dans la conio.h mais qui est inexistante sous linux.
Merci
0