Pointeur en C
paf84
-
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour j'ai un pti probleme bete,mais bon je ne comprend pas!
voila je créé un pointeur sur une structure dans mon main et ensuite je lenvoi dans une fonction pour qu'il y soit rempli puis alloué mais ca ne marche pas
en fait je voudrai créé un pointeur dans le main pour qu'il soit ensuite facilement "envoyable" dans les autres fonctions appeler par le main!
comment puis je faire pourquoi ca ne marche pas?
merci a tous
voila je créé un pointeur sur une structure dans mon main et ensuite je lenvoi dans une fonction pour qu'il y soit rempli puis alloué mais ca ne marche pas
en fait je voudrai créé un pointeur dans le main pour qu'il soit ensuite facilement "envoyable" dans les autres fonctions appeler par le main!
comment puis je faire pourquoi ca ne marche pas?
merci a tous
A voir également:
- Pointeur en C
- Pointeur souris - Guide
- Curseur Windows 10 : comment bien voir la souris à l'écran - Guide
- Le pointeur de mon pc portable ne marche plus - Guide
- Pointeur laser publicitaire ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Pointeur souris avec rond de chargement qui clignote sans arrêts ✓ - Forum Windows
1 réponse
salut, ca ne marche pas, par ce que lorsqe tu fais ceci :
Tu as 2 choix : soit function renvoie un (type*) soit tu declares function comme prenant un pointeur de pointeur coe suit :
Moi je prefere le premier choix, plus propre ds ce cas tu veux faire, car si c'est la fct qui doit allouer la mémoire, alors c'est elle qui doit declarée le pointeur, lui allouer de la mémoire, l'initialiser, puis l'envoie au main.
J'espere que j'ai été clair.
tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
type *ptr; function (ptr); // c'est une copie qui est donée a function et non l'adresse de ptr
Tu as 2 choix : soit function renvoie un (type*) soit tu declares function comme prenant un pointeur de pointeur coe suit :
function (type **ptr); // ds le main, tu declares : type **myptr; function (myptr);
Moi je prefere le premier choix, plus propre ds ce cas tu veux faire, car si c'est la fct qui doit allouer la mémoire, alors c'est elle qui doit declarée le pointeur, lui allouer de la mémoire, l'initialiser, puis l'envoie au main.
J'espere que j'ai été clair.
tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!