Interpreteur de fonctions en C
Sap
-
Sap -
Sap -
Bonjour
Je fais un programme en C et je bloque pour ecrire un interpreteur de fonctions. Quelqu'un peut me venir en aide.
Merci
Je fais un programme en C et je bloque pour ecrire un interpreteur de fonctions. Quelqu'un peut me venir en aide.
Merci
5 réponses
-
Bonjour ou Bonsoir,
Pourrais-tu precisez quels sont tes problemes ?
Nous pourrons pit etre t'aider.
++
JSS -
Bonsoir
voila, je suis en train de faire un programme de calcul numerique, et je dois demander a l'utilisateur d'entrer une fonction de type f(t).Et mon probleme c que je ne sais pas comment faire.
merci -
Salut
Mon programme sert pour mes cours de methode numerique.
Il y a plusieur methodes (Simpson,GausJordan,Trapeze...).
Chaque methode a besoin d'une fonction pour pouvoir fonctionner(calcule d'integrale pour trapeze...).L'utilisateur peut alors entrer la fonction de son choix avec des cos,sin,ln,etc et une variable. -
Bonjour ou Bonsoir,
Bon d'apres ce que j'ai cru comprendre, pour moi je vois 3 solutions :
solution 1 : utilisez matlab.
solution 2 : utilisez un analyseur lexical (lex et yacc). ca marche pas mal mais il faut s'y connaitre en construction de grammaire.
solution 3 : developpez ton propre interpreteur de fonction mais alors la ca risque d'etre un peu long.
partie 1 :
--> definir l'ensemble des fonctions de bases que tu peux utiliser (sin, cos ,ln, compostion, multiplication, ...)
--> definir la priorité des differents opérateurs (attention au moins unaire !!)
--> definir l'arité de tes operateurs.
partie 2 :
--> laisser entrer une ligne de commande
partie 3:
--> verifier que c'est syntaxiquement correct.
--> creer un arbre permettant d'interpreter tes commandes.
bon courage !!!
J'espere que ca pourra t'aider.
JSS -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -