Interpreteur de fonctions en C

Sap -  
 Sap -
Bonjour

Je fais un programme en C et je bloque pour ecrire un interpreteur de fonctions. Quelqu'un peut me venir en aide.

Merci

5 réponses

JSS Messages postés 3745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   32

Bonjour ou Bonsoir,

Pourrais-tu precisez quels sont tes problemes ?
Nous pourrons pit etre t'aider.

++

JSS
0
Sap

Bonsoir

voila, je suis en train de faire un programme de calcul numerique, et je dois demander a l'utilisateur d'entrer une fonction de type f(t).Et mon probleme c que je ne sais pas comment faire.

merci
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   177

salut, sois un peu plus precis stp.
Je pense qu'il te faut un analyseur lexical.

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
0
Sap

Salut

Mon programme sert pour mes cours de methode numerique.
Il y a plusieur methodes (Simpson,GausJordan,Trapeze...).
Chaque methode a besoin d'une fonction pour pouvoir fonctionner(calcule d'integrale pour trapeze...).L'utilisateur peut alors entrer la fonction de son choix avec des cos,sin,ln,etc et une variable.
0
JSS Messages postés 3745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   32

Bonjour ou Bonsoir,

Bon d'apres ce que j'ai cru comprendre, pour moi je vois 3 solutions :

solution 1 : utilisez matlab.

solution 2 : utilisez un analyseur lexical (lex et yacc). ca marche pas mal mais il faut s'y connaitre en construction de grammaire.

solution 3 : developpez ton propre interpreteur de fonction mais alors la ca risque d'etre un peu long.

partie 1 :
--> definir l'ensemble des fonctions de bases que tu peux utiliser (sin, cos ,ln, compostion, multiplication, ...)
--> definir la priorité des differents opérateurs (attention au moins unaire !!)
--> definir l'arité de tes operateurs.

partie 2 :
--> laisser entrer une ligne de commande

partie 3:
--> verifier que c'est syntaxiquement correct.
--> creer un arbre permettant d'interpreter tes commandes.

bon courage !!!
J'espere que ca pourra t'aider.

JSS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sap

Bonjour

Je te remercie,je vais essayé de faire cela.
0