Interpreteur de fonctions en C

Fermé
Sap - 13 mai 2004 à 14:24
 Sap - 14 mai 2004 à 13:05
Bonjour

Je fais un programme en C et je bloque pour ecrire un interpreteur de fonctions. Quelqu'un peut me venir en aide.

Merci

5 réponses

JSS Messages postés 3745 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2004 32
13 mai 2004 à 14:52
Bonjour ou Bonsoir,

Pourrais-tu precisez quels sont tes problemes ?
Nous pourrons pit etre t'aider.

++

JSS
0
Bonsoir

voila, je suis en train de faire un programme de calcul numerique, et je dois demander a l'utilisateur d'entrer une fonction de type f(t).Et mon probleme c que je ne sais pas comment faire.

merci
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
13 mai 2004 à 21:45
salut, sois un peu plus precis stp.
Je pense qu'il te faut un analyseur lexical.

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
0
Salut

Mon programme sert pour mes cours de methode numerique.
Il y a plusieur methodes (Simpson,GausJordan,Trapeze...).
Chaque methode a besoin d'une fonction pour pouvoir fonctionner(calcule d'integrale pour trapeze...).L'utilisateur peut alors entrer la fonction de son choix avec des cos,sin,ln,etc et une variable.
0
JSS Messages postés 3745 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2004 32
14 mai 2004 à 10:40
Bonjour ou Bonsoir,

Bon d'apres ce que j'ai cru comprendre, pour moi je vois 3 solutions :

solution 1 : utilisez matlab.

solution 2 : utilisez un analyseur lexical (lex et yacc). ca marche pas mal mais il faut s'y connaitre en construction de grammaire.

solution 3 : developpez ton propre interpreteur de fonction mais alors la ca risque d'etre un peu long.

partie 1 :
--> definir l'ensemble des fonctions de bases que tu peux utiliser (sin, cos ,ln, compostion, multiplication, ...)
--> definir la priorité des differents opérateurs (attention au moins unaire !!)
--> definir l'arité de tes operateurs.

partie 2 :
--> laisser entrer une ligne de commande

partie 3:
--> verifier que c'est syntaxiquement correct.
--> creer un arbre permettant d'interpreter tes commandes.

bon courage !!!
J'espere que ca pourra t'aider.

JSS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Je te remercie,je vais essayé de faire cela.
0