Comment structurer une trame

Fermé
Hachido26 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 - 15 mai 2019 à 14:01
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 5 juin 2019 à 19:43
Bonjour à tous,

Je souhaiterai coder ma propre trame pour qu'elle puisse ensuite être envoyé.

Donc tout d'abord, j'aimerai coder la structure de la trame. Ci joint le datagramme de la trame.

Donc comme vous pouvez le constater j'ai des critère à coder sur 1 et 2 octets.

Comment faire pour la structurer comme inscrit sur l'image, et par la suite comment l'envoyer ?

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 101
17 mai 2019 à 00:18
Bonjour,

Pour définir la trame on peut faire :
struct Capteur {
   uint8_t donnee3bits : 3;
   uint8_t             : 5;
   uint8_t donnee7bits : 7;
   uint8_t             : 1;
};
struct TrameA2S {
   uint8_t        header;
   struct Capteur capteurAmont;
   struct Capteur capteurAval;
};

Pour envoyer la trame ça dépend du type de communication, par exemple :
Par courrier : la copier sur une feuille, mettre la feuille dans une enveloppe, écrire l'adresse, oblitérer et poster l'enveloppe.
Par liaison TCP/IP : ouvrir un socket, ...
Par liaison série : ouvrir un port série, ...
Par pigeon voyageur : ...
On manque d'information pour t'aider sur cette partie.
1
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 1 092
5 juin 2019 à 19:43
C'est original d'envoyer une trame réseau par courrier... mais tu as tout à fait raison et, dans le fond, le réseau postal est aussi un réseau, avec ses protocoles... d'ailleurs, à ce propos, j'aurai juste dit "timbrer" au lieu de "oblitérer", l'oblitération n'étant pas faite par l'expéditeur mais par l'opérateur du réseau postal ;-)
0