Les discussions

Impossible de convertir type void en observable collections

Bonjour, j'ai une méthode de type void qui lit monfichier.json et elle est static ensuite dans mon mainWindow j'ai créé une observableCollection pour ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Whismeril

Supprimer un element dans la listebox

 Résolu

Bonjour, j'ai une question je n'arrive pas à supprimer un élement de ma liste box voici mon code quand je clique sur le bouton supprimer le programme ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Whismeril

Nombre des fois qu'un élement est utilisé

 Résolu

Bonjour j'ai une question comment puis je savoir combien de fois un objet à été utilisé admettons que j'ai une liste des catégories et chaque jeu a en...

14 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Whismeril

Répondre à un messagebox window à la place de l’utilisateur en c#

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s’il existe un moyen de répondre à une MessageBox Windows à la place de l’utilisateur en C#. Par exemple, mon programm...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Whismeril

Impossible de convertir une liste

Bonjour j'ai une question j'ai une classe Jeu , et une classe catégorie jeu et dans mon main window j'essaie d'ajouter un nouveau jeu dans ma datagrid...

17 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
danny243

Écrire dans un fichier excel en c#

Bonjour, Je suis en train de faire un programme en C# et je dois écrire des données dans un fichier Excel lorsque j'appuie sur un bouton. Par cont...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
yg_be

C#

Bonjour, Dans mon exercice , suite à un clic sur la touche z , le personnage doit se déplacer en gardant la même valeur de x qui est 3 les valeurs...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
yasmine

Rendre un panel cliquable en c#

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux rendre un Panel cliquable dans une application bureau C#. Donc qu'il lance un action lorsque j'appuie ...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Whismeril

Projet tic tac toe / morpion

Bonjour, Je débute la programmation, j'ai un soucis dans mon programme cela fait plusieurs jours que j'essaie de régler mon problème mais je désèp...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
yg_be

Application windows form mal affichée sur certains pc

Bonjour, Sur certains ordinateurs mon logiciel n'est pas affiché correctement et j'ignore pourquoi. Mais 99% du temps tout va bien. Avez vous une...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
cocodu67...

Redémarrer un programme d'application bureau c# sans fermer la fenêtre

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux recommencer un programme bureau C# depuis le début sans fermer la fenêtre. -- Cordialement, Anonyme...

12 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Whismeril

Biding liste objet datagrid

Bonjour je suis entrain de faire un travail et dans mon travail je dois faire un biding dans ma datagrid pour y inserer des informations et ces donnée...

22 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Whismeril

Xaml propriété content definie plusieurs fois

Bonjour j'ai une question dans mon code xaml j'essaie d'ajouter certains controls pour manipuler ma datagrid sauf que quand j'ajoute les controles dan...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Whismeril

Je veux afficher ma datagrid dans mon usercontrols

Bonjour j'ai une question je fais un travail d'école et j'utilise deux usersControls un affiche une datagrid avec une liste de jeux dans laquelle je...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
danny243

Appel d'une méthode de classe dépuis un code behind

 Résolu

Bonjour, J'ai ajouté une classe à mon projet namespace MaClasse { public class Programs { ..... class Run_Call() ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Whismeril

Prérequis pour lancer un programme c# en forme application de bureau

 Résolu

Bonjour, Je voulais connaitre les prérequis pour lancer un programme en C# sur un ordinateur avec un système d'exploitation Windows XP et Windows 10....

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Whismeril

[c#] une référence d'objet est requise

 Résolu

Bonjour, J'ai ces deux lignes de code : int[] tab = new int[6]; tab = fonction(arg1, arg2); Sachant que la fonction me retourne ...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
lepirate

Besoin d'aide sur l 'option while

Bonjour, je suis débutant dans la programmation et je viens de commencer d'apprendre le C# . je suis entrain de crié une petite jeu de dés voila...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
Dalfab

Application

Bonjour, Bonjour comment adapter mon application sur tous les ecrans. jai developper sur un ecran de 32 pouce.

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Whismeril

Visual studio : généré

 Résolu

Bonjour quand je génére mon projet j'aimerais savoir où il est enregistré. Comment faire? Merci à vous.

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Whismeril

2 erreurs

 Résolu

Bonjour j'ai deux erreurs dans mon vs 2019;que je n'arrive pas à corriger l'une est en rapport avec les Packets budget j'ai l'erreur : Le nom distant ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Satanas_9168

Erreur dans mon programme

Bonjour, il y a une erreur dans mon programme mais je n'arrive pas à la trouver pouvez vous m'aider: using UnityEngine; public class EnemyPatro...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Whismeril

Programmation

Bonjour j'ai appris la syntaxe de certains language dont le c# et j'aimerais savoir qu'est ce que je dois apprendre ensuite (en c#) pour pouvoir crer ...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Satanas_9168

Progressbar & countdown

Bonjour, à l'aide svp. Comment créer un Progressbar + CountDown ?

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Whismeril

Fichier déjà utilisé comment faire

Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'ai un problème, je souhaiterai compresser des fichiers, je réussissais jusqu'au moment des tests ou je...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Whismeril

Developper une requête linq

Bonjour, j'ai une base de donnée en Access avec cette architecture et j'ai besoin avec Linq calculer et retourner le prix total de la formation...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Whismeril

Equivalent char8 , uchar8 en c#

Bonjour, j'ai besoin de savoir le Uchar8 et char8 en C# c'est quoi ? j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose et j'ai une variab...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Whismeril

App multi-poste

Bonjour, j'ai une difficulté pour créer une application a multiposte "client-serveur". J'ai une appli en mono poste avec une base de données MS SQL SE...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
yg_be

Concantenation

Bonjour, est-il possible de concantener un fichier mp3 + les lignes de datagridview ou la valeur d'une zone de texte ? Si oui montrer moi comment fa...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Whismeril

Impossible de voir mes binding une fois logger

Bonjour je viens de faire une formation accélérer pour pouvoir créer une app et j'ai dus tous recommencer car une fois logguer je voulais que les in...

31 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Whismeril

Probleme de decoupage d'un fichier

Bonjour, je viens vers vous pour vous poser un probleme par rapport a la gestion des fichier en C# . en effet , 601790T515 602087A515 A0105415...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Whismeril

Erreur de build après suppression d'un fichier form2.cs

 Résolu

Bonjour, J'utilise visual studio 2017. Je travaille depuis un moment sur une application qui fonctionne parfaitement. J'ai voulu ajouter un winfo...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Whismeril

Mettre une icone a son application c# sur visual studio

Salut! Bon le titre est assez parlant je voudrais tout simplement mettre une icone sur mon application console en C# Merci!

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
Whismeril

Serveur pop3 en ssl

Bonjour, J'ai ecrit un serveur de mail en Dotnet , ca marche ! J'essaye maintenant d'implémenter le serveur SSL , et échec. J'ai essay...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
yg_be

Obtenir le chemin d'accès complet d'un fichier

Bonjour, je souhaiterais savoir comment obtenir le chemin d'accès complet à un fichier en C# car en utilisant la méthode "GetFullPath" celle ci m...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Whismeril

Comment ajouter ou soustraire un nombre de jour à une date en c#

Bonjour à tous , Je souhaiterai ajouter un nombre de jour a une valeur StartDate de type date (yyyy-mm-dd). Exemple de ce que je veux faire : i...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Whismeril

Wpf app, c#, sqlite: chemin d'accès relatif pour base de données

Bonjour... J'aimerais bien que quelqu'un m'aide à créer un chemin d'accès relatif à ma base de données en WPF App. Voici ma chaine de connexion: S...

22 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Whismeril

Affichage des nombres parfaits

Bonjour, je dois afficher les nombres parfaits jusque 1000 en C#, je n'en ai jamais fait et je suis complètement perdu. Qui peut m'aider? Me...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Whismeril

Problème avec ma base de donné

Bonjours chère membre, Je suis actuellement en train de coder un petit logiciel pour mon lycée et je bloque a la connection de la db j'ai limpression ...

15 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
jordane45

[mysqlexception] - 'invalid attempt to access a field before calling read()'

 Résolu

Bonjour à tous, Cela fait maintenant plusieurs jours que je bloque sur cette erreur ! SI quelqu'un arriverait à m'expliquer comment la résoudre,...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Reivax962

Extraire element parent de document xml

Bonjour.j'ai une document xml je cherche a extraire cette document avec linq pour avoir seulement le parent de chaque ele...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Whismeril

Accéder à un objet depuis une de ses propriétés

Bonjour, Bonjour, J'ai réalisé un système de classe pour gérer une flotte de véhicule. Chaque nouvelle instance de cette classe correspond à un...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Whismeril

Problème fonction

Bonjour, est ce que vous avez une solution pour exécuter des fonctions en parallèle car j'ai ma première fonction qui envoie des informations mais...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
Itdaboyz

C# visual studios

Bonjour, Je travaille avec visual studios 2019 et je voulais savoir comment procéder pour télécharger de nouvelles composantes à ajouter à visual stu...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
Juv

Récupérer le nom des champs

Bonjour, Je voudrais savoir comment procéder afin de récupérer les noms des champs ou colonnes à partir d'un Select. Exemple. Si je fais Select AAA...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Juv

Expression régulière

Bonjour, Je ne suis pas codeur mais j utilise un logiciel qui a besoin parfois d expression régulière pour arriver au résultat voulu. En l occurr...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
mikadelph

Mon panel ne veut pas se crée c# .net

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la création de mes panel la 1ere fois il se crée bien mais aprés la fonction ne marche plus pourriez vous m'aider ? V...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
5dt1

Visual studios 2019

Bonjour, Avant le premier démarrage, La connexion à mon compte Microsoft a échoué malgré que toutes les informations étaient valides.. alors j'ai ign...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Whismeril

Installation de crystal report

bonjour, J'ai installé visual studio community 2019 qui demarre tres bien; ensuite j'ai installé crystal report CR13SP28MSI64_0-10010309 mais je n'ar...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Juv

Idée projet c#

Bonsoir, Je suis actuellement au lycée, en seconde et je pratique les sciences de l'ingénieur. Au vu de mes capacités en matière de programmation, l...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Reivax962
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 869