Adapter le formulaie à la taille du Panel

Fermé
Germain_612 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 - 14 juil. 2020 à 23:58
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 juil. 2020 à 12:51
Salut !
Je suis encore débutant en C#, je suis entrain de programmer une petite application en C#! J'ai deux formulaires (Form1 et Form2) sur le Form1 je met un panel (Panel1); j'affiche le Form2 dans le Panel1 (sa propriété DOCK = Fill) ce Panel se trouve dans le Form1. Maintenant à chaque fois je veux redimensionné le Form1, le formulaire qui est dans le Panel1 ne respect pas la taille du Panel1 mais le Panel1 respect la taille du Form1.

Voici les photos. Aidez moi SVP!

Au démarrage


Lors du redimensionnement de la fenetre

1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
15 juil. 2020 à 12:51
Bonjour

Tout d’abord utiliser les noms de contrôles par défaut n’est pas une bonne idée.

Si tu dois maintenir ce logiciel dans un an button37 ça va pas bien te parler.
Une bonne pratique est de composer le nom avec un préfixe décrivant le type de contrôle et un ou plusieurs mots en CamelCase décrivant l’utilisation du contrôle.
Par exemple un bouton servant à valider l’enregistrement d’un contact pourrait s’appeler butValidDataContact.

Ensuite, je te conseille la lecture de ce petit tuto https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11107-interactions-entre-form-en-net-c-et-vb-net
Une fois fait, tu passes en paramètres (dans le constructeur par exemple) la référence du panel à Form2, tu t’abonnes à l’événement resize du panel et tu adaptes la taille quand l’événement est déclenché.

0