Copiez-collez

Signaler
-
Messages postés
15116
Date d'inscription
mardi 11 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
Bonjour je suis débutant dans la programmation et je cherche tout simplement a faire un copiez coller d'un fichier .txt dans le même répertoire , sa doit être tellement simple que je ne trouve pas de résultat explicite sur internet donc je suis preneur de toute aide merci !

2 réponses

Salut,
pas forcément simple ni compliqué.
Tout d'abord vous devez réfléchir à ce que doit faire le programme.
Quand on est débutant on peut comparer l'humain avec les tâches à remplir par un programme(après on sait qu'il faut raisonner différemment et on a les bons réflexes/algorithmes).

Donc vous comment pouvez vous faire pour recopier un fichier?

1_il faut d'abord trouver le fichier
2_ensuite l'ouvrir et le lire sinon vous risquez pas d'avoir accès à son contenu
3_puis reporter le contenu dans un nouveau fichier/créer le nouveau fichier.

Ce n'est pas simple ni compliqué c'est vous qui ne réfléchissez pas comme il faut:


Pour pouvoir copier quelque chose il faut d'abord le lire(ou plutôt l'ouvrir).
Donc votre programme à pour rôle essentiel d'ouvrir un fichier puis lire(le programme) son contenu.
Ensuite si vous voulez copier son contenu il faut donc créer un autre fichier.

Vous n'avez pas du chercher beaucoup parce que si vous ne trouvez pas de résultat explicite moi j'en ai des dizaines en écrivant "lire fichier en c#"

https://www.qwant.com/?q=lire fichier txt en c%23

En clair décomposez les tâches pour savoir quelles sont les tâches à fournir au programme.
Votre exemple/question montre clairement que vous oubliez des données:

c'est quoi un fichier?
Quel est son contenu?
Comment créer un nouveau fichier?

Vous le savez peut-être mais un ordinateur et à fortiori un programme ne raisonne pas. Il est incapable d'imaginer un concept, c'est une calculatrice.
Donc si vous lui donnez des données fausses ou incomplètes:(je veux copier coller: lui ne sait pas ce que veut signifie et copier coller encore moins, quant à un fichier il a une vague idée mais c'est à vous de définir le traitement de celui: ouvrir le fichier indiqué et le lire).

Voilà pour apprendre et progresser il faut accepter qu'on est ignorant, donc laissez tomber les idées préconçues que faire un copier coller est tout simple et accepter qu'on est 'ignare'.(je vous traite pas d'ignare je met en évidence que pour apprendre il faut accepter qu'on ne sait pas).
Si pour nous humain on pense à une combinaison de touches ou accéder au menu avec un clic droit un ordinateur est incapable de penser.
Un programme consiste à réaliser chaque étape nécessaire, hors vous ne considérez pas les étapes dans votre question: il sera difficile d'avoir une réponse adéquate ou d'expliquer quelque chose qui est flou pour vous à une machine qui est incapable de la moindre pensée.

note:
Quand vous faites des recherches vous avez plusieurs façons de faire:
soit être exhaustif et indiquer les points précis comme j'ai indiqué ou 'a contrario' faire une recherche sur quelque chose de général pour arriver au point précis. Hors vous n'avez rien fait de cela. Cela ne veut pas dire que vous êtes pas intelligent mais que ovus n'avez pas cherché assez ou correctement(ce qui revient au même).
Par exemple en écrivant 'fichier c#' dans une recherche vous pourrez facilement voir les différentes possibilités et méthodes associés au fichiers et leurs traitements.


https://www.qwant.com/?q=fichier c%23
Messages postés
15116
Date d'inscription
mardi 11 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
614
Bonjour

Même si je rejoins globalement Tartrin, il n’y a pas besoin d’ouvrir un fichier pour le copier. Les classes dédiées à la manipulation de fichier savent copier ou déplacer un fichier peu importe son contenu.

Cela dit, la connaissance et l’utilisation de ces classes fait parti des bases à acquérir en C#.

Du coup, je me dit que tu fais l’erreur classique de l’autodidacte (moi aussi à mon temps) à savoir apprendre au petit bonheur la chance.
Et bien sache que ca ne marche pas, y a toujours un moment où on se retrouve coincé parce qu’on a fait une erreur de débutant.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c’est de mettre ton projet de côté quelques jours le temps de suivre un cours en ligne.
Il ne fera pas de toi un codeur expert mais te donnera le socle nécessaire à ton apprentissage.

Pour C# le cours de Tahé est très bien http://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/