Salut j'ai acheter un livre y'a pas longtemps et j'ai fait ce code mais je galère a faire une boucle pour que après la fin de la saisie l'utilisateur reviennent au menu donc si quelqu'un peut m'indiquez que faire ca serait simpa
le code :
#include<iostream>usingnamespace std;#include<limits>constint ARCADEURLACHAINE =16;int NBELEVES;int* ptr =newint;structEleve{char nom[ARCADEURLACHAINE];char prenom[ARCADEURLACHAINE];float moyenne;};intmain(){{double variable1;{char variable2;}int variable2;}{{float* pointeur =newfloat;}}system("cls");
cout <<" ____"<< endl;
cout <<" \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ MENU ////////////////////////////"<< endl;
cout <<" ____"<< endl;
cout <<" 1) Afficher la classe"<< endl;
cout <<" 2) Modifier un eleve"<< endl;
cout <<" 3) Afficher le graphique"<< endl;
cout <<" 4) partir"<< endl;int choix;
cout <<"Entrez votre choix : ";
cin >> choix;while(choix <1|| choix >4){
cout <<"Choix incorrecte"<<" Veuillez resaisir avec un choix valide";
cin >> choix;}if(choix ==1){}elseif(choix ==2){}elseif(choix ==3){}else{}int variable;
cin >> variable;switch(choix){case1:{break;}case2:{break;}case3:{break;}case4:{break;}}
std::cout <<"Entrez le nombre d'eleves";
cin >> NBELEVES;while(NBELEVES <=1){
cout <<"Erreur le nomnre d'eleve doit etre"<<"superieur a 1";
cin >> NBELEVES;}
Eleve* tab =new Eleve[NBELEVES];if(tab == NULL){
cout <<"Erreur de l'allocation"<<"du tableau des eleves"<< endl;system("pause");exit(0);}
cout << endl <<"Saisie du nom, prenom et moyenne des "<< NBELEVES <<"eleves de la classe: "<< endl;for(int i =0; i < NBELEVES; i++){
cout <<"Entrez le nom : ";
cin >> ws;
cin.get(tab[i].nom, ARCADEURLACHAINE);
cin.clear();
cin.ignore(numeric_limits<streamsize>::max(),'\n');
cout <<"Entrez le prenom : ";
cin >> ws;
cin.get(tab[i].prenom, ARCADEURLACHAINE);
cin.clear();
cin.ignore(numeric_limits<streamsize>::max(),'\n');
cout <<"Entrez La moyenne : ";
cin >> tab[i].moyenne;while(tab[i].moyenne <0|| tab[i].moyenne >20){
cout <<"Valeur Incorrecte"<<"Veuillez la saisir a nouveau : "<<" ";
cin >> tab[i].moyenne;}
cout <<"L'eleve"<< tab[i].prenom <<" "<< tab[i].nom <<" a "<< tab[i].moyenne <<" de moyenne."<< endl;system("pause");bool boucler =true;while(boucler){switch(choix){case1:{
boucler =true;break;}case2:{
boucler =true;break;}case3:{
boucler =true;break;}case4:{
boucler =false;break;}}}
cout <<"Fin de la saisie des"<< NBELEVES
<<" eleves"<< endl;system("pause");delete[] tab;}}
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique). Explications disponibles ici : ICI
#include<iostream>#include<limits>usingnamespace std;intmain(){bool leNomDeTaBoucle =true;//Tu déclares ta boucle//Ton code avant le menuwhile(leNomDeTaBoucle){//Ton code + ton menu//Tu peux demander si l'utilisateur veux reccomencer//Et si il veux pas >> break;}//Ton code après le menureturn0;}
9 juin 2019 à 16:53
9 juin 2019 à 20:18
9 juin 2019 à 21:56
10 juin 2019 à 09:43