Cherche conseils
Kvin254
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Kvin254 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kvin254 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à apprendre à programmer et comprendre le langage C++ et les autres langages par la suite. Mon but étant de pouvoir devenir développeur.
Est-ce que quelqu'un aurait le temps pour m'apprendre ou me conseiller des sites gratuits ?
Cordialement.
Je cherche à apprendre à programmer et comprendre le langage C++ et les autres langages par la suite. Mon but étant de pouvoir devenir développeur.
Est-ce que quelqu'un aurait le temps pour m'apprendre ou me conseiller des sites gratuits ?
Cordialement.
2 réponses
Bonsoir
C++ n'est pas le langage le plus simple pour débuter.
C'est un langage bas niveau, il faut donc tout gérer de A à Z.
Mais si tu arrives à bien coder en C++, il te sera (normalement) assez facile de passer à d'autre langage, et l'inverse n'est pas vrai.
Il y a 2 sites francophones principaux qui proposent des cours gratuits
Je ne connais pas les cours de C++ de ces 2 sites, mais tous les cours que je connais sur developper.com sont de très bonne qualité, chez openclassroom, ça dépend.
C++ n'est pas le langage le plus simple pour débuter.
C'est un langage bas niveau, il faut donc tout gérer de A à Z.
Mais si tu arrives à bien coder en C++, il te sera (normalement) assez facile de passer à d'autre langage, et l'inverse n'est pas vrai.
Il y a 2 sites francophones principaux qui proposent des cours gratuits
- developper.com
- openclassroom
Je ne connais pas les cours de C++ de ces 2 sites, mais tous les cours que je connais sur developper.com sont de très bonne qualité, chez openclassroom, ça dépend.
Moi aussi je pense un peu comme ça. C'est plus facile d'apprendre en premier un langage simple, c'es sur. Mais si on s'atèle directement a un langage comme le C++ et qu'on est débutant, ça fout une claque au début et ya intérêt d'être motivé, mais une fois bien maîtrisé c'est la porte ouverte pour le reste.