Problème variable 'bool' C++

Résolu/Fermé
sunser - Modifié par sunser le 18/04/2012 à 16:12
 enima - 3 sept. 2019 à 01:51
Bonjour,
Je suis amateur en programmation dans le language C++, et j'ai un problème avec les variables de type 'bool'. J'ai suivi un cours bien expliqué sur ce language de programmation, mais il ne détaille pas assez ce type de variable, aussi j'ai moi même essayé de déclarer des valeurs dites 'true' ou 'false', mais je n'y arrive pas et/ou ne comprends pas. Malgré une recherche rapide sur Internet, je ne m'y retrouve toujours pas. Aussi j'aurai besoin d'un petit exemple de code si possible ^^ ..
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?

8 réponses

LeChikito Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 322
Modifié par LeChikito le 18/04/2012 à 16:15
Bonjour,

int main() 
{ 
   bool cond = false; 
   for (int i = 0 ; i < 10 ; i++) 
   { 
      if (cond) 
         printf("True\n"); 
      else 
         printf("False\n"); 
      cond = !cond 
   } 
} 


Je ne sait pas si c'est une code basique comme cela que tu veux mais bon on ne sait jamais ^^
Cordialement,
Questions claires et recherches sur le net sont les deux clés de la réussite
LeChikito
1
Mon compilateur croit que printf est une variable et il annonce que printf n'est pas déclaré..
0
LeChikito Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 322
18 avril 2012 à 16:24
Il faut importer les librairies d'abord:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
0
Ah ! Je ne les connaissais pas --"
La console indique ceci :
True
False
True
False
True
False
True
False

Pourrais tu m'expliquer comment le code fonctionne ici stp?
0
merci
0
LeChikito Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 322
Modifié par LeChikito le 18/04/2012 à 16:41
Je vais te l'expliquer avec plaisir.