Expression du do while
Résolu
Macyy
-
Macyy -
Macyy -
Bonjour,
je tombe dans la confusion en ce qui concerne l'inversement logique au niveau de la condition quand j'essaie de travailler avec la boucle do..while quelqu'un à une méthode qui peut m'aider
merci à l'avance.
je tombe dans la confusion en ce qui concerne l'inversement logique au niveau de la condition quand j'essaie de travailler avec la boucle do..while quelqu'un à une méthode qui peut m'aider
merci à l'avance.
Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
A voir également:
- Expression du do while
- Fichier do - Forum Logiciels
- Fichier .pdf enregistré en .do ✓ - Forum PDF
- Expression écrite cm1 cm2 télécharger gratuit - Télécharger - Éducatifs
- Téléchargez cette archive (dossier compressé). en extraire tous les fichiers dans un dossier local. quel fichier contient l’expression trouverpix ? ✓ - Forum Windows
- My people do - Télécharger - Organisation
4 réponses
Bonjour
Ce que tu appelles l’inversement logique, est-ce l’opérateur
Ce que tu appelles l’inversement logique, est-ce l’opérateur
!qui fait l’opération « non » ?
On va le faire en pseudo code.
Si à la question "Saisir un nombre", si je réponds 12 (par exemple), l'expression (n est négatif ou n > 10) sera vraie, donc Tant que sera activé, on revient à Faire, idem si je réponds -3, on dit qu'on fait un tour de boucle de plus, ou une autre itération.
Par contre, si je réponds 4, alors l'expression devient fausse, on sort de la boucle
Faire Demander "Saisir un nombre" -> n Tant que (n est négatif ou n > 10)
Si à la question "Saisir un nombre", si je réponds 12 (par exemple), l'expression (n est négatif ou n > 10) sera vraie, donc Tant que sera activé, on revient à Faire, idem si je réponds -3, on dit qu'on fait un tour de boucle de plus, ou une autre itération.
Par contre, si je réponds 4, alors l'expression devient fausse, on sort de la boucle
comment on peut tester avec cette expresssion==> n<0 || n>10 et c'est ça le problème que je trouve est-ce qu'on doit toujour inverser (ou revenir vers while) pour tester dans do..while ca rend do..while plus difficile non pas comme ce que l'on écrit que c'est comme while.