Expression du do while
Résolu/Fermé
A voir également:
- Expression du do while
- Fichier do - Forum Windows
- Fichier .pdf enregistré en .do ✓ - Forum PDF
- Expression de recherche - Guide
- Fichier telecharge en do au lieu de pdf - Forum Logiciels
- What you do what you say - Forum Audio
4 réponses
Utilisateur anonyme
29 juil. 2019 à 16:19
29 juil. 2019 à 16:19
Bonjour
Ce que tu appelles l’inversement logique, est-ce l’opérateur
Ce que tu appelles l’inversement logique, est-ce l’opérateur
!qui fait l’opération « non » ?
Utilisateur anonyme
29 juil. 2019 à 20:55
29 juil. 2019 à 20:55
On va le faire en pseudo code.
Si à la question "Saisir un nombre", si je réponds 12 (par exemple), l'expression (n est négatif ou n > 10) sera vraie, donc Tant que sera activé, on revient à Faire, idem si je réponds -3, on dit qu'on fait un tour de boucle de plus, ou une autre itération.
Par contre, si je réponds 4, alors l'expression devient fausse, on sort de la boucle
Faire Demander "Saisir un nombre" -> n Tant que (n est négatif ou n > 10)
Si à la question "Saisir un nombre", si je réponds 12 (par exemple), l'expression (n est négatif ou n > 10) sera vraie, donc Tant que sera activé, on revient à Faire, idem si je réponds -3, on dit qu'on fait un tour de boucle de plus, ou une autre itération.
Par contre, si je réponds 4, alors l'expression devient fausse, on sort de la boucle
Utilisateur anonyme
29 juil. 2019 à 22:59
29 juil. 2019 à 22:59
De rien,
tu peux marquer le sujet résolu, si cela te convient, en cliquant sur la roue dentée tout en haut du fil.
tu peux marquer le sujet résolu, si cela te convient, en cliquant sur la roue dentée tout en haut du fil.
29 juil. 2019 à 20:23
comment on peut tester avec cette expresssion==> n<0 || n>10 et c'est ça le problème que je trouve est-ce qu'on doit toujour inverser (ou revenir vers while) pour tester dans do..while ca rend do..while plus difficile non pas comme ce que l'on écrit que c'est comme while.