Expression du do while

Résolu/Fermé
Macyy - 29 juil. 2019 à 15:13
 Macyy - 30 juil. 2019 à 15:19
Bonjour,

je tombe dans la confusion en ce qui concerne l'inversement logique au niveau de la condition quand j'essaie de travailler avec la boucle do..while quelqu'un à une méthode qui peut m'aider

merci à l'avance.

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2019 à 16:19
Bonjour

Ce que tu appelles l’inversement logique, est-ce l’opérateur
!
qui fait l’opération « non » ?
0
oui mais je comprend pas lorsqu'on dit que l'expression doit etre vrai pour que la boucle se répéte comme lorsqu'on demande un nombre qui s'écrit entre 0 et 10 condition s'écrit do..while(n<0 || n>10) si on prend n=4
comment on peut tester avec cette expresssion==> n<0 || n>10 et c'est ça le problème que je trouve est-ce qu'on doit toujour inverser (ou revenir vers while) pour tester dans do..while ca rend do..while plus difficile non pas comme ce que l'on écrit que c'est comme while.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2019 à 20:55
On va le faire en pseudo code.

Faire
     Demander "Saisir un nombre" -> n
Tant que (n est négatif ou n > 10)

Si à la question "Saisir un nombre", si je réponds 12 (par exemple), l'expression (n est négatif ou n > 10) sera vraie, donc Tant que sera activé, on revient à Faire, idem si je réponds -3, on dit qu'on fait un tour de boucle de plus, ou une autre itération.
Par contre, si je réponds 4, alors l'expression devient fausse, on sort de la boucle
0
merci c'est pour ton aide.
>3
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2019 à 22:59
De rien,

tu peux marquer le sujet résolu, si cela te convient, en cliquant sur la roue dentée tout en haut du fil.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2019 à 23:00
C'est toi qui a supprimé ton commentaire dans lequel tu expliquais mieux ton problème?
0
Oui mais je l'ai retourné à sa place
0