Header file
Radia
-
[Dal] Messages postés 6122 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
[Dal] Messages postés 6122 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Que signifie les instructions set.h , field.h , field.h , liao2abc.h
Que signifie les instructions set.h , field.h , field.h , liao2abc.h
Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.110
1 réponse
-
Salut Radia,
Ce ne sont pas des instructions, mais des noms de fichiers d'entêtes.
Un entête est une partie de code source servant normalement d'interface à l'utilisation d'un module, où sont en général décrits des déclarations de types, de prototypes de fonctions et les macros nécessaires à l’utilisation du module.
Les entêtes que tu mentionnes ne sont pas standards au C ou au C++, et donc, si ces entêtes sont inclus dans un code source :- avec une directive
#include "liao2abc.h"
, le fichier correspondant doit exister et être accessible dans le même répertoire que le code source qui contient cette directive, afin que la compilation puisse s'effectuer - avec une directive
#include <liao2abc.h>
, le fichier correspondant doit exister et être accessible quelque part dans un emplacement standard accessible du compilateur afin que la compilation puisse s'effectuer
Si ces fichiers .h sont bien des interfaces vers des modules, les fichiers .c correspondants qui implémentent les fonctions du module doivent aussi être compilées et le résultat de leur compilation lié pour produire un exécutable.
Dal-
Merci beaucoup, mais j'ai une deuxième question s'il vous plaît. Est-ce que je peux vous envoyer mon programme parce que j'arrive pas à le compiler et j'ai pas compris oú est le problème !!
- Tu peux poster ton code sur le forum en faisant un copier coller de celui-ci dans ton message sur le forum avec les balises de code, pour qu'il soit correctement formaté et s'affiche bien.
vois https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code pour savoir comment faire, si tu ne sais pas
Si le programme ne compile pas, le compilateur doit te signaler des erreurs.
Tu devrais aussi copier-coller les messages d'erreur du compilateur et les poster sur le forum.
- avec une directive