Petite aide Dev C++

Matt -  
 anonyme -
Saloute a tous et a toutes.
Voila j'ai installé Dev-C++ sur mon ordi pour faire de la programmation en C et j'aurais besoin d'un renseignement façe a un petit "probleme": lorsque je veut executer mon projet (projet "empty"), comment faire pour que la fenetre d'execution reste visible un petit moment? Je suis allé voir dans les options mais je n'ai pas trouvé (dans la mesure du possible car le logiciel est en anglais mais bon...). Je me suis demandé s'il n'y avait pas en C comme en pascal une petite commande qui permet a ce que la fenetre d'execution reste ouverte tant qu'on a pas appuyé sur une touche ("readkey") mais je debute et je ne connait pas encore tout.
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Jérémy

Matt,

Il te suffit d'ajouter :

#include <stdlib.h>

....

int main(...)
{
....

system("PAUSE");
}

--
Jérémy
1
Matt

J'ai installé la version 5 en français (téléchargée sur le commencamarche) mais je ne trouve toujours pas.
0
Matt

Merci Jérémi ça marche nickel!!!
0
scoubidou944 Messages postés 719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

#include <conio.h>

void main (void)
{
// ...

getch ();
}

C moins bourrin ;p

Y'a des jours où il faut pas m'chercher. 
Et y'a des jours tous les jours.
0
Maya++

pff si tu met getch() ca marchra pa paske la fnetre dos ne restera pas c system pause kil faut metre "appuiyez sur une touche pour continuer" ca c leffet de system pause
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b_dro

escusez moi mais pour une simplicité plus grande, j'utilise personelement la fonction getchar() qui est dans la bibliothèque <stdio.h>.
Personnelement je la trouve tres pratique et elle marche tres bien

c pa tro bourrin nonplus
voila

signé : un nb du cpp
0
xmen

essaie avec system("pause");
return 0;
a la fin du programme avant la derniere }
0
anonyme

il faut taper : system ("pause");