Affichage d'une image avec Qt en C++

Fermé
Sigel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - Modifié par Sigel le 11/01/2011 à 14:17
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 11 janv. 2011 à 16:24
Bonjour,

Dans le cadre de mes études, je programme un jeu d'échec. J'ai actuellement un problème avec l'affichage de mon échiquier. La fenêtre s'ouvre à la bonne taille mais elle est vide. (l'image se trouve bien dans le dossier) J'ai aussi essayé avec le chemin absolu sans la moindre différence de résultat.

Voilà mon code. Bien entendu il compile sans erreur.

mainwindow.h

#ifndef DEF_MAINWINDOW  
#define DEF_MAINWINDOW  
#include <QApplication>  
#include <QtGui>  
#include <QWidget>  

class Mainwindow : public QWidget  
{  
    public:  

Mainwindow();  

private:  

QWidget m_fenetre;  
    QLabel* m_chessboard;  

};  
#endif 

mainwindow.cpp

#include "mainwindow.h"  

using namespace std;  

Mainwindow::Mainwindow()  
{  

m_fenetre.setFixedSize(800, 800);  
    m_chessboard = new QLabel(&m_fenetre);  
    m_chessboard->setPixmap(QPixmap("chessboard.png"));  
} 

main.cpp

#include "mainwindow.h"  

using namespace std;  

int main(int argc, char *argv[])  
{  
    QApplication app(argc, argv);  

Mainwindow fenetre;  
    fenetre.show();  
    return app.exec();  
};  

Merci d'avance :)

A voir également:

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
11 janv. 2011 à 14:35
je ne suis pas certain, mais il faut peut être montrer ton Qlabel ?
m_chessboard->show()
Met un texte dans ton Qlabel, s'il apparaît le problème viens de l'image (du chargement) sinon ça vient d'ailleurs.
0
Sigel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
11 janv. 2011 à 14:46
rajouter
m_chessboard->show();
ne change rien et mettre un texte dans mon QLabel ne le fait pas apparaitre non plus.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
11 janv. 2011 à 16:24
le problème peut venir de m_fenetre alors.
Pour commencer tu devrais prendre un exemple.
0