Affichage d'une image avec Qt en C++
Sigel
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le cadre de mes études, je programme un jeu d'échec. J'ai actuellement un problème avec l'affichage de mon échiquier. La fenêtre s'ouvre à la bonne taille mais elle est vide. (l'image se trouve bien dans le dossier) J'ai aussi essayé avec le chemin absolu sans la moindre différence de résultat.
Voilà mon code. Bien entendu il compile sans erreur.
mainwindow.h
mainwindow.cpp
main.cpp
Merci d'avance :)
Dans le cadre de mes études, je programme un jeu d'échec. J'ai actuellement un problème avec l'affichage de mon échiquier. La fenêtre s'ouvre à la bonne taille mais elle est vide. (l'image se trouve bien dans le dossier) J'ai aussi essayé avec le chemin absolu sans la moindre différence de résultat.
Voilà mon code. Bien entendu il compile sans erreur.
mainwindow.h
#ifndef DEF_MAINWINDOW #define DEF_MAINWINDOW #include <QApplication> #include <QtGui> #include <QWidget> class Mainwindow : public QWidget { public: Mainwindow(); private: QWidget m_fenetre; QLabel* m_chessboard; }; #endif
mainwindow.cpp
#include "mainwindow.h" using namespace std; Mainwindow::Mainwindow() { m_fenetre.setFixedSize(800, 800); m_chessboard = new QLabel(&m_fenetre); m_chessboard->setPixmap(QPixmap("chessboard.png")); }
main.cpp
#include "mainwindow.h" using namespace std; int main(int argc, char *argv[]) { QApplication app(argc, argv); Mainwindow fenetre; fenetre.show(); return app.exec(); };
Merci d'avance :)
A voir également:
- Affichage d'une image avec Qt en C++
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
- Transformer une image en icone - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Mettre une image en filigrane sur word - Guide
3 réponses
je ne suis pas certain, mais il faut peut être montrer ton Qlabel ?
m_chessboard->show()
Met un texte dans ton Qlabel, s'il apparaît le problème viens de l'image (du chargement) sinon ça vient d'ailleurs.
m_chessboard->show()
Met un texte dans ton Qlabel, s'il apparaît le problème viens de l'image (du chargement) sinon ça vient d'ailleurs.