Problème à la compilation en c++

Fermé
Claude - 8 janv. 2011 à 09:03
 Claude - 8 janv. 2011 à 16:14
Bonjour,

<pourriez-vous me dire si un programme peut fonctionner sous visual C++ et pas sous code::blocks, svp ?

J'ai acheté un bouquin " C++ Le guide complet " et au premier programme qu'on fait, d'après le livre cela devrait marcher hors ca ne va pas.
Le livre conseille d'installer Visual C++ de Microsoft et moi, j'ai code::blocks.

le problème vient de " srand". il ne veut pas marcher sans stdlib.h or dans le bouquin, ils ne mettent que iostream.

Pourriez-vous m'aider, ou simplement m'expliquer, svp ?

2 réponses

cela ne depend pas de l'EDI que tu utilise mais des tes header il faut inclure en debut de fichier ceci
#include <cstdlib>
#include <ctime>
#include <iostream>

using namespace std;
0
Dans le livre que je suis, ils mettent ceci :

#include <iostream>
#include <time.h>
using namespace std;

void main(void)
{
    srand ( (int) time (NULL));
    int nbjoueur, nbmystere;

    nbmystere = rand() % 501;

cout << " Entrez une tentative (entre 0 et 500) : ;

etc.........


d'apres eux ca doit marcher.
c'est des nuls ou le livre est mal foutu ou quoi ?
0
evidemment que ce code n'est pas correct il manque le header <i>stdlib.h</i> ou <i>cstdlib</i> et la normalement ça doit marcher
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
8 janv. 2011 à 13:58
Effectivement, il faut inclure cstdlib.
De plus le prototype de main n'est pas : void main (void) mais : int main (void)
C'est quoi comme livre ?
0
C++ Le Guide Complet de Yannick Gerometta et Julien Le Corre aux éditions Micro Applications.

J'ai installé visual C++ et ai essayé le programme via cet IDE et cela ne marche pas non plus sauf qu'ici il me demande de mettre :
#include "stdafx.h"
0