Problème à la compilation en c++
Claude
-
Claude -
Claude -
Bonjour,
<pourriez-vous me dire si un programme peut fonctionner sous visual C++ et pas sous code::blocks, svp ?
J'ai acheté un bouquin " C++ Le guide complet " et au premier programme qu'on fait, d'après le livre cela devrait marcher hors ca ne va pas.
Le livre conseille d'installer Visual C++ de Microsoft et moi, j'ai code::blocks.
le problème vient de " srand". il ne veut pas marcher sans stdlib.h or dans le bouquin, ils ne mettent que iostream.
Pourriez-vous m'aider, ou simplement m'expliquer, svp ?
<pourriez-vous me dire si un programme peut fonctionner sous visual C++ et pas sous code::blocks, svp ?
J'ai acheté un bouquin " C++ Le guide complet " et au premier programme qu'on fait, d'après le livre cela devrait marcher hors ca ne va pas.
Le livre conseille d'installer Visual C++ de Microsoft et moi, j'ai code::blocks.
le problème vient de " srand". il ne veut pas marcher sans stdlib.h or dans le bouquin, ils ne mettent que iostream.
Pourriez-vous m'aider, ou simplement m'expliquer, svp ?
A voir également:
- Problème à la compilation en c++
- Breach compilation c'est quoi - Guide
- Compiler plusieurs pdf en un seul - Guide
- Must declare a named package because this compilation unit is associated to the named module - Forum Java
- Problème de compilation et d'execution en C - Forum C
- Compilation error: expected unqualified-id before '{' token ✓ - Forum C++
2 réponses
cela ne depend pas de l'EDI que tu utilise mais des tes header il faut inclure en debut de fichier ceci
#include <cstdlib> #include <ctime> #include <iostream> using namespace std;
Dans le livre que je suis, ils mettent ceci :
d'apres eux ca doit marcher.
c'est des nuls ou le livre est mal foutu ou quoi ?
#include <iostream>
#include <time.h>
using namespace std;
void main(void)
{
srand ( (int) time (NULL));
int nbjoueur, nbmystere;
nbmystere = rand() % 501;
cout << " Entrez une tentative (entre 0 et 500) : ;
etc.........
d'apres eux ca doit marcher.
c'est des nuls ou le livre est mal foutu ou quoi ?