Jouer une vidéo SDL/C++ sur Windows

MightyExseven Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 L'inutile -
Bonjour,

Pour tout dire, c'est ma toute première fois sur ce forum qui m'a déjà beaucoup aidé simplement par les questions posées par les autres. Cependant, cette fois je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse à ma question qui sans doute sera trouvée en un rien de temps.

Alors voilà, pour résumé mon problème, je travail présentement sur SDL/C++ sous Windows 7 (x64) et mon projet avance très bien et très rapidement grâce à SDL et ses nombreuses librairies. Cependant, j'arrive au moment où il m'est très important de pouvoir jouer une vidéo dans ma fenêtre créée avec SDL.

Je me demandais s'il y avais un moyen de se servir d'un logiciel portable comme MPlayer et de faire le stream vidéo dans une fenêtre à part, simplement utiliser les librairies Windows pour jouer une AVI ou encore utiliser DirectShow pour jouer le fichier vidéo dans cette même fenêtre.

Les librairies jouant des vidéos sur SDL sont ou bien trop vieille pour fonctionné, ou bien seulement sur Linux. Bien que j'adore Linux, je suis présentement sur Windows. Les librairies SDL tels que SDL_ttf ou encore SDL_Mixer marchent à merveille mais pour les vidéos, je dois avouer que je suis assez perdu.

Aurais-je oublié quelque chose?

Merci d'avance de répondre si vous avez une solution!
A voir également:

5 réponses

L'inutile

Hum je ne sais pas si il est trop tard ou pas mais ça pourra toujours aider quelqu'un :
J'ai rencontrer le même problème et j'ai chercher un peu sur la toile.
J'ai trouvé la bibliothèque SDL_ffmpeg.

http://www.arjanhouben.nl/SDL_ffmpeg/
(Oui c'est en anglais !)

Je n'ai pas encore tester à vrai dire mais c'est une piste.

Note : Si tu cherche d'autres fonctions en lien avec la SDL saches que le site officiel a un moteur de recherche adapté : http://www.libsdl.org/libraries.php)

Bonne programmation !
2
Exseven-pas-logé

Up... :)
0
Exseven-pas-logé

Up... =(
Personne?
0
Exseven-pas-logé

Up...
On sait jamais! Quelqu'un?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laetitiaAI

meme probleme ...
0