IDE c++ pour GUI et SQL

Fermé
0kinawa - 24 juin 2013 à 21:01
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 25 juin 2013 à 03:06
Bonjour/Bonsoir à tous.

Je suis aujourd'hui dans la nécessité de développer un petit bout de programme en C++ permettant de générer une requête SQL sans que l'utilisateur ne connaisse ce dernier.

En gros, ce serait un petit programme avec des listes contenant les tables, les instructions, tout ça de façon simple, sans faire apparaître une notion de SQL, qui serait cependant capable de générer une requête SQL et d'en afficher le résultat.

J'ai cependant la contrainte de ne pouvoir utiliser que des logiciels libres de droits, oubliez Visual C++ et autres mastodontes payants.

Je vous demande donc si vous connaissez un IDE libre, capable de communiquer avec du SQL (de base ou en ajoutant des librairies), et capables d'être utilisé +/- en événementiel ?

J'étais parti sur code::blocks, mais je souffre vraiment au niveau de l'installation de WXWidget... Pensez vous que DevC++ ou QT seraient plus adaptés ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 25/06/2013 à 03:07
Salut,

C'est pas l'IDE qui fait le lien SQL.
Généralement chaque SGBD propose une API directe SQL pour C++, par contre dans ce cas c'est pas forcément portable vers d'autres SGBD.
Donc tu peu utiliser une lib SGBD portable, comme par exemple Qt.
Qt est pas un EDI, c'est Qt creator qui est un EDI, Qt c'est une lib, qui inclue entre autres une API SGBD, tu peu voir par exemple ce tutoriel QT/SGBD.
0