Problème Windasm Ecriture Illisible

Adrien2a Messages postés 104 Statut Membre -  
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur -
Bonjour,

Alors voilà, je viens de télécharger windasm8.9 et lorsque j'ouvre un exécutable avec, c'est du hiéroglyphe..
Pourtant mon OS est bien sous 32 bits (Windows 7) et j'ai essayer avec maintes polices y compris New Courrier et Times New Roman.

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

3 réponses

ryko1820 Messages postés 1878 Statut Membre 277

Hello,

Je ne crois pas que ce soit une histoire de police ...
Peut être que tu n'as pas bien lu la doc ?
0
Adrien2a Messages postés 104 Statut Membre 5

Quelle Document ?

Mon Windows 7 c'est sur c'est un 32 Bits.
La doc du Programme ? Je l'ai télécharger et .je n'ai pas de doc, que des .dll et l'exe.

Peut tu approfondir ?
Merci d'avance.
0

Je me doute qu'il n'y a pas de doc ou d'aide fournit avec ce prog ...
Je parlais des docs. sur le web ... et puis ne t'attends pas a des miracles ... Ca ne marche pas toujours ...
0
Adrien2a Messages postés 104 Statut Membre 5

Justement, j'avais regarder avant, il y a deux jours j'étais sous Windows 8 64 bits et j'ai vue sur Internet, que Windasm ne fonctionnais que sous 16 et 32 bits donc du coup je me suis mis sous seven 32 bits, mais aucun résultat ...
0

... Sinon tu sais lire l'assembleur ?
0
Adrien Soyez > ryko1820 Messages postés 1878 Statut Membre

Non justement, je comptais m y mettre avec windasm.
0

Je suis pas sûr que ce soit la meilleure façon de faire, au mieux tu auras de l'assembleur "brut de fonderie", au pire ça marchera pas et dans tous les cas cela ne sera pas structuré du tout.
Pour faire une analogie ça me parait comme vouloir comprendre la théorie de la relativité sans avoir d'abord appris à compter ... Tous est possible ...
0
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Salut Adrien2a,

Sauf erreur, ce programme n'est plus maintenu, ni officiellement distribué... depuis pas loin de 10 ans.

Utiliser une version récente de IDA Pro ou OllyDbg me parait une meilleure idée : tu as des produits à jour, sensés fonctionner sur les processeurs et systèmes d'exploitation actuels, et que tu peux te procurer auprès d'une source fiable : leur éditeur.

Dal
0