Visual c++ probleme de librairie(interessant)

Fermé
yanis_00 - 30 sept. 2005 à 00:29
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 7 oct. 2005 à 17:36
Bonjour tout le monde,

Voila j ai ecrit un premier programme en visual c++ 6 qui contient un ensemble de fichiers .c et .h. Ces fichiers contiennent des fonctions que j ai definies moi méme. J'ai tout compilé avec succés ce qui m a donné une librairie que je vais utiliser ds un 2 éme projet.
Puis j ai créé mon 2 éme projet ou j ai fait appel aux nouvelles fonctions que j avais definies ds le projet1 en inserant au debut le header (#include <libserveez.h> ) qui appartient au projet1.
Le probleme c'est que le compilateur m'affiche des erreurs de syntaxe sur la ligne du header alors que tout etait correct ds le projet1
error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'max_sockets'

Exemple du projet 2 :

#include <libserveez.h> /* Include the library header projet1 */
int main (int argc, char **argv)
{
svz_boot (); /* Library initialization. */
svz_interface_list ();
svz_halt (); /* Library finalization. */
return 0;
}

Sachant que j ai donné le chemins des lib et includes ds les options

Merci pour toute personne pouvant m'aider
Salutation
A voir également:

5 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
30 sept. 2005 à 10:04
libserveez.h apparait toujours en premier dans ton projet1?
montre nous un extrait
1
Michael B. Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005 23
30 sept. 2005 à 16:10
Tu ne devrais pas plutot utiliser #include "libserveez.h" ?
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
30 sept. 2005 à 16:28
non, "" ou <> c'est strictement pareil, c'est juste une convention de notation.
0
Avant tout merci pour les réponses les gars,

Regardez les gars j'ai fait un test j'ai créé uneun projet( librairie) avec visual c++ 6 est j'ai crée un autre projet qui utilise la librairie que j'avais créé ds le projet 1 ca marche à merveille.
pour bien comprendre mon probléme c'est que je souhaite créer un serveur ip pour avoir une application en reseau mulisessions et multiusers pour faire ca il y a les details sur : http://www.gnu.org/software/serveez/
C'est serveez qui permet de creer un serveur ip pour l application donc serveez contient une bibliotheque de fonctions que je dois compiler et lui creer une libraire qui sera utilisée ds mon deuxiéme projet donc j ai créé la librairie et j ai fait appel à elle ds le programme que je vous ai mis au debut. le probleme c qu il m affiche des erreurs de synthaxe sur la librairie que j ai créé sans erreur avant.
pour plus de details aller de le site vous trouverez l ememple que j ai mis ds mon premier message.
Salutation
0
c pas facile mec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 oct. 2005 à 17:36
si il y a des erreurs, c'est qu'il doit te manquer des include
ou, que des macros sont défini différemment
est tu sur qu'il faut inclure libserveez.h ?
Si tu as les source de ta librairie, regarde si il y a un .c qui contient cette include, et si c'est la première.
0