Aide en C++

Fermé
nad - 25 avril 2003 à 09:02
mamiemando Messages postés 33459 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 22 nov. 2005 à 20:30
Bonjour à tous,
j'ai des prblèmes avec C++
alors j'utilise C++ avec des fichiers c'est-à-dire que j'essasie de faire une apliquation me permettant de lire et d'ecrire dans des fichiers.
Mais problème : je ne sais pas trop comment faire
j'utilse ifstream et ofstream, là où je bloque c'est quand il faut que je compare les engistrements et les sasies.
Le but c'est de comparer les deux par exemple j'ai un fichier planning avec heure, matière, groupe etc...... puis un fichiers nom
donc je saisie la matière puis 'ouvre le fichier planning en comparent avant tout que la matière soit bien inscrite dans le fichier puis après j'affche les heures et groupe correspondant.
Enfant l'utilisateur choisi inscrit son groupe choisi et s'inscrit en tant que menmbre donc là on insrira l'identification dans le fichier nom
voila j'espère que c'est compréhesible
merci

5 réponses

merci pour l'aide super !!
0
Ce forum n'est pas pratique pour obtenir de l'aide, d'une part car il manque de monde et d'autre part car tous les sujet de programmation sont mélangés. Je te conseille d'aller poster sur un forum dédié au C++ (il y en a un sur developpez.com par ex)
0
Marmot Messages postés 579 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 69
25 avril 2003 à 22:00
Faut pas rire non plus, lire et écrire des stream c'est expliqué dans tous les tutos C++ présent sur le web.

Son problème c'est qu'il semble n'avoir aucune notion de base en programmation (structure de fichier, tableau, liste chainée etc..)

Qu'il s'achète un bouquin d'initiation, triture du code et si il a un problème localisé "Mon code marche pas SVP, voici la portion problématique" il peut revenir.

Y'a des chances qu'on lui réponde un GOTO Tutoriel C++ sur developpez.com aussi.

Du moins si il expose son problème de la même manière.
0
nad > Marmot Messages postés 579 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
25 avril 2003 à 22:08
oh!! qelle gentiellesse
je n'utilise pas de tableau pour récupérer les données du fichier et les affichées et vice vers ça car je ne dois pas les utiliser sinon bien sûre que j'y avais pensé
et pour le problème que j'ai c'est plutot celui de comparer les valeurs des enregistrements du fichier avec ceux saisis sans pour autant utiliser des tableaux
j'ai ceci
void enfant::choixgroupe()
{
char gf[5], gm[5];
bool rep1;
char niveau[10], matiere[10] ;
ifstream pos("opt_pos.txt");
cout<<"Saisissez votre matiere"<<"\n";
cin>>matiere;
cout<<"Saisissez votre niveau"<<"\n";
cin>>niveau;
do
{
//c'est là que je dois faire ma comparaion dans une condition (if)
}
while(!planning.eof())
0
Marmot Messages postés 579 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 69 > nad
25 avril 2003 à 22:25
oh!! qelle gentiellesse
je n'utilise pas de tableau pour récupérer les données du fichier et les affichées et vice vers ça car je ne dois pas les utiliser sinon bien sûre que j'y avais pensé

On était sensé le savoir p'tite tête ?

Et une liste chaînée c'est interdit aussi ?
0
ça je ne sais pas faire
0
Marmot Messages postés 579 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 69
25 avril 2003 à 22:46
ça m'étonne un peu, c'est dans les bases du C et C++ mais bon..

Les termes pile, file, FIFO, LIFO ne te disent rien du tout ?

Zieute : http://perso.wanadoo.fr/carlov/cours/chap2/linked_list.html
0
pour comparer des chaines de caracteres on utilise stricmp(string1, string2)
elles sont égales si le résultat VAUT 0

(stricmp doit se trouver dans #include <string.h> ou #include <stdio.h> ou #include <stdlib.h> de mémoire ...)

if (stricmp(matiere, "maths")==0)
cout << "matiere==maths";
else
cout << "matiere differente de maths";

@+,

marvinrouge
0
>#include <string.h> ou #include <stdio.h>
donc ce n est pas du C++
au passage ce n est pas du C non plus.
stricmp n est pas definie par la norme donc... poubelle.
en C on utilise strcmp ou strncmp.
en C++, ben... je serais heureux de le savoir.
0
marvinrouge > pouet
28 avril 2003 à 17:16
oups je pensais que c'était dans la norme ... mais c'est vrai que j'utilise des patchs Linux ....

en C++ on utilise la classe 'string' de la STL++ et il doit bien y avoir les méthodes membres after() et before() comme en Java ?

marvinrouge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33459 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 7 813
22 nov. 2005 à 20:30
Pour répondre à ta question sur les chaîne on utilise
#include <string>

Et les fonctions de la stl sur les std::string
http://www.sgi.com/tech/stl/basic_string.html

Bonne chance
0