C++
john_matrix
Messages postés
443
Statut
Membre
-
ROSSI -
ROSSI -
voila g fai un peti programe tres simple avec dev-c++ et le probleme est ke quand l'execute le programe tou ve bien mai apres avoir rentrer mes valeur pour ke le programme "calcul" la fenetre se ferme imediatement g donc pa le temp de voir les resultat t'a t'il une chose a rajouter pour laisser la fenetre ouverte?
voici le programme
#include<iostream.h>
int main()
{
double largeur,longueur,surface, perimetre;
cout<<"Tapez la largeur du champs : ";cin>>largeur;
cout<<"Tapez la longueur du champs : ";cin>>longueur;
surface=largeur*longueur;
perimetre=2*(largeur+longueur);
cout<<"La surface vaut : "<<surface<<endl;
cout<<"Le perimetre vaut : "<<perimetre<<endl;
return 0;
}:
voici le programme
#include<iostream.h>
int main()
{
double largeur,longueur,surface, perimetre;
cout<<"Tapez la largeur du champs : ";cin>>largeur;
cout<<"Tapez la longueur du champs : ";cin>>longueur;
surface=largeur*longueur;
perimetre=2*(largeur+longueur);
cout<<"La surface vaut : "<<surface<<endl;
cout<<"Le perimetre vaut : "<<perimetre<<endl;
return 0;
}:
5 réponses
-
Il faut ruser.
Moi je redemandais a l'utilisateur d'entrer qqch (cin) pour avoir le temps de voir qqch :-)
a+
dje-dje -
Salut, je ne réponds pas vraiment à ta question. Mais si tu fais du C++ il faut mettre #include<iostream> et non #include<iostream.h>
enfin, comment est-ce que ton prgm fait pour compiler sachant que tu mets simplement cout<<"blabla"; et non un std::cout<<"blabla"; ou un using namespace std; ?
mais je ne sais pas trop quoi répondre pour résoudre ton pb.-
-
-
-
salut
Ce que tu peux faire, vu que tu dois certainement travailler sous dos ou sous console( Unix ou autres), ajoute un temps de saisie de variable à la fin de la foncion main ()
exemple
#include<iostream.h> int main() { double largeur,longueur,surface, perimetre; int tmp; // declaration d'une varaiable pour bloquer fenetre cout<<"Tapez la largeur du champs : ";cin>>largeur; cout<<"Tapez la longueur du champs : ";cin>>longueur; surface=largeur*longueur; perimetre=2*(largeur+longueur); cout<<"La surface vaut : "<<surface<<endl; cout<<"Le perimetre vaut : "<<perimetre<<endl; cout <<" veuillez tapez sur une touche\n" ; cin >> tmp; // on attend une touche de frappe suivi de enter return 0; }
limite
-
-
-
tu as la possibilité de mettre a la fin au lieu de cin>>tmp -> system("PAUSE")(avec ou sans les " " je suis sous mac c'est pas pareille) ou alors getch();
-
Le getch revient a faire un cin.
Le system pause necessite peut-etre un include supplémentaire. Non?
(Question vraiment innocente, ca fait longtemps que j'ai plus fait de C)
a+
dje-dje -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -