C++

john_matrix Messages postés 443 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ROSSI -
voila g fai un peti programe tres simple avec dev-c++ et le probleme est ke quand l'execute le programe tou ve bien mai apres avoir rentrer mes valeur pour ke le programme "calcul" la fenetre se ferme imediatement g donc pa le temp de voir les resultat t'a t'il une chose a rajouter pour laisser la fenetre ouverte?
voici le programme
#include<iostream.h>
int main()
{
double largeur,longueur,surface, perimetre;

cout<<"Tapez la largeur du champs : ";cin>>largeur;
cout<<"Tapez la longueur du champs : ";cin>>longueur;

surface=largeur*longueur;
perimetre=2*(largeur+longueur);

cout<<"La surface vaut : "<<surface<<endl;
cout<<"Le perimetre vaut : "<<perimetre<<endl;

return 0;
}:

5 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Il faut ruser.
Moi je redemandais a l'utilisateur d'entrer qqch (cin) pour avoir le temps de voir qqch :-)

a+
dje-dje
0
pom

Salut, je ne réponds pas vraiment à ta question. Mais si tu fais du C++ il faut mettre #include<iostream> et non #include<iostream.h>

enfin, comment est-ce que ton prgm fait pour compiler sachant que tu mets simplement cout<<"blabla"; et non un std::cout<<"blabla"; ou un using namespace std; ?

mais je ne sais pas trop quoi répondre pour résoudre ton pb.
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Ce qu'il a ecrit en C++ est correct.
Tu devrais essayer ;-)

a+
dje-dje
0
pom > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ca alors, j'en apprends tous les jours,
donc quand on met #include<iostream.h> on n'est pas obligé de metre un std:: mais quand on met #include<iostream> il faut le mettre.

J'ai appris qqch aujourd'hui.

Merci
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758 > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Essaie toutes les combianisons: c'est le meilleur moyen d'apprendre
Pour tout te dire, ce sont tes notations qui m'ont choqués :-)
J'ai appris comme ce qu'a écrit notre ami.

a+
dje-dje
0
limite Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67 > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

salut
Ce que tu peux faire, vu que tu dois certainement travailler sous dos ou sous console( Unix ou autres), ajoute un temps de saisie de variable à la fin de la foncion main ()

exemple

#include<iostream.h>
int main()
{
double largeur,longueur,surface, perimetre;
int tmp;   // declaration d'une varaiable pour bloquer fenetre

cout<<"Tapez la largeur du champs : ";cin>>largeur;
cout<<"Tapez la longueur du champs : ";cin>>longueur;

surface=largeur*longueur;
perimetre=2*(largeur+longueur);

cout<<"La surface vaut : "<<surface<<endl;
cout<<"Le perimetre vaut : "<<perimetre<<endl;

cout <<" veuillez tapez sur une touche\n" ;
cin >> tmp; // on attend une touche de frappe suivi de enter
return 0;

}

limite
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758 > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est ce que je suggérais dans ma premiere réponse ;-)

a+
dje-dje
0
yoshis94 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu as la possibilité de mettre a la fin au lieu de cin>>tmp -> system("PAUSE")(avec ou sans les " " je suis sous mac c'est pas pareille) ou alors getch();
0

Le getch revient a faire un cin.
Le system pause necessite peut-etre un include supplémentaire. Non?
(Question vraiment innocente, ca fait longtemps que j'ai plus fait de C)

a+
dje-dje
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ROSSI

tu as juste a mettre
scanf(" %f ", &arret);
0