Erreur anormalle codeblock
ati14
Messages postés
426
Membre
Dernière intervention
-
ati14 Messages postés 426 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ati14 Messages postés 426 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
je suis en étude d'informatique est on y aprend le code en C++
j'ai donc installé codeblock, je me suis lancé dans un projet fou (que je ne tiendrais peut être pas mais peu importe il me faut une direction)
j'ai cette erreur la :
pour la ligne
le problemme c'est que le meme code marche sous C++ builder =S
merci de votre aide
je suis en étude d'informatique est on y aprend le code en C++
j'ai donc installé codeblock, je me suis lancé dans un projet fou (que je ne tiendrais peut être pas mais peu importe il me faut une direction)
j'ai cette erreur la :
undefined reference to 'point::point(int, int, int)'
pour la ligne
point A(0,0,0);
le problemme c'est que le meme code marche sous C++ builder =S
merci de votre aide
A voir également:
- Erreur anormalle codeblock
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
- Comment recuperer whatsapp supprimé par erreur - Guide
3 réponses
Bonjour,
L'erreur n'est pas une erreur de compilation, mais une erreur à l'édition des liens. Le fichier qui définit la constructeur doit aussi être mis dans la liste des fichiers du projet.
L'erreur n'est pas une erreur de compilation, mais une erreur à l'édition des liens. Le fichier qui définit la constructeur doit aussi être mis dans la liste des fichiers du projet.
ati14
Messages postés
426
Membre
Dernière intervention
13
c'est ce que j'ai fait
je vous passe tout le code :
Main.cpp
point.h
point.cpp
Main.cpp
#include <iostream> using namespace std; #include "point.h" int main() { point A(0,0,0), B(5,0,0), C(0,5,0), D(0,0,5) ; float distAB, aireABC, cubeABCD ; //--------------------------// distAB = A.dist(B) ; aireABC = A.aire(B,C) ; cubeABCD = A.cube(B,C,D) ; //--------------------------// return 0 ; }
point.h
#ifndef POINT_H_INCLUDED #define POINT_H_INCLUDED class point { private: int X, Y, Z, groupe, model ; public: point() ; point(int prmX,int prmY,int prmZ) ; ~point() ; //getter int getX(void) ; int getY(void) ; int getZ(void) ; int getGroupe(void) ; int getModel(void) ; //setter void setX(int prmX) ; void setY(int prmY) ; void setZ(int prmZ) ; void setGroupe(int prmGroupe) ; void setModel(int prmModel) ; //fonction float dist(point prmPt) ; float aire(point prmPt1,point prmPt2) ; float cube(point prmPt1,point prmPt2,point prmPt3) ; } ; #endif // POINT_H_INCLUDED
point.cpp
#include <math.h> #include hdrstop #include "point.h" point :: point() { X = 0 ; Y = 0 ; Z = 0 ; groupe = 0 ; model = 0 ; } point :: point(int prmX,int prmY,int prmZ) { X = prmX ; Y = prmY ; Z = prmZ ; groupe = 0 ; model = 0 ; } point :: ~point() {} //getter int point :: getX(void) { return X ; } int point :: getY(void) { return Y ; } int Point :: getZ(void) { return Z ; } int point :: getGroupe(void) { return groupe ; } int point :: getModel(void) { return model ; } //setter void point :: setX(int prmX) { X = prmX ; } void point :: setY(int prmY) { Y = prmY ; } void Point :: setZ(int prmZ) { Z = prmZ ; } void point :: setGroupe(int prmGroupe) { groupe = prmGroupe ; } void point :: setModel(int prmModel) { model = prmModel ; } //fonction float point :: dist(point prmPt) { return sqrt(pow(X-prmPt.getX(),2)+pow(Y-prmPt.getY(),2)+pow(Z-prmPt.getZ(),2)) ; } float point :: aire(point prmPt1,point prmPt2) { float AB,BC,CA,P ; AB = sqrt(pow(X-prmPt1.getX(),2)+pow(Y-prmPt1.getY(),2)+pow(Z-prmPt1.getZ(),2)) ; CA = sqrt(pow(X-prmPt2.getX(),2)+pow(Y-prmPt2.getY(),2)+pow(Z-prmPt2.getZ(),2)) ; BC = sqrt(pow(prmPt1.getX()-prmPt2.getX(),2)+pow(prmPt1.getY()-prmPt2.getY(),2)+pow(prmPt1.getZ()-prmPt2.getZ(),2)) ; P = (AB + BC + CA) / (1.8 + 0.2) return sqrt(P*(P-AB)*(P-BC)*(P-CA)) ; } float point :: cube(point prmPt1,point prmPt2,point prmPt3) { return 0; //encore rien de fait =P }
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |