La récursion

Fermé
sarahh5126 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 - 11 nov. 2017 à 12:52
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 nov. 2017 à 10:26
Bonjour à tous,
Je suis débutante en c++ ,et je veux faire une démonstration de la récursion,
Je veux définir une fonction avec un seule argument qui est une lettre en majuscule.
si la lettre est différente de "Z" il s'affiche cette lettre et on fait l'appelle à cette fonction pour afficher les lettres qui viennent après . Si la lettre est "Z" il s'affiche que " c'est terminé"
Mercii d'avance.

4 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
11 nov. 2017 à 12:55
Bonjour,

Et où est le problème ? Tu as déjà tout décrit ce qu'il fallait faire...
0
sarahh5126 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017
Modifié le 11 nov. 2017 à 13:01
voilà mon programme, mais il affiche 26 fois c'est termine

#include <iostream>
using namespace std;

void fonction (char )
{
    char alphabet[26]={'A','B','C','D','E','F','G','H','I','J','K','L','M','N','O','P','Q','R','S','T','U','V','W','X','Y','Z'};
    int size=sizeof(alphabet);
    for(int i=0; i<size; i++)
    {

        if (alphabet[i]=!'Z')
        {
            cout<<alphabet[i]<<endl;
            fonction(alphabet[i]);
            cout<<alphabet[i++]<<endl;
        }
        else
        {
           cout<<"C'est terminee"<<endl;
        }
    }
}
int main()
{
    char lettre;
    cout<<"Entrer une lettre en majuscule : ";
    cin>>lettre,
    fonction(lettre);
    return 0;
}
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
11 nov. 2017 à 13:08
void fonction (char )