OpenGL dans une fenêtre avec Qt
Résolu
RedSkidy
Messages postés
196
Membre
Dernière intervention
-
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
malgré plusieurs recherches, je n'ai toujours pas trouvé comment inclure un espace de travail pour OpenGL dans une fenêtre avec Qt, j'ai vu des choses comme OpenGL>>Widget>>fenêtre mais il me faudrait plutôt OpenGL>>fenêtre est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
merci
malgré plusieurs recherches, je n'ai toujours pas trouvé comment inclure un espace de travail pour OpenGL dans une fenêtre avec Qt, j'ai vu des choses comme OpenGL>>Widget>>fenêtre mais il me faudrait plutôt OpenGL>>fenêtre est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
merci
A voir également:
- OpenGL dans une fenêtre avec Qt
- Fenetre windows - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- Mcafee fenetre intempestive - Accueil - Piratage
- Fenetre de navigation privée - Guide
- Qt sdk - Télécharger - Langages
3 réponses
super sa marche !
pour ceux qui seraient intéressés voici mon code :
OpenGL.pro :
window.h :
window.cpp :
et main.cpp :
pour ceux qui seraient intéressés voici mon code :
OpenGL.pro :
QT += core gui opengl greaterThan(QT_MAJOR_VERSION, 4): QT += widgets TARGET = OpenGL TEMPLATE = app SOURCES += main.cpp\ window.cpp HEADERS += window.h
window.h :
#ifndef WINDOW_H #define WINDOW_H #include <QGLWidget> class Window : public QGLWidget { public: Window(QGLWidget *parent = 0); ~Window(); }; #endif // WINDOW_H
window.cpp :
#include "window.h" Window::Window(QGLWidget *parent) : QGLWidget(parent) { } Window::~Window() { }
et main.cpp :
#include "window.h" #include <QApplication> int main(int argc, char *argv[]) { QApplication a(argc, argv); Window w; w.show(); return a.exec(); }
Qt est bien documenté et de ce fait avec un peu de lecture tu sauras que tu peux insérer un objet OpenGL dans une fenêtre Qt
dans ton fichier .pro
ensuite tu as tout ces fonction
QGLwidget qui est le widget de Qt permettant d'afficher des rendus OpenGL.
initializeGl qui est la méthode permettant d'initialiser les différents paramètres d'opengl, cette méthode est également appelée une fois au lancement de l'application avant même paintGL() etc.
en ce qui concerne les en-tête tu as
une chose encore la version de OpenGL varie selon le compilateur que tu as
à bientôt