Quand utiliser void ..Et c'est quoi au juste? ^^

Résolu/Fermé
Pr0xL3G3NDvZ Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 4 janv. 2014 à 00:11
Pr0xL3G3NDvZ Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 10 janv. 2014 à 02:55
Bonjour à tous! :o)
J'aimerais savoir quand utiliser void, je sais qu'en gros une fois qu'on a mis une valeur en void, on a pas besoin d'y répondre mais qu'est-ce que ça fait de plus? ( Si sa fait qqch de plus) et j'ai eu l'exemple du traitement de texte, mais sa serait pas mieux de tout simplement faire std::cout << "Le Texte......."; sans faire de cin pour que ça puisses pas changer? Merci d'avance!! Ah oui et désolé si je suis pas claire (..et TRÈS, TRÈS noob), j'ai jamais été bon en français :( Merci de donner des exemples :)
A voir également:

1 réponse

Je suis pareil que toi dans le language FRANCAIS. Mettre une fonction en void, cela veut dire que la fonction ne renvoie RIEN. Par exemple

void foncAfficher()
{
cout<<"texte...";
}

Cette fonction ne fait que affiche du txte, et donc ne renvoie aucune valeur.

exemple d'une fonction renvoyons une valeur :

int foncAdditionner(int a, int b) // fonction prenant 2 arguments a additionnés
{
int resutat (0);
resultat=a+b;
return resultat;
}

La fonction renvoie un int qui est le resustat de l'addition.
0
Pr0xL3G3NDvZ Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015
10 janv. 2014 à 02:55
..Merci beaucoup, j'ai enfin compris! :D
0