Code bloks ne compile pas

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2013 à 21:24
Sarah Carter Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 11 janv. 2014 à 03:40
Bonjour,

J'ai un problème concernant la programmation, je suis étudiant de BTS et depuis qu'on a commencé la programmation en C++ avec DEV C++ 4.9.9.2, sur mon PC rien a jamais fonctionné, le compilateur me met "g++ a cessé de fonctionner", les modifs ne sont pas prises en compte, etc...

Bref, avec codeblocks c'est pareil, j'ai pas de messages d'erreur, mais sur toutes mes progs lorsque je modifie les cout<< par exemple, rien ne change.

Je peux supprimer mon code entier et lancer l'application c'est comme s'il y a avait encore du code. Alors vous me direz essaie d'installer la mise à jour MinGw mais j'ai déjà essayé aussi mais j'ai pas souvent compris ce que ça signifiait...
Et de plus je sais pas trop comment m'y prendre...

Aidez moi svp !!! Je me donnes à fond pour comprendre et apprendre les secrets de la programmation par des cours mais je me sens bcp décalé par rapport aux autres, car je n'arrive donc pas à tester les codes pour mieux comprendre, à cause de ces problèmes...

Merci d'avance.

BEHEMOGUER
A voir également:

4 réponses

Salut dans codeblocks, après modification tu fais bien "build and run"? parce-que si tu ne fais que run ça ne recompile pas le projet
0
Rebonjour,

oui j'ai tout essayé, je fais build il a l'air de ne rien faire du tout, build and run c'est pareil.
En fait je ne sais pas par où commencer pour trouver la source du problème. Certains programmes se lancent avec build and run, mais ne prennent pas les modifs en compte, d'autres il n'y a rien qui se produit.
0
Il faut t'intéresser à se qui est marqué dans les onglet "build log" et "build messages" après avoir fait "build". Par contre les log de "build" sont écrasé par les log du "run" lorsqu'on fait "build and run".
Il faut aussi t'assurer que le projet soit sélectionné (en gras dans l'arbre "Workspace" de "Management").
0
justement, là est le problème, ce sont des programmes que j'ai effectué en cours, qui fonctionnent, sur ordis du lycée, et bizarrement sur mon pc ça ne fonctionne pas, et rien n'est marqué dans les logs.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2013 à 15:44
Après vérification, effectivement tu dois avoir raison, le programme n'est pas dans l'onglet workspace, peut être était-ce cela... Mais y a t il une différence entre le .dev et le .cpp, car je ne la saisis pas ? Comment insérer le prgm dans cet onglet ?
Car je ne suis pas sur que mes programmes effectués avec dev c++ en .cpp et .dev soit compatible avec code blocks...
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2013 à 15:58
j'ai essayé j'ai finalement enregistré le projet dans workspace, mais maintenant il m'indique "has an invalid compiler", je sais pas d'où ça vient le problème.
0
Crée un nouveau projet vide et importe les fichiers source dans le projet.
L'importation de projet devc++ doit mal fonctionner ou bien c'est le projet qui utilisais des paramètre prédéfinis de "l'autre" machine.
Ensuite c'est sure ça va pas être pratique de travailler dans des environnement différents et faire a chaque fois une manip pour passer de l'un a l'autre...
Peut-être que devc++ ne bugras pas sur une machine virtuel windows xp .
0
Sarah Carter Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
11 janv. 2014 à 03:40
salut tu n'as surement pas telecharge la bonne version de code block, il faut que codeblock soit accompagne du caractere "mingw" sur le site du telechargement autrement codeblock ne pourra pa s compiler si le setup ne depasse pas 700mb retelecharge le.
0