Problème de Copier Coller dans un tableau prédéfini

Fermé
anap0da Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 24 mars 2017 à 11:12
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 25 mars 2017 à 21:51
Bonjour à tous,

Je trouve toujours une réponse sur les forums, mais là... je suis complètement bloqué.

Voilà mon problème:
J'ai un tableau prédéfini Excel (v2010) avec des formules dans certaines colonnes.
Les gens complètent ce tableau, quand ils remplissent la première cellule vide en dessous de ce tableau, le tableau prédéfini s’étend automatiquement avec les bonnes formules dans les colonnes qui en contiennent.
Jusque là... Pas de problème...

Ça se complique quand on essaye de faire un copier coller. En effet, les personnes doivent souvent récupérer une donnée d'une ligne au dessus, et pour ça rien de mieux qu'un copier coller. Sauf que là, Excel ne copie pas du tout la celulle.
On fait bien le copier (la cellule est entourée de pointillés), on va sur la cellule de collage, on colle (on fait même collage valeur pour être sur), et là... cellule vide !

En cherchant plus, je me rend compte qu'il ne colle pas une cellule vide, mais qu'il colle la valeur de la cellule du dessous (qui dans la plus part du temps est vide vu que l'on colle sur la dernière ligne du tableau).
Si je fait le même test en essayant de copier une valeur (par exemple C5) et de la coller valeur dans une cellule en plein milieu du tableau (par exemple C44), il rempli cette cellule avec la valeur qui est dans la cellule du dessous (donc C45). C'est à n'y rien comprendre.

Je tiens à préciser que les cellules que je cherche à copier n'ont pas de formule, elles sont uniquement composées de texte.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait????

N'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été clair.
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 690
24 mars 2017 à 11:22
Bonjour,

Ton exposé est bien clair, mais ce n'est pas un fonctionnement normal car le 'coller' valorise bien avec ce qui est copié et pas au-dessous.

Cela fonctionne ainsi sur plusieurs PC ?
0
anap0da Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
24 mars 2017 à 11:30
C'est la même chose sur mon PC et sur celui de mes collègues...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 690
24 mars 2017 à 11:43
Bonjour,

C'est sans doute lié à des paramètres particuliers de ton classeur.

Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, ce serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0
anap0da Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
24 mars 2017 à 15:04
Voici le lien :
https://www.cjoint.com/c/GCyobrUhP8n
Je vous invite a faire le test sur la colonne G par exemple.

Peut-être un début pour résoudre le problème :
J'ai fait le test sur mon ordi perso qui tourne sous Excel2007 (contre Excel2010 au boulot), et il semble que le problème disparaisse.
Problème lié à Excel2010???
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 690
24 mars 2017 à 18:38
Bonjour,

Effectivement cela fonctionne correctement en 2007 mais j'ai constaté comme toi que le collé ne se fait pas ni en 2010, ni en 2013.
En fait, le collage fonctionne avec la cellule au-dessous : c'est extraordinaire !

J'ai trouvé le même problème mais la solution serait de reconstituer le tableau et cela fonctionne.

J'ai copié le titre et la première ligne du tableau au-dessous du tien, puis rajouté le reste du tableau. J'ai transformé la copie en tableau puis supprimé le premier tableau et les lignes intervalles et renommé le tableau.
Pour moi cela fonctionne maintenant.

https://www.cjoint.com/c/GCyrLpSVlql
0
anap0da Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
25 mars 2017 à 10:36
Salut gbinforme,

Merci d'avoir pris le temps de te pencher sur ce problème.

En ce qui me concerne, pour m'assurer de la chose, je suis passé sous Excel2010 sur mon PC perso et le problème revient. C'est donc bien un problème sur cette version (et apparemment celle qui a suivi)

Apparemment il n'y a pas de solution miracle :(
Comme tu l'as peut-être remarqué, mon onglet correspond à un compte comptable, et j'ai malheureusement beaucoup de comptes, donc beaucoup d'autres onglets...

En attendant d'avoir une meilleure solution, je vais donc reprendre tous mes onglets...

Si quelqu'un a une meilleure idée, n'hésitez pas à la partager :)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 690
25 mars 2017 à 21:51
Bonsoir,

le problème revient
Cela n'a pas fonctionné sur le tableau refait ?
Pour moi en 2010, cela fonctionne ainsi qu'en 2013.
0