Remplacer une partie de formule dans une cellule sous Excel
General1981
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je souhaite remplacer les formules contenues dans les cellules excel par leur valeur. Mais seulement en laissant l'opération +.
Par exemple, si dans la cellule C3, j'ai inscris la formule =somme(A1:A12)+somme(B3:B14) et que somme(A1:A12)=123 et somme(B3:B14)=321, le resultat serait =123+321.
Si possible sous VBA car j'ai des milliers de formules que je ne souhaite pas transformer manuellement à l'aide de la touche F9.
Merci d'avance.
je souhaite remplacer les formules contenues dans les cellules excel par leur valeur. Mais seulement en laissant l'opération +.
Par exemple, si dans la cellule C3, j'ai inscris la formule =somme(A1:A12)+somme(B3:B14) et que somme(A1:A12)=123 et somme(B3:B14)=321, le resultat serait =123+321.
Si possible sous VBA car j'ai des milliers de formules que je ne souhaite pas transformer manuellement à l'aide de la touche F9.
Merci d'avance.
A voir également:
- Remplacer dans formule excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
5 réponses
Bonjour
ça aurait peut être été plus simple avec directement cette formule:
=SOMME(A1:A12)&"+"&SOMME(B3:B14)
crdlmnt
ça aurait peut être été plus simple avec directement cette formule:
=SOMME(A1:A12)&"+"&SOMME(B3:B14)
crdlmnt
Merci beaucoup pour la réponse donnée. Mais en fait, je ne souhaite pas avoir pour résultat par exemple 123+321 dans la cellule ce que je veux c'est d'obtenir 444 (444=123+321). mais le contenu devrait avoir =123+321) et si possible avec code VBA.
Cordialement,
Cordialement,
=SOMME(A1:A12;B3:B14) & "=" & (SOMME(A1:A12) & "+" & SOMME(B3:B14)) devrait suffire.
Mais si tu veux le programmer en VBA, libre à toi !
Mais si tu veux le programmer en VBA, libre à toi !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question