Les discussions
Sécuriser un fichier excel en ouverture
Bonjour chers tous je vous prie de bien vouloir m'aider à sécuriser des fichiers Excel que je souhaite confidentiels. je voudrais qu'à l'ouverture, qu...
Problème de formule
RésoluBonjour, je veux créer la formule suivante: Actuellement dans ma cellule A13, j'ai un menu déroulant basé sur les noms de mes clients écrits dans mes...
Besoin d'un conseil pour une boucle
Bonjour dans mon code si dessous j'aimerais que la variable j ne prenne comme valeur 1, 3, 5, 7. Sub macro4() Dim i As Long Dim j As Long Sheets...
Absence de lignes lors de l'impression.
RésoluBonjour, Suite à l'acquisition d'un nouvel ordinateur, il y a une semaine, celui-ci fonctionne sous Windows 10. Le précédent sous Windows 8. ...
Besoin d'aide pour avoir une formule
RésoluBonjour, J'aimerais bien calculer le nombre de cellule non vide dans une colonne à condition que le contenue soit inférieur à 16 par exemple J...
Modifier le filtre selon la valeur d'une cellule
Bonjour, je souhaite faire la chose suivante : Adpater la le filtre de mon tableau croisé dynamique automatiquement selon la valeur que je lui ...
La notion de la saisie
Bonjour, qu'elle différence peux-je établir entre: PPT, PDF et XLS?
Excel - fonction si avec exception
Bonjour, J'ai tenté de suivre les conseils déjà donnés sur cette fonction mais sans succès. Voici ce que je voudrais dire à excel: Si i2 tout c...
Générer le jour à partir d'une date sans générer une valeur par défaut
RésoluBonjour, Je désire générer le jour de la semaine à partir d'une date; A2: 11/3/2018 B2: Samedi J'ai mis la formule suivante dans B2 =TEX...
Double liste déroulante avec résultats multiples
RésoluBonjour, Je me retrouve avec un problème, mais je ne sais pas si c'est faisable. Voilà, je souhaiterais que le nombre de la fiche 1 en E4, puisse...
Concaténer des valeurs dans une ligne de commande ?
Bonjour, J’utilise la formule ci-dessous pour récupérer d’un fichier fermé (j’insiste, fichier fermé) la valeur d’une cellule : =‘D:\Users\jmass...
Report builder
Bonjour à tous, mon système d'exploitation: Debian 9.5.0 libre office version 5.2.7.2 j'ai pu construire ( édition ) mes rapports issus de requ...
Calcul tous les mois seulement
bonjour, voilà j'ai un tableau avec des chiffres de commande, toutes les semaines. Il y a des produits que je ne veux commander que tous les mois. q...
Office 2007 fonctionne-t-il avec windows 10 ou ipad 2018
Bonjour, Ma configuration actuelle est windows 7. J'envisage de m'acheter soit un petit portable avec windows 10 soit un ipad 2018 de 128 Go (syst...
Addition d'un nombre vers une autre case
Bonjour, j'ai une question qui semble vouloir rester sans réponse, je souhaiterai accomplir ceci dans excel : La Case B2 serait une case constammen...
Sélectionner txte à copier sur word
RésoluBonsoir, sur Word Starter 2010, il me faut sélectionner pour le copier un texte de 240 pages. Comment faire pour le sélectionner d'un simple clic ? Me...
Listes déroulantes en cascade avec excel
RésoluBonjours tout le monde. J'essaye désespérément de créer des listes déroulantes en cascade avec Excel, sans succès. Tout en sachant que cette image e...
Tableau de commission
Bonjour, Je cherche a faire un tableau excel pour calculer mes commissions selon la marge le pourcentage est différents 10%,8%,6%,4% DONC j'ai ten...
Problème avec suite office
Bonjour à tous, je reçois constamment le message d'erreur suivant: "Désolé... Excel a rencontré une erreur qui l'empêche de fonctionner correcteme...
Convertir fichier imx en jpg ou pdf
Bonjour, je suis professeur et j'aimerais faire travailler mes élèves avec des cartes mentales, pour ce faire j'ai acheté le logiciel i-mind map, mais...
Onglet sur excel
Bonjour Je cherche le moyens d'ouvrir un onglet mais je voudrais que ce soit un bouton sur la premier page onglet(cliquer dessous et hop une page s...
Recherchev par valeurs entre 2 dates (plusieurs résultats) + affichage tableaux
Bonjour, Tout d'abord, je tiens à remercier les participants de ce forum qui m'ont déjà aidé mainte fois au travers leurs réponses dans d'autres s...
Modification de position d'un texte dans une image
Bonjour, Je cherche à modifier la position d'un texte déja positionné dans une image?, je n'est pas trouvé le menu pour ce faire. Merci de votre ...
Insérer une réf. sur tous les mots d'un même texte et qui persistent au cop/coll
Bonjour à tous, je vous explique ma difficulté. je suis sociologue et j'ai une trentaine d'entretiens bruts a traiter (156 pages), c'est à dire que...
Comment afficher vide une formule lorsque les cellules sont vides
Bonjour, Je souhaiterais afficher vide la formule: =SIERREUR(SI(ESTNA(RECHERCHEV(B4;$C$4:$C$23;1;0));"✅";"⛔");"") lorsque les cellules sont vide...
Compter chaque doublons
RésoluBonjour, J'aimerais faire un tableau à plusieurs lignes et colonnes, et créer une fonction pour isoler toutes les lignes en doublons et donner la ...
Personnalisation du ruban
Bonsoir, Je suis sous excel 2016 et je cherche à personnaliser le ruban car la fonction est grisée. Par ailleurs je souhaite sauvegarder plusieurs o...
Macro qui fonctionne plus...
Bonsoir à tous, Alors voilà, j'ai un classeur Excel qui me pose un problème... surtout depuis les versions Excel 2007 et 2013, j'ai une macro qui ne ...
Compter dans une liste combien de membres d'un groupe de cette liste répondent à
RésoluBonjour à tous, Enfin, me voilà membre de CCM, que je consulte souvent avec profit ! Un groupe de 48 élèves participants à un atelier sont répartis ...
Power point
Bonjour, Certaines pièces jointes "Power point" dans ma messagerie s' ouvrent sans problème ; alors que d' autres ne s'ouvrent pas et l' indication...
Question sur la conversion
RésoluBonsoir j'aurais aimer savoir combien font 1 to en Mo ?? Merci de votre réponse
Retrait automatique après liste de puces
RésoluBonjour, Voici mon problème : je travaille sur Word 2016, et utilise très, très souvent les puces de liste (pour écrire des dialogues). Je les uti...
Faire apparaitre doublon en comparant 2 colonnes dans une 3ème colonne par une
RésoluBonjour, Bonjour, Je souhaite que ma colonne A ai une mise en forme condi qui mette en couleur ses cellules lorsqu'il y a des doublons dans les c...
Power point extractor
Bonjour, je viens d'installer power point image extractor version:V1.2b après le choix de la langue il plante obligé d'utiliser le gestionnaire pou...
Enlever une jour écrit en texte à une date
Bonjour, J'aimerais enlever lundi de lundi 22 octobre 2018 dans excel pour avoir seulement une date longue Merci Configuration: Windows / ...
Formule pour facture
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer une facture pour ma société sur excel (mac). Dans la colonne "A" j'ai un menu déroulant avec plusieurs article...
Comment utiliser un lecteur code barre sur excel
RésoluBonjour, a tous je souhaiterais gerer mon stock sous excel avec un lecteur de code barre donc un lecteur qui puisse me generer des codes barre et ...
Primes selon des heures
Bonjour, Je cherche à compléter mon tableur qui stipule tous les services dans mon travail. Je calcule toutes les primes à la main mais j'avoue qu'...
Impossible de modifier le menu déroulant
Bonjour, Je galère depuis plus d'une heure en suivant des tutos, sans résultat. J'ai une feuille, il y a trois tableaux. Le tableau du milie...
Macro pour masque un onglet dans un autre fichier
Bonjour, serait il possible que depuis un fichier ayant le nom des onglets d'un autre fichier, l'on puisse avoir une macro qui masque l'onglet do...
Supprimer les icones dans la barre des taches
Bonjour, je m'excuse de surement ne pas être dans le bon forum ,j'aimerais savoir comment supprimer les icones dans la barre des taches avec wind...
Avec des si dans une colonne de valeurs pour faire concorder une autre colonne a
Bonjour, Comment puis-je faire pour mettre une condition et obtenir un chiffre dans une autre colonne. Exemple, j'ai une colonne dans un fichier ...
Mise en forme d'une cellule
Bonjour, je voudrai écrire une formule dans une cellule qui aurait comme action : si je tape le texte A dans cette cellule alors celle ci se color...
Individualiser style numérotation de liste de style texte qui suit numéro de lis
Bonjour, Je souhaiterais différencier la couleur et la police de la numérotation de liste de la couleur, police et soulignement du texte qui suit ...
Synchroniser trois tableau sur trois feuilles différentes
Bonjour, J'ai un fichier excel qu'une personne m'avait faite, et qui comporte une feuille. Sur cette feuille, trois tableaux. Ces tableaux...
Word et allignement de lignes
Bonjour Je suis actuellement en train de réaliser un travail sur Word. J'ai pour habitude d'écrire en justifier mais mon logiciel me fait un décalage...
Excel, soustraire 1000 pour 1, 2000 pour 2, 3000 pour 3......
Bonjour à tous, Je cherche une formule qui me permettrait de soustraire en boucle une même valeur. Par exemple en A1 j'ai 10.000 en A2 j'ai 1 et...
Couleur de cellules et vba
RésoluBonjour, Je souhaite avec du code VBA mettre en couleur les cellules non contiguës qui répondent à une condition. J'ai une feuille de résultats d...
Gestion de stock et produits vendus
RésoluBonjour, tout le monde!Je suis sur un projet de gestion de stock magasin et produits vendu alors j 'ai besoin de votre aide s'il vous plait!Je vous ...
Fonction mois.
Bonjour, J'ai inséré la fonction MOIS pour générer le numéro des mois à partir d'une cellule avec la date sauf que lorsque la cellule de la date e...