Recherche de diapositives dans plusieurs présentations

Fermé
4OutOfTheBox - 20 févr. 2019 à 20:30
m@rina Messages postés 20955 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 26 févr. 2019 à 22:56
Bonjour,

J'ai un petit problème avec PowerPoint qui me fait perdre un temps énorme au travail. Je m'explique; lorsque je veux créer une nouvelle présentation, j'ai souvent besoin de slides ou d'éléments de slides de différentes présentations. Le fait d'avoir à ouvrir chaque présentation pour retrouver les diapos (soit manuellement soit par le box search de PWP) est très pénible. La boite de recherche est très pratique mais induit qu'on doit ouvrir les présentations une à une. Un macro permettrait-il de rechercher en une action un terme à travers toutes les présentations présents dans un dossier par exemple? Sinon, il doit exister une solution? Je suis à peu près certaine que je ne suis pas la première à y réfléchir :-)

Merci d'avance,

4OutOfTheBox

Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0

2 réponses

m@rina Messages postés 20955 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 11 329
21 févr. 2019 à 11:16
Bonjour

Rechercher un terme qui figure dans un fichier c'est le travail de Windows et il le fait très bien... pourquoi réinventer l'eau chaude ? P
0
Bonjour M@rina,

En fait, je cherche a trouver toutes les diapositives provenant de présentations PowerPoint différentes qui comprennent un terme en particulier. Si c'est possible, je ne savais pas. Peux-tu m'expliquer comment svp? Merci :-)
0
m@rina Messages postés 20955 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 11 329
26 févr. 2019 à 22:56
Bonsoir

window 10 :
Ouvrir l'explorateur de fichiers
Clic dans la zone de recherche en haut à droite pour ouvrir l'onglet Recherche
sous cet onglet, tu peux choisir tous tes critères : type de fichiers, emplacement, etc
Dans Options avancées, tu choisis Contenu du fichier pour être sûre qu'il cherche à l'intérieur des fichiers
Dans la zone de recherche tu tapes ton texte et Entrée

m@rina
0