Les discussions
Effacer ligne selon critère
RésoluSalut les amis, j'ai essayé de créer une macro pour effacer des lignes pour toutes les cellules de la colonne A ou on trouve le texte : "faux" ou ...
Publisher, enregistrement périodique
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un code ou d'un logiciel pour publisher. Mes catalogues proviennent exclusivement de ce logiciel et je l'envoi en...
Regle verticale
RésoluBonjour, J'ai acheté office et je bute sur un pb de règle verticale dans word, j'ai bien la règle mais pas le taquet de réglage. J'ai appliqué la pro...
Remplacer caractères dans une chaine selon conditions
RésoluBonjour à tous, J'aimerais savoir comment remplacer dans une chaîne de caractère un caractère précis et son précédent quel qu'il soit par un autre ...
Recherche 2 critères sur 2 bases
RésoluBonjour, Je souhaiterai trouver par une formule le n° client en base 1 qui est situé en base 2 par rapport au n° siret et la ville
Recherche de texte dans une même colonne
RésoluBonjour, Merci d'avance à ceux qui m'aideront. J'aimerai pouvoir faire remonter, dans une cellule un texte (peu importe lequel ) si il apparaît...
Stopper une macro si cellule vide
RésoluBonjour à tous, Je me suis mis à la prog. VBA sur Excel depuis l'année dernière pour la création d'un fichier de suivi de finance. j'ai finalisé...
Imbriquer fonction si et recherchev
RésoluBonjour, je sollicite votre aide pour bâtir une formule qui imbrique si et recherchev. j'ai deux matrice 1 et 2, je souhaite rechercher "A" de la...
Surligner code
RésoluBonjours je me trouve face a un problème ingérable a mes yeux ... Je souhaiterais que les codes qui ont tous la référence AUS soit surligné si ils on...
Excel - jour / valeur
RésoluBonjour, Je voudrais, sur une ligne contenant les 7 jours de la semaine que pour lundi, mardi, jeudi, vendredi compter 1 pour chacun de ces 4 jou...
Transformer un mois en date
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me semblait simple, et au final pas tant que ça. J'ai un tableau qui doit etre mis à jour chaque mois et j'ai...
Exportasfixedformat fonctionne dans le modèle mais pas le docuement
RésoluBonjour, Pour la première fois je tente ma chance sur ce forum en espérant avoir une réponse à mon problème J'ai fait des macro VB dans word (win...
Comment convertir un fichier jpeg en pdf ?
RésoluBonjour, J'ai pris en photo un document en JPEG et je souhaite le convertir en format PDF. merci pour vos réponses rapides BIen cordialement AM
Excel / formule âge à répéter sur une colonne
RésoluBonjour à tous, je suis nouvellement inscrite sur CCM car je pense, j'espère, pouvoir trouver ma réponse ! voici mon souci : Dans un tableau excel ...
Tableau excel
RésoluBonjour, J’ai un soucis j’ai essayé de voir sur d’autres forum mais je l’ai rien trouvé .. J’ai un tableau Excel avec diverses dates. Il me faudra...
Problème affichage date après réinstallation d'excel
RésoluBonjour, Je viens de réinstaller Excel 2016 (même version qu’avant) et je m’aperçois maintenant que tous mes fichiers excel affichent des dates sous...
Fonction si avec plusieurs critères
RésoluBonjour, J'ai besoin d'une formule pour gérer des tournées. Si la "date" est un samedi, que la date est dans le mois correspondant à la période, ...
Dans open gratuit lettre protégée
RésoluBonjour, Dans mon traitement de texte « Open ». J'essaie d'ouvrir un courrier pour rajouter une phrase, mais, impossible. Je n'ai le droit que de vo...
Gestion de stock
RésoluBonsoir, Je souhaite créer un bouton à 2 flèches sur un tableur libre office qui me permettrait de gérer un stock de pièces par exemple, j'ai une qua...
Conditions sur date
RésoluBonjour, J'ai une date d'activité et une date de demande. Je cherche à calculer quelle date d'activité a été demandée (date de demande) à j-4mois. C...
Améliorer un tableau excel
RésoluBonjour, Ce tableau que j'ai récupérer comporte 2 feuilles une pour la saisie en vrac et l'autre pour améliorer la présentation. les formules devr...
Référence d'une cellulee
RésoluBonjour, J'explique en espérant être clair. En cellule V4 j'ai une formule simple (+G4). De cette manière, en G4 je retrouve le contenue de ma cell...
Recherchev dans 2 tableaux de taille différente
RésoluBonjour, Je débute dans libre office calc et rencontre un petit souci avec la fonction rechechev. J'ai une très longue liste de numéros de séri...
Compter le nombre de diplôme détenu par une spécialité
RésoluBonjour, J'ai un tableau dans lequel est regroupé tous les personnels et je voudrais faire apparaitre un récapitulatif des diplômes détenus en foncti...
Calcul de la durée d'une date à une autre (en prenant en compte les heures)
RésoluBonjour, je cherche à faire une formule ou une méthode qui me permettrait de calculer la durée en jour entre deux cellules. Exemple: Cellule A...
Générer lien hypertexte en résultat d'une formule =si(
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je suis actuellement en cours de création d'un tableau dans le cadre de mon activité professionnelle et j'aurais besoin...
Fichier anormalement trop lourd
RésoluBonjour, le fichier Excel sur lequel je travaille est trop lourd pour être honnête : - 264 lignes - colonnes A à Y - des chittes et textes cour...
Création de listes déroulantes dynamiques
RésoluBonjour à tous, je rencontre un problème qui n'en est sûrement pas un gros mais j'ai tout de même besoin de votre aide. Dans le cadre de mes études je...
Création nouvelle feuille avec code
RésoluBonjour, J'ai un classeur contenant une feuille nommée "Données" A l'ouverture du classeur, je voudrais créer une nouvelle feuille nommée " Essai" ...
Supprimer espace cellule (format heure)
RésoluBonjour, j'essaye désespérément de supprimer un espace qui se trouve à la fin de ma cellule (format heure) Je fais un copier / coller (valeur) d'u...
Office 2010 sous xp sp3
RésoluBonjour, je n'arrive pas à installer office 2010 home sur mon pc equiper de win xp sp3 activé officiellement , j'ai toujours un messaqfe d'erreur ...
Barre d'espace
RésoluBonjour, Quand je pèse sur la barre d'espace en Word il apparaît un point. Exemple; je.suis.inquiète. Merci de m'aider.
Sos dossier enregistré directement sur clé usb, maintenant perdue
RésoluBonjour, Voilà je suis la maman d'une lycéenne qui a enregistré son dossier de français directement sur sa clé USB... et tout son travail s'est envo...
Libreoffice base et macos catalina incompatibles ?
RésoluBonjour, Je souhaitais créer une base de données association. J'ai donc installé LibreOffice. J'ai ouvert LibreOffice Base qui ne fonctionne pas...
Trier feuilles excel
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel comprenant 140 feuilles... je souhaiterais les mettre en ordre alphabétique. Es-ce possible ? si oui, pourriez -vou...
Sheets pour : si date 2 absente : calculer ajourd'hui
RésoluBonjour, Je fais un fichier sur Google Sheets qui compte le nombre de jours entre 2 dates (Arrivée et Départ). Mais je ne sais pas comment faire ...
Incorporer un modèle word à un document existant
RésoluBonjour, Pour un projet je souhaiterai incorporer un modèle word dans un document. Je ne sais pas si cela est possible. Je m'explique : J'ai u...
Extraire les caractères avant le deuxième "\"
RésoluBonjour, Je cherche à extraire les caractères avant le deuxième "\" dans une cellule. Ex : Materiel\Poste de travail\Unite Centrale\Carte mere ...
Compter le nombre de majuscule dans une cellule
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il y a une formule ou une astuce permettant de compter le nombre de lettres en majuscule dans une cellule ? Merci ...
Passer de office 2010 a 365 ou autre plus recent
Résolubonjour, je possede office 2010 avec cle fourni a l'achat du pc comment passer a office 365 ou autre plus recent gratuitement merci de l'info cord...
Vous avez entré un nombre trop important d’arguments pour cette fonction.
RésoluBonjour, Comment pourrai-je simplifier cette fonction, car excel me dit qu'il y a trop d'entrée. à noté que G9 possède une liste déroulant...
Association de touches
RésoluBonjour, J’aimerais trouver des solutions pour pouvoir dactylographier des messages plus rapidement. Je sais qu’en programmation dans un programme ...
Excel/nbre de lundi, mardi etc sur le mois...
RésoluBonjour à tous et ttes, J'ai une tite question...j'aimerais connaître le nombre de lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi pour un mois déterminé...
Problème saut de page avec open office
RésoluBonjour, j'ai un "bug" avec le traitement de texte de open office : depuis quelques temps, la touche "envoi" me fait changer de page et après, c'est ...
Cacher une ligne sous conditions
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'une aide concernant une formule VBA à créer. Si la cellule C10 = "Entreprises", tu affiches les lignes 15 et 16. ...
Calcul vitesse sous exell
RésoluBonjour, je souhaite calculer une vitesse sur exell et ne trouve pas la solution dans ma cellule temps j 'ai un format que je n'arrive pas à cha...
Tableau de calculs
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un tableau de suivi avec Excel mais je n'arrive pas à trouver les bonnes formules pour obtenir le résultat voul...
Ecrire en paysage sur wordpad (?)
RésoluBonjour, Merci de vous intéresser à ma question. Peut-on écrire en paysage sur Wordpad ? Si oui, comment effectuer le changement ? Merci enc...
Le dernier mot de la ligne est écrit verticalement
RésoluUn drôle de truc se passe avec mon Word. Le dernier mot écrit sur une ligne ne passe plus sur la ligne suivante s'il n'y a pas suffisamment d'espace e...