Plusieurs listes déroulante en cascade sous Google Sheets

Résolu/Fermé
Shinshu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020 - 9 déc. 2020 à 09:52
 123456azerty - 4 mai 2021 à 17:19
Bonjour,

J'essaye de construire un tableau avec des listes déroulantes sous certaines conditions.

J'ai 7 familles de produits et dans chaque famille, un certain nombres d'équipements.

Dans mon tableau, il y a une colonne avec une liste déroulante de ces familles.
Dans la colonne d'à coté je dois retrouver seulement les équipements de la famille sélectionnée dans ma colonne précédente.

J'ai réussi à le faire pour une ligne avec la formule "Décaler" qui me génère une liste par rapport à ma famille sur ma ligne 1. Je récupère ensuite cette liste déroulante dans mon tableau.

Cependant il faut que je fasse cette exercice pour chaque ligne ce qui peut générer un nombre très important de liste, sachant que je voudrais faire un tableau par mois. Cela ne pourrait être viable.

Est-ce que vous auriez une solution plus simple ?

Merci
A voir également:

11 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4298 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 405
15 avril 2021 à 11:32
Je pense avoir retrouvé la formule que j'avais faite et m'avait inspiré cette vidéo

Je ne mets que des images qui seront je pense assez explicites
1 le feuillet des listes


2 le feuillet des listes déroulantes en cascade incrémentées vers le bas
2
123456azerty
4 mai 2021 à 17:19
Monsieur Papy, vous êtes un génie ! Sans rigoler, merci beaucoup, j'ai enfin résolu mon problème.
Je n'apprécie pas trop de devoir masquer des cellules, mais ca reste fonctionnel !
Merci !
0