RechercheV ne fonctionne pas
Résolu
akaii1978
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
PapyLuc51 Messages postés 4502 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4502 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Recherchev fonctionne pas
- Recherchev texte ✓ - Forum Excel
- Si recherchev ✓ - Forum Excel
- Recherchev et rechercheh combiné ✓ - Forum Excel
- Recherchev contient - Forum Excel
- Si ma cellule contient du texte alors rien sinon recherchev - Forum Excel
5 réponses
Bonjour,
Que faut-il rechercher ?? le fournisseur par rapport à son compte ou le contraire ??
La formule en A4 n'est pas une RECHERCHEV()
Cordialement
Que faut-il rechercher ?? le fournisseur par rapport à son compte ou le contraire ??
La formule en A4 n'est pas une RECHERCHEV()
Cordialement
Bonjour,
Sur Google Docs je ne sais pas, mais sur Excel la RECHRCHEV en colonne négative n'est pas possible, dans la logique toujours sur Excel la formule est
à tester sur Google Docs voir
Sur Google Docs je ne sais pas, mais sur Excel la RECHRCHEV en colonne négative n'est pas possible, dans la logique toujours sur Excel la formule est
=INDEX(Plan!$A$1:$A$1000;EQUIV(Fournisseurs!B4;Plan!$B$1:$B$1000;0))
à tester sur Google Docs voir
Ce que j'aimerai c'est que lorsque je rempli la colonne B4, la colonne A4 se rempli avec le numéro de compte correspondant (colonne A de la feuille Plan).
Bonjour,
Alors c'est bien comme l'indiquait Mike Il faut prendre INDEX et EQUIV car pour RECHERCHEV la colonne qui renvoie l'information doit être à droite de la colonne de recherche de l'indice.
Une variante de la formule donnée par Mike
La zone de recherche est limitée à 1000 lignes à augmenter si ajouts de fournisseurs.
On peut aussi mettre une alerte pour indiquer que le fournisseur n'est pas inscrit.
Cordialement
Alors c'est bien comme l'indiquait Mike Il faut prendre INDEX et EQUIV car pour RECHERCHEV la colonne qui renvoie l'information doit être à droite de la colonne de recherche de l'indice.
Une variante de la formule donnée par Mike
=SIERREUR(INDEX(Plan!$A$1:$A1000;EQUIV(B4;Plan!$B$1:$B1000;0));"")
La zone de recherche est limitée à 1000 lignes à augmenter si ajouts de fournisseurs.
On peut aussi mettre une alerte pour indiquer que le fournisseur n'est pas inscrit.
=SIERREUR(INDEX(Plan!$A$1:$A1000;EQUIV(B4;Plan!$B$1:$B1000;0));"non répertorié")
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question