Probleme de luminosités 2 luminosités différentes

Résolu/Fermé
Maximax - Modifié le 25 oct. 2020 à 02:51
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 oct. 2020 à 13:55
Bonjour,

Ma telé Toshiba a, peu importe le niveau luminosité, une luminosité différente sur les 3 premiers centimètres verticaux que sur le reste la différence de luminosité. Etant grande cela est très gênant.S i quelqu'un a la solution à ce problème je lui serait extrêmement reconnaissant si il me la donne.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
25 oct. 2020 à 02:54
Bonjour,

Malheureusement, ton problème semble matériel (dalle de l'écran endommagée) et pas logiciel. Pour confirmer cette théorie, est-ce que tu as ce problème d'affichage avec une autre source vidéo (e.g. la télévision, windows, un logiciel d'installation windows ou linux, etc..) ?

Bonne chance
1
Oui j'ais aussi de problèmes avec d'autres sources video, je pense que je vais devoir changer de télé mais merci beaucoup pour votre aide.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
26 oct. 2020 à 13:55
Bonjour,

Si tu as le même problème avec d'autres sources vidéo, alors c'est clairement la dalle de ta télévision qui a un problème. J'ai eu un problème voisin il y a quelques semaines sur mon ordinateur portable (effet néon sur le bord droit de l'écran, c'était manifestement un faux contact au niveau du rétro éclairage). Heureusement dans mon cas, il était sous garantie et le constructeur a carrément remplacé la dalle.

Dans ton cas, si ta télévision est encore sous garantie, je te recommande de la rapporter rapidement. Sinon, il va falloir que déterminer si une réparation est envisageable et à quel prix...

Je bascule le sujet en résolu puisque le problème n'a manifestement rien à avoir avec Linux.

Bonne continuation
0