Problème affichage bureau distant: défilement écran
Fermé
zatox
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2020
-
21 juin 2020 à 14:41
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 26 juin 2020 à 14:35
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 26 juin 2020 à 14:35
A voir également:
- Problème affichage bureau distant: défilement écran
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Changer icone bureau - Guide
2 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
21 juin 2020 à 22:02
21 juin 2020 à 22:02
Salut.
Pour commencer, c'est quoi l'intéret de faire un tunnel SSH ?
essai peut être de te connecter en VNC simple visionneur, afin de savoir si le problème vient d'une configuration mal faite, ou d'un envoie incontrolé de commandes.
Pour commencer, c'est quoi l'intéret de faire un tunnel SSH ?
essai peut être de te connecter en VNC simple visionneur, afin de savoir si le problème vient d'une configuration mal faite, ou d'un envoie incontrolé de commandes.
zatox
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2020
66
26 juin 2020 à 14:35
26 juin 2020 à 14:35
Bonjour,
Char Snipeur dit: Pour commencer, c'est quoi l'intéret de faire un tunnel SSH ?
Euh !! j'avoue que là je ne comprends pas ... l'intérêt de passer par un tunnel ssh est, me semble-t-il, d'assurer la sécurité non ?! si ce n'est pas ça alors je n'ai rien compris et vous demande si vous pouvez m'expliquer ? car à l'heure actuelle tout le monde n'a de cesse de parler de sécurité et d'après ce que j'ai pu lire sur le net, une connexion extérieure doit toujours être sécurisée, et SSH (Secure SHell) est, je crois, là pour ça, mais peut-être que j'ai mal compris !!!
zipe31 dit: Ça avait l'air de marcher depuis 1 an son histoire
oui effectivement mais je ne sais pas pourquoi, maintenant la connexion ssh marche, vnc marche mais l'écran que j'obtiens défile en une multitude d'autres écrans !!!! donc impossible de faire quoi que ce soit.
Sans doute depuis 1 an quelque chose a changé soit sur le serveur, soit sur le client, soit sur les deux !! maintenant il me reste à trouver ce qui a changé mais compte tenu du symptôme que je décris, peut-être que quelqu'un aurait une idée ?
Merci pour vos réponses.
Char Snipeur dit: Pour commencer, c'est quoi l'intéret de faire un tunnel SSH ?
Euh !! j'avoue que là je ne comprends pas ... l'intérêt de passer par un tunnel ssh est, me semble-t-il, d'assurer la sécurité non ?! si ce n'est pas ça alors je n'ai rien compris et vous demande si vous pouvez m'expliquer ? car à l'heure actuelle tout le monde n'a de cesse de parler de sécurité et d'après ce que j'ai pu lire sur le net, une connexion extérieure doit toujours être sécurisée, et SSH (Secure SHell) est, je crois, là pour ça, mais peut-être que j'ai mal compris !!!
zipe31 dit: Ça avait l'air de marcher depuis 1 an son histoire
oui effectivement mais je ne sais pas pourquoi, maintenant la connexion ssh marche, vnc marche mais l'écran que j'obtiens défile en une multitude d'autres écrans !!!! donc impossible de faire quoi que ce soit.
Sans doute depuis 1 an quelque chose a changé soit sur le serveur, soit sur le client, soit sur les deux !! maintenant il me reste à trouver ce qui a changé mais compte tenu du symptôme que je décris, peut-être que quelqu'un aurait une idée ?
Merci pour vos réponses.
22 juin 2020 à 07:55
Ça avait l'air de marcher depuis 1 an son histoire, donc je suppute qu'entre temps, comme tu l'as mentionné, un changement de conf (mais où ?) ;-\