Problème affichage bureau distant: défilement écran

Fermé
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 21 juin 2020 à 14:41
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 26 juin 2020 à 14:35
Bonjour, je veux me connecter depuis mon ordinateur OS Mageia sur un ordinateur distant également OS Mageia en ligne de commande linux:
ssh -f -L 5900:127.0.0.1:5900 -p 22 monuser@[adresse-ordi-distant-local-ou-internet] sleep 10; vncviewer 127.0.0.1:5900
Quand je passe cette commande, il me demande le mot de passe ssh, je le saisi, puis il me demande le mot de passe vnc, je le saisi, donc jusque là tout va bien, mais à l'affichage j'ai un défilement vertical incessant d'écrans !!!! bien sûr je ne peux rien faire et suis obligé d'arrêter en appuyant par exemple sur une touche de fonction.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?
Je vous remercie pour votre aide.

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
21 juin 2020 à 22:02
Salut.
Pour commencer, c'est quoi l'intéret de faire un tunnel SSH ?
essai peut être de te connecter en VNC simple visionneur, afin de savoir si le problème vient d'une configuration mal faite, ou d'un envoie incontrolé de commandes.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
22 juin 2020 à 07:55
Salut,

Ça avait l'air de marcher depuis 1 an son histoire, donc je suppute qu'entre temps, comme tu l'as mentionné, un changement de conf (mais où ?) ;-\
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
26 juin 2020 à 14:35
Bonjour,

Char Snipeur dit: Pour commencer, c'est quoi l'intéret de faire un tunnel SSH ?

Euh !! j'avoue que là je ne comprends pas ... l'intérêt de passer par un tunnel ssh est, me semble-t-il, d'assurer la sécurité non ?! si ce n'est pas ça alors je n'ai rien compris et vous demande si vous pouvez m'expliquer ? car à l'heure actuelle tout le monde n'a de cesse de parler de sécurité et d'après ce que j'ai pu lire sur le net, une connexion extérieure doit toujours être sécurisée, et SSH (Secure SHell) est, je crois, là pour ça, mais peut-être que j'ai mal compris !!!

zipe31 dit: Ça avait l'air de marcher depuis 1 an son histoire

oui effectivement mais je ne sais pas pourquoi, maintenant la connexion ssh marche, vnc marche mais l'écran que j'obtiens défile en une multitude d'autres écrans !!!! donc impossible de faire quoi que ce soit.
Sans doute depuis 1 an quelque chose a changé soit sur le serveur, soit sur le client, soit sur les deux !! maintenant il me reste à trouver ce qui a changé mais compte tenu du symptôme que je décris, peut-être que quelqu'un aurait une idée ?
Merci pour vos réponses.
0