Validation modif Bios HP 17 [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
-
 Saarlu -
Bonjour , j"ai depuis peu un PC Portable HP 17-ca0000nf 17.3" AMD A9 8 Go RAM 1 To SATA

je souhaite essayer mageia , distri linux , image iso sur une clé usb bootable , j'ai accéder au bios pour permettre de booter sur la clé ...mais je n'arrive pas à désactiver la sécurité . Une fois mes paramètres modifiés , F10 et enregistrer , j'ai un écran modification du systéme de démarrage avec un code de 4 chiffres à saisir , je n'arrive pas à saisir le code ?

j'ai essayé sans modifier le bios le systéme ne démarre pas sur la clé ?

quelqu'un de patient aurait il ou elle une réponse à me proposer ?

merci

3 réponses

Messages postés
13658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2020
3 238
Bonjour,

En générale (si pas modifier) les 4 chiffres sont donnés sur la page en question (en bas) ou celle juste avant.

Exemple :
(code sur photo non universel, pas spécialement bon pour ton pc, simple exemple)

Attention :
Pas de champs pour entrer le code, il se tape et se valide "a l'aveugle".
De plus faut tester avec pavé numérique verrouillé ou non selon réglage définit, ou aussi tenter les chiffres autre sur clavier.
Et pour être sur que tu as bien validé, tu re entre dans le bios vérifié que tes réglages sont rester comme tu voulais.

Donne des photos si besoin, ce serait plus simple
Message auto
Sans retour régulier de votre part...vous pourrez toujours vous référer a l'article 22  ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...
Messages postés
13658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2020
3 238 >
Messages postés
1736
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020

JeuneL belle répétition de mes propos, très utile ...tout comme l'idée notice donner sur quasi toutes tes intervention et l'envois vers vendeur. ;-)
Messages postés
1736
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
105 >
Messages postés
13658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2020

Les vendeurs ne servent pas qu'à encaisser l'argent, ils sont aussi là pour permettre aux clients d'utiliser leurs appareils sans avoir à se prendre la tête en allant sur internet chercher des solutions à des problèmes qu'ils n'auraient pas dû avoir.
Messages postés
13658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2020
3 238 >
Messages postés
1736
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020

Si tu réponds au sujet c'est que tu es censé connaitre.
Très clair le problème, fallait juste indiqué de penser a verrouillé verr Num et c'est tout.
Vendeur ... 1 chance sur 10 qu'il réponde correctement a ce genre de problème, et 9 sur 10 pour envois sans réfléchir en garantie, qui ne fera rien de plus car pas de souci.

Tu prends les sujets du départ donc tu as la réponse ou idée très précise de la solution OU tu laisses le sujet .
Combien de fois tu attaques direct en disant manuel ou vas chercher sur moteur de recherche, combien de fois on c'est croisé sur du point qui ne pouvait pas être dans le manuel utilisateur...
Les manuel donnés au client sont désormais très très léger, ça explique comment branché un périphérique, utilisé Windows survole léger et c'est presque tout.
(volontairement pour pas bricoler le pc et faire que le client doit aller chez un pro)
De règle générale, quand une personne ne s'y connait vraiment pas, elle peut avoir le manuel si elle c'est pas ou chercher, quel chapitre correspondrait ...ça l'avance pas. ;-)
Messages postés
13658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2020
3 238 > Saarlu
De rien Saarlu, ce fut un plaisir ;-)

(il a fallu le répéter deux fois avant que tu partes trop loin sur autre bricolage ;-) )
>
Messages postés
13658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2020

Ja , c'est exact sauf que la première fois ,je n'avais pas compris ......
Danke , merci , j'avais cru pourtant avoir essayé ver.num. mais .....je ne savais plus trop .
Nicht fâché you avec jeunet....je suis malheureusement obligé de dire qu'effectivement il y a des zones d'ombre dans windows qui font que on peut faire des erreurs de manip qui peuvent conduire à un bug du système , qui fait ou fera plaisir aux réparateurs ou sav en tout genre , qui certainement connaissent la réponse et se gargariseront avec des heures de sav ou réparations juteuses...
D'où la nécéssité absolue de continuer à alimenter les forums , tous , même celui de windows qui , là par contre , n'a malheureusement pas été performant.

its a long way to ...understanding .....
cordialement

Lucien,Peter
Bonjour,
Est-ce que tu as accès au boot-menu ? Si oui, est-ce que ta clé usb est dans la liste qui s'affiche ?

Je cite :
Si l'ordinateur est doté de l'environnement pré-BIOS de l'interface UEFI, lorsque l'écran de démarrage Compaq ou HP s'affiche, vous êtes invité à appuyer sur Echap pour accéder au menu de démarrage. Vous êtes ensuite invité à appuyer sur la touche F10 pour accéder au programme de configuration du BIOS.
oui j'ai accès à la configuration du bios , si c'est bien ce que tu demandes ..
Par contre si la question est est ce que à la mise sous tension j'ai un menu boot : non je suis dirigé direct sur windows...
> Saarlu
Par contre si la question est est ce que à la mise sous tension j'ai un menu boot : non je suis dirigé direct sur windows..
Même lorsque tu tapotes la touche Echap dès la mise sous tension du pc (avant le début du chargement de Windows) ?
Il n'y a aucune indication à l'écran relatif l'accès au boot-menu à la mise sous tension ?
Messages postés
1736
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
105
Bonjour,

Tu as consulté le manuel pour voir ce qui est dit de ce code à 4 chiffres ?

Peut-être dans le bios tu as une fonction sécurité que tu peux également désactiver ?

C'est un PC d'occasion ?
PC neuf acheté chez darty
il y a une fonction sécurité dans le bios que je ne peux pas désactivé car une fois la modif saisi , je sors du bios par F10 et là un écran windows demande qu'on saisisse un code qui est indiqué faire entrée et ça doit en principe valider la modification . Mais ça ne fonctionne pas
Messages postés
1736
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
105 > Saarlu
Dans ce cas, il ne faut pas hésitez à appeler la SAV Darty ...