Validation modif Bios HP 17

Résolu/Fermé
Saarlu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2020 - 12 août 2020 à 08:41
 Saarlu - 13 août 2020 à 20:51
Bonjour , j"ai depuis peu un PC Portable HP 17-ca0000nf 17.3" AMD A9 8 Go RAM 1 To SATA

je souhaite essayer mageia , distri linux , image iso sur une clé usb bootable , j'ai accéder au bios pour permettre de booter sur la clé ...mais je n'arrive pas à désactiver la sécurité . Une fois mes paramètres modifiés , F10 et enregistrer , j'ai un écran modification du systéme de démarrage avec un code de 4 chiffres à saisir , je n'arrive pas à saisir le code ?

j'ai essayé sans modifier le bios le systéme ne démarre pas sur la clé ?

quelqu'un de patient aurait il ou elle une réponse à me proposer ?

merci
A voir également:

3 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 12 août 2020 à 14:44
Bonjour,

En générale (si pas modifier) les 4 chiffres sont donnés sur la page en question (en bas) ou celle juste avant.

Exemple :
(code sur photo non universel, pas spécialement bon pour ton pc, simple exemple)


Attention :
Pas de champs pour entrer le code, il se tape et se valide "a l'aveugle".
De plus faut tester avec pavé numérique verrouillé ou non selon réglage définit, ou aussi tenter les chiffres autre sur clavier.
Et pour être sur que tu as bien validé, tu re entre dans le bios vérifié que tes réglages sont rester comme tu voulais.

Donne des photos si besoin, ce serait plus simple
1
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 12 août 2020 à 20:13
Si tu tapes les chiffre alors que la touche verr num n'est pas active ça tape les signes secondaires.
Et bien souvent dans le bios , c'est le cas, verr num n'est pas activé par défaut, faut appuyer une fois sur cette touche puis taper tes chiffres puis valider.
ou
essai "la ligne de chiffre" au dessus des lettres sur ton clavier.

Si les modif reste c'est que la validation est bonne, après c'est ta clé ou tes réglages qui ne vont pas.
0
Saarlu > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
13 août 2020 à 08:09
ouh ouh ouh !!! je viens de eéallumer mon pc portable windows où bien sûr est apparu l'écran : vous devez rentrer votre code etc....etj'ai appuyé sue le ver.num. et ........entrée et.... l'écran a disparu et le démarrage s'est fait normalement . Ce qui voudrait dire que la modif a été prise en compte . Je vais éteindre et retourner dans le bios et je vous dit ....
0
Saarlu > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
13 août 2020 à 08:39
Verdammi !!.... ça fonctionne !!!!!!
merci gugu01
merci à tous pour avoir été à l'écoute ....
sur les autres forums , HP et windows , pas eu de réponse satisfaisante.
Rien ne mentionne qu'on doit s'assurer être avec ver.num.activé , c'est windows ......
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138 > Saarlu
13 août 2020 à 09:26
Si ce ne sont que des chiffres, on peut aussi les trouver en haut du clavier classique. Tous les PC ne sont pas équipés d'un pavé numérique !

Contenant que ton souci soit résolu !

;o)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Saarlu
Modifié le 13 août 2020 à 11:07
De rien Saarlu, ce fut un plaisir ;-)

(il a fallu le répéter deux fois avant que tu partes trop loin sur autre bricolage ;-) )
0
Bonjour,
Est-ce que tu as accès au boot-menu ? Si oui, est-ce que ta clé usb est dans la liste qui s'affiche ?

Je cite :
Si l'ordinateur est doté de l'environnement pré-BIOS de l'interface UEFI, lorsque l'écran de démarrage Compaq ou HP s'affiche, vous êtes invité à appuyer sur Echap pour accéder au menu de démarrage. Vous êtes ensuite invité à appuyer sur la touche F10 pour accéder au programme de configuration du BIOS.
0
oui j'ai accès à la configuration du bios , si c'est bien ce que tu demandes ..
Par contre si la question est est ce que à la mise sous tension j'ai un menu boot : non je suis dirigé direct sur windows...
0
jns55 > Saarlu
12 août 2020 à 15:44
Par contre si la question est est ce que à la mise sous tension j'ai un menu boot : non je suis dirigé direct sur windows..
Même lorsque tu tapotes la touche Echap dès la mise sous tension du pc (avant le début du chargement de Windows) ?
Il n'y a aucune indication à l'écran relatif l'accès au boot-menu à la mise sous tension ?
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
12 août 2020 à 08:55
Bonjour,

Tu as consulté le manuel pour voir ce qui est dit de ce code à 4 chiffres ?

Peut-être dans le bios tu as une fonction sécurité que tu peux également désactiver ?

C'est un PC d'occasion ?
-1
PC neuf acheté chez darty
il y a une fonction sécurité dans le bios que je ne peux pas désactivé car une fois la modif saisi , je sors du bios par F10 et là un écran windows demande qu'on saisisse un code qui est indiqué faire entrée et ça doit en principe valider la modification . Mais ça ne fonctionne pas
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138 > Saarlu
12 août 2020 à 19:28
Dans ce cas, il ne faut pas hésitez à appeler la SAV Darty ...
0