Problème action souris sur ordi distant

Fermé
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - Modifié le 3 avril 2017 à 10:27
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 10 avril 2017 à 18:49
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs distants sous mageia 5 LXDE :
- l'un est un portable
- l'autre un PC de bureau.

Mon PC (client) est un PC de bureau sous mageia 5 LXDE également.

Depuis le client je me connecte sur mon PC portable, via
tigervnc
, pas de problème tout fonctionne bien. Toujours depuis le client je me connecte sur mon PC de bureau, via
tigervnc
, j'arrive bien sur le bureau du serveur mais certaines actions de souris sont inefficaces. Par exemple si je clique sur le logo de CCM pas de réaction.

Je ne sais pas à quoi c'est dû, si quelqu'un a une idée, merci pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
Modifié le 3 avril 2017 à 10:32
Bonjour,

Est-ce que tu as tenté de mettre à jour vnc sur le PC qui pose problème ? Car visiblement le problème semble plus côté serveur que client.

Si cette même machine a un serveur ssh, une solution pourrait consister à lancer ton application via ssh (même si en pratique, c'est souvent très lent, ça peut dépanner).

Exemple :

ssh -XC login@serveur
firefox &


Il serait intéressant de voir si tu as les mêmes symptômes via ssh. Si oui, le problème pourrait venir du navigateur plutôt que du serveur vnc. En tout cas dans le doute je préconise une mise à jour générale.

Bonne chance
0