Installation imprimante canon pixma mg2450
pacorabano
Messages postés
202
Statut
Membre
-
zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur -
zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens d'installer mandriva et mon imprimante canon pixma mg2450 ne figure pas dans la liste
J'ai téléchargé les drivers sur le site canon, mais je ne sais pas installer le dossier compressé "cnijfilter-source-4.00-1.tar.gz"
Pouvez vous me guider?
Merci à tous
Je viens d'installer mandriva et mon imprimante canon pixma mg2450 ne figure pas dans la liste
J'ai téléchargé les drivers sur le site canon, mais je ne sais pas installer le dossier compressé "cnijfilter-source-4.00-1.tar.gz"
Pouvez vous me guider?
Merci à tous
Configuration: Linux / Chrome 73.0.3683.105
A voir également:
- Pilote canon mg2450
- Pilote canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Salut,
Si tu décompresses l'archive, normalement à l'intérieur devrait se trouver un fichier README comprenant la procédure d'installation.
Sinon, peux-tu nous donner le lien de téléchargement de l'archive cnijfilter-source-4.00-1.tar.gz ?
Si tu décompresses l'archive, normalement à l'intérieur devrait se trouver un fichier README comprenant la procédure d'installation.
Sinon, peux-tu nous donner le lien de téléchargement de l'archive cnijfilter-source-4.00-1.tar.gz ?
bonjour,
je pense avoir installé les drivers
j'ai ouvert le terminal, me suis mis en root et j'ai fais : urpmi et j'ai copié le dossier cnijfilter-mg2400series-4.00-1.x86_64.rpm.
J'ai eu un message comme quoi c'etait installé
Ensuite je suis allé dans imprimante, ajouter une imprimante et le systeme à detecté ma canon
J'ai choisi dans la liste des fournisseurs Canon, puis à gauche, dans les modeles proposés, ce que j'avais installé.
L'imprimante est maintenant reconnue, mais je ne peux pas imprimer :
les taches d'impression ne s'exécutent pas.
Dans maintenance, j'ai regardé cette fenetre et j'ai l'impression qu'il y a un probleme :

voilà, merci pour le suivi
je pense avoir installé les drivers
j'ai ouvert le terminal, me suis mis en root et j'ai fais : urpmi et j'ai copié le dossier cnijfilter-mg2400series-4.00-1.x86_64.rpm.
J'ai eu un message comme quoi c'etait installé
Ensuite je suis allé dans imprimante, ajouter une imprimante et le systeme à detecté ma canon
J'ai choisi dans la liste des fournisseurs Canon, puis à gauche, dans les modeles proposés, ce que j'avais installé.
L'imprimante est maintenant reconnue, mais je ne peux pas imprimer :
les taches d'impression ne s'exécutent pas.
Dans maintenance, j'ai regardé cette fenetre et j'ai l'impression qu'il y a un probleme :

voilà, merci pour le suivi
https://www.canon-europe.com/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg2450.html?type=drivers&language=fr&os=linux+%2864-bit%29#disclaimer
je n'avais pas télécharger le RPM,là c'est fait mais je n'y arrive toujours pas
merci
Sinon, tout est expliqué dans le fichier README :
Par contre il te faut avoir installé auparavant les outils de compil et de construction pour les rpm.
Voir chez Mandriva (doc) le nécessaire…
Comment t'y prends-tu ?