Changer des permissions ?
Utilisateur anonyme
-
francoispgp -
francoispgp -
Bonjour à vous tous,
Je tourne avec Mandrake 9.1 et je voudrais savoir si, sous Gnome 2.2, il y avait un moyen de changer les permissions sur tout un dossier entier (incluant tous les fichiers et sous-dossiers), plutôt que de les faire un par un...c'est franchement très long...
Ou alors, y a t-il un programme qui puisse faire cela ? du genre Userdrake ?
merci de vos réponses !
Je tourne avec Mandrake 9.1 et je voudrais savoir si, sous Gnome 2.2, il y avait un moyen de changer les permissions sur tout un dossier entier (incluant tous les fichiers et sous-dossiers), plutôt que de les faire un par un...c'est franchement très long...
Ou alors, y a t-il un programme qui puisse faire cela ? du genre Userdrake ?
merci de vos réponses !
A voir également:
- Changer des permissions ?
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
3 réponses
exemple:
chmod -R 764 /stockage/films\ clips\ et\ mp3
pour rendre tout accessible a toute ta mediatheque en lecture...
chmod -R 764 /stockage/films\ clips\ et\ mp3
pour rendre tout accessible a toute ta mediatheque en lecture...
daccord, merci
et si je veux avoir la possibilité d'écrir, de lire, de modifier, d'exécuter, (enfin tout ce qui est possible) ?
admettons que ce soit le dossier /home/xav/
et si je veux avoir la possibilité d'écrir, de lire, de modifier, d'exécuter, (enfin tout ce qui est possible) ?
admettons que ce soit le dossier /home/xav/
c'est pareil
777 = droits rwxrwxrwx (read write execute/proprietaire groupe autres utilisateurs)
765 = droits rwxrw-r-x groupe peux modifier mais pas lancer, utilisateur autre peut lancer mais pas modifier le proprio peut tout faire ...
4 read
2 write
1 execute
si tu veux Read + write ca fait 4 + 2 = 6 et ainsi de suite
777 = droits rwxrwxrwx (read write execute/proprietaire groupe autres utilisateurs)
765 = droits rwxrw-r-x groupe peux modifier mais pas lancer, utilisateur autre peut lancer mais pas modifier le proprio peut tout faire ...
4 read
2 write
1 execute
si tu veux Read + write ca fait 4 + 2 = 6 et ainsi de suite