Mandrake 9.1 + Drivers ATI
metathesus
Messages postés
1206
Membre
Dernière intervention
-
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde!
Ben voilà, j'ai une nouvelle config sur laquelle j'ai un double Boot XP et Mandrake 9.1, pas de problème sous XP....
Donc:
- MSI K2N2 Delta (=>NVIDIA_nforce-1.0-0261.mdk91up_2.4.21_0.13.athlon.rpm)=>OK
- 512Mo DDRam400
- Athlon XP 2600+
- Hercules Muse 5.1 CMi8738
- ATI Radeon 9600 Pro (=>fglrx-glc22-4.2.0-2.5.1.i586.rpm)=> Pas bon!
Voilà l'erreur
Donc à priori, j'ai vu sur http://www.ati.com/support/drivers/linux/radeon-linux.html?type=linux&prodType=graphic&prod=productsLINUXdriver&submit.x=16&submit.y=13&submit=GO%21que il veut la version 4.2.0 de XFree86...
Or Mandrake 9.1 est de abse avec la 4.3.5 si je me plante pas!
Comment faire?
De plus si on regarde:
http://www.ati.com/support/driver.html
Il ne propose pas les drivers pour la 9600pro, mais pour la 9500pro et 9700pro!
Qu' a de différent ma carte graph qui n'est pas inclus alors que ce sont des driver pourtant"Unified"
Voilà, j'ai quand même un peu cherché sans trouvé, j'suis pas un boss, ni en anglais, ni en Linux, encore moins quand on mêle les deux.
Merci d'avance!
@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
Ben voilà, j'ai une nouvelle config sur laquelle j'ai un double Boot XP et Mandrake 9.1, pas de problème sous XP....
Donc:
- MSI K2N2 Delta (=>NVIDIA_nforce-1.0-0261.mdk91up_2.4.21_0.13.athlon.rpm)=>OK
- 512Mo DDRam400
- Athlon XP 2600+
- Hercules Muse 5.1 CMi8738
- ATI Radeon 9600 Pro (=>fglrx-glc22-4.2.0-2.5.1.i586.rpm)=> Pas bon!
Voilà l'erreur
Une erreur est survenue pendant l'installation des paquetages : Des problèmes sont survenues durant l'installation : file /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 from install of fglrx-glc22-4.2.0-2.5.1.i586.rpm conflicts with files from package XFree86- libs-4.3-5.mdk
Donc à priori, j'ai vu sur http://www.ati.com/support/drivers/linux/radeon-linux.html?type=linux&prodType=graphic&prod=productsLINUXdriver&submit.x=16&submit.y=13&submit=GO%21que il veut la version 4.2.0 de XFree86...
Or Mandrake 9.1 est de abse avec la 4.3.5 si je me plante pas!
Comment faire?
De plus si on regarde:
http://www.ati.com/support/driver.html
Il ne propose pas les drivers pour la 9600pro, mais pour la 9500pro et 9700pro!
Qu' a de différent ma carte graph qui n'est pas inclus alors que ce sont des driver pourtant"Unified"
Voilà, j'ai quand même un peu cherché sans trouvé, j'suis pas un boss, ni en anglais, ni en Linux, encore moins quand on mêle les deux.
Merci d'avance!
@pluch! ;-)
A voir également:
- Mandrake 9.1 + Drivers ATI
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Ati drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
6 réponses
Moi j'ai une carte mère asus a7v8x
amd 2000+
512mo ddr400
et une ati radeon 8500
j'ai également un multi boot
et j'ai la même erreur, sous mandrake 9.1 en voulant installer les
drivers ATI....quelqu'un pourrait-il nous aider ?
amd 2000+
512mo ddr400
et une ati radeon 8500
j'ai également un multi boot
et j'ai la même erreur, sous mandrake 9.1 en voulant installer les
drivers ATI....quelqu'un pourrait-il nous aider ?
Salut Ed!
Bon entre temps j'ai trouvé les drivers fglrx-glc22-4.3.0-2.5.1.i586.rpm, mais c'était pas sur le site d'ATI!
Essayes les!
J'ai aussi forcé l'installation de ces derniers avec "rpm -ivh ............" il me semble!
Il se sont installé avec quelques erreurs dont je ne me rappelle plus! Mais ils se sont installé! J'ai ensuite taper je crois Xconfig et tout et tout!
Au final, après reboot, plus de mode graphique, alors que j'avais bien mis le taux de rafraichissement de mon écran...
Sachant que je débute totalement, ça m'a gavé, j'ai formaté Mandrake! Je m'y remettrai dans quelques temps, là j'ai plus trop le temps!
Mais si y'en a qui ont des solutions, elles sont les bienvenues!
@pluch! ;-)
Bon entre temps j'ai trouvé les drivers fglrx-glc22-4.3.0-2.5.1.i586.rpm, mais c'était pas sur le site d'ATI!
Essayes les!
J'ai aussi forcé l'installation de ces derniers avec "rpm -ivh ............" il me semble!
Il se sont installé avec quelques erreurs dont je ne me rappelle plus! Mais ils se sont installé! J'ai ensuite taper je crois Xconfig et tout et tout!
Au final, après reboot, plus de mode graphique, alors que j'avais bien mis le taux de rafraichissement de mon écran...
Sachant que je débute totalement, ça m'a gavé, j'ai formaté Mandrake! Je m'y remettrai dans quelques temps, là j'ai plus trop le temps!
Mais si y'en a qui ont des solutions, elles sont les bienvenues!
@pluch! ;-)
salut,
moi j'ai un probleme pour installer le packtage NVIDIA_nforce-1.0-0248.mdk90up_2.4.19_16.athlon que tu as cité. je l'ai installé par la commande rpm -ivh.... ça a marché sans erreur impec. Puis je vais dans le panno config rubrique internet/reseau mais ma carte reseau Nforce2 intégré a ma carte mere A7N8X-X n'est pas présente a la rubrique lan.et quand je fais" configurer le lan" quand meme,la fenetre se ferme tout simplement,et rien d'autre.si je fais la détection automatique il ne détecte pas ma carte.
pourtant sous windows xp pas de probleme, je suis client d'un petit reseau domestique et je vais sur internet,je joue...
merci de m'aider
seb
moi j'ai un probleme pour installer le packtage NVIDIA_nforce-1.0-0248.mdk90up_2.4.19_16.athlon que tu as cité. je l'ai installé par la commande rpm -ivh.... ça a marché sans erreur impec. Puis je vais dans le panno config rubrique internet/reseau mais ma carte reseau Nforce2 intégré a ma carte mere A7N8X-X n'est pas présente a la rubrique lan.et quand je fais" configurer le lan" quand meme,la fenetre se ferme tout simplement,et rien d'autre.si je fais la détection automatique il ne détecte pas ma carte.
pourtant sous windows xp pas de probleme, je suis client d'un petit reseau domestique et je vais sur internet,je joue...
merci de m'aider
seb
Bonjour, j'ai une A7N8X-Deluxe avec un Amd 2800+ et 512 de RAM
j'ai installer Mandrake 9.2 rc2 il y a quelques heure et le
serveur graphique ne veux pas demarer, je ne trouve pas les
drivers.... la je suis en console avec lynx... c'est dommage
puisque MANDRAKE avait l'air interessant....
j'ai installer Mandrake 9.2 rc2 il y a quelques heure et le
serveur graphique ne veux pas demarer, je ne trouve pas les
drivers.... la je suis en console avec lynx... c'est dommage
puisque MANDRAKE avait l'air interessant....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hello,
il y a les 4.3 sur le site ATI http://www.ati.com/support/drivers/linux/radeon-linux.html?type=linux&prodType=graphic&prod=productsLINUXdriver&submit.x=9&submit.y=10
voilà
il y a les 4.3 sur le site ATI http://www.ati.com/support/drivers/linux/radeon-linux.html?type=linux&prodType=graphic&prod=productsLINUXdriver&submit.x=9&submit.y=10
voilà