PC un peu limite pour mandrake?

Fermé
isto - 31 oct. 2003 à 14:00
 isto - 3 nov. 2003 à 15:22
Bonjour,

Je souhaitrai installer mandrake sur mon portble mais je me posse la question de savoir si mon pc va le supporter, quand pensez vous? merci de vos conseils

Mon portable : DD 12 GO, pentium 333mhtz, memoire vive 32 MO

ISTO
A voir également:

6 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
31 oct. 2003 à 15:00
tu ne pourras pas installer le mode graphique, seulement le mode texte. De mon cote j'ai voulu installer la red hat 9 sur un pentium 100 avec 64 mo de ram, et je n'ai pu installer que le mode texte, et encore ce n'est pas rapide.
Il faudrait trouver une vieille mandrake, peut etre.

__
Si une tartine beurrée tombe toujours du coté beurre, et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que ce passe t il si on jette un chat par la fenetre avec une tartine beurrée attachée sur le dos ?
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
31 oct. 2003 à 15:52
Bof, je dirai que ca devrait passer, meme avec la 9.0 a condition de connaitre un minimum,
Je l'ai installée sur un P133 avec 48Mo d'EDO, ça passait.

Biensur, inutile de penser utiliser gnome ou kde, pas ice doit tourner
Par contre c'est évident qu'avec 32Mo de vive, il va trés vite se mettre à paginer... pas la peine de penser faire des trucs multimedia avec...


"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
francoispgp
31 oct. 2003 à 16:11
l'inconvaignant majeur de la mandrake c'est qu'elle s'adresse a n'importe qui et donc par defaut pour faciliter la tache aux utilisateur elle ballance des tonnes de services totalement inutiles et des configs automatique et d'autres trucs encore qui ralentissent d'autant la machine .

Moins la machine est performante + le niveau de competance doit etre elevée pour obtenir une machine efficace.

Ceci dit c'est comme ca qu'on apprend le plus vite aussi....en bidouillant à fond et dans tous les sens...
0
pour moi cela passe, lors de l'installation tu prendras le temps de bien tout lire (je sais c'est un peu long). ne pas garder l'habitude de windows de cliquer "suivant" sans lire les paragraphes.

Tu verras que tu peux choisir un environnement graphique plus leger que gnome ou kde (très jolie mais très gourmant); fluxbox, enlightenment, windowmaker sont très bien.

Pour les services, il te demande si tu veux bien tous les démarrer; regarde bien à quoi il serve... rien ne sert de démarrer un service imprimante si tu n'en a pas....

Mais tout cela tu peux le faire plus tard, après installation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci

a tous pour vos reponse detailles , je vais tenter le coup on verra bien....il faut dejas que je telecharge mandrake.

Chao

isto
0
Merci

a tous pour vos reponse detailles , je vais tenter le coup on verra bien....il faut dejas que je telecharge mandrake.

Chao

isto
0