Cd 1 mandrake 9.1 de boote pas
burinho
-
z980x -
z980x -
j'aimerais installer mandrake 9.1, j'ai télécharger les 3 cd, j'ai fait une image avec nero.
quand je lance le cd 1 avec windows j'ai un programme d'install qui me dit qui faut rebooter mais dés que je reboote le cd ne boote pas c'est windows qui démarre en premier.
quand je lance le cd 1 avec windows j'ai un programme d'install qui me dit qui faut rebooter mais dés que je reboote le cd ne boote pas c'est windows qui démarre en premier.
A voir également:
- Cd 1 mandrake 9.1 de boote pas
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
11 réponses
Salut
Il faut régler le bios pour que la sequence de boot commence par le CD, il faut chercher la manière de procéder dans le livre de la carte mère (Mainboard)
Salutations
Jean-Luc
Il faut régler le bios pour que la sequence de boot commence par le CD, il faut chercher la manière de procéder dans le livre de la carte mère (Mainboard)
Salutations
Jean-Luc
j'ai l'habitude de trifouiller dans les bios des machines de mes copain et là sur la mienne je ne trouve pas ma sequence de boot.
Bouh, le mytho, c'est toujours pareil (à quelques changements près...) M'enfin bon...
Lors du démarrage de ton PC, TOUT AU DEBUT, tu appuies sur SUPPR, plusieures fois, jusqu'a ce que tu y arrives.
Ensuite, tu choisis le second de la liste :
BIOS FEATURES SETUP
Ensuite tu mets en surbrillance FIRST BOOT DEVICE
Tu appuies sur Entrée et tu choisis CDROM
Tu appuies sur Entrée, etensuite Echap.
Ensuite, tu sélectionnes SAVE AND EXIT SETUP
Tu appuies sur Y et Entrée
Ca va rebooter sur ton CD, et tu pourras installer Mandrake !
Bon courage...
Lors du démarrage de ton PC, TOUT AU DEBUT, tu appuies sur SUPPR, plusieures fois, jusqu'a ce que tu y arrives.
Ensuite, tu choisis le second de la liste :
BIOS FEATURES SETUP
Ensuite tu mets en surbrillance FIRST BOOT DEVICE
Tu appuies sur Entrée et tu choisis CDROM
Tu appuies sur Entrée, etensuite Echap.
Ensuite, tu sélectionnes SAVE AND EXIT SETUP
Tu appuies sur Y et Entrée
Ca va rebooter sur ton CD, et tu pourras installer Mandrake !
Bon courage...
J'ai pas de problème pour entrer dans le bios, j'ai l'habitude....
mais le problème c'est que j'ai pas un bios phoenix, ni award, ou ami.
mais un bios IBM en francais, et je vois pas du tout la sequence de démarrage.
par contre il boote bien sur cd actuellement étant donné que les cd microsoft il boote.
mais le problème c'est que j'ai pas un bios phoenix, ni award, ou ami.
mais un bios IBM en francais, et je vois pas du tout la sequence de démarrage.
par contre il boote bien sur cd actuellement étant donné que les cd microsoft il boote.
Faut pas dire des truc comme ça z980x.
J'ai egalement l'habitude de bidouiller pas mal...
Et il m'as falu plus d'un an pour comprendre que je pouvait changer l'ordre de boot, jusque la j'avais dd cdrom floppy, et j'etait obligé de de desactiver dd pour pouvoir booter sur le cdrom
puis cdrom si je voulais booter sur disquette :o)
Et pourtant c'est un bios awrad, un dont j'ai eu l'habitude... mais un version un poil differente, et c'est le poil qui change tout!
J'ai egalement l'habitude de bidouiller pas mal...
Et il m'as falu plus d'un an pour comprendre que je pouvait changer l'ordre de boot, jusque la j'avais dd cdrom floppy, et j'etait obligé de de desactiver dd pour pouvoir booter sur le cdrom
puis cdrom si je voulais booter sur disquette :o)
Et pourtant c'est un bios awrad, un dont j'ai eu l'habitude... mais un version un poil differente, et c'est le poil qui change tout!
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
Ca me le faisait aussi ca ne bootait pas sur le premier cd alor je l'ai retelecharger et apres ca a marcher. Un petit conseil eviter de telecharger les cd sur telecharger.com parce que il ne marche pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui asevere, c'est vrai, mais j'ai aidé burinho comme je pouvais...
Un peu d'ironie dans un monde de brute... (Je sais, c'est nul, mais bon...)
Un peu d'ironie dans un monde de brute... (Je sais, c'est nul, mais bon...)
Si tu ne trouves pas la sequence de boot, dit le clairement : j'ai 4 ibm avec bios ibm et language french (horreur !)...mais je les ai modifie pour qu'ils me parlent en anglais :))
Bref, demande si tu n'as toujours pas trouve !
JD
Bref, demande si tu n'as toujours pas trouve !
JD
Salut,
Quand le cd boot pas ca boot pas...
Je te conseille la bonne vieille méthode de la disquette de boot (enfin pt 2 boot et root) va voir dans le dossier dosutils(rawrite) ou un truc du genre et reporte toi au fichier d'aide. Si ca se trouve y a même moyen de le faire direct depuis l'autorun du cd sous Windows
Quand le cd boot pas ca boot pas...
Je te conseille la bonne vieille méthode de la disquette de boot (enfin pt 2 boot et root) va voir dans le dossier dosutils(rawrite) ou un truc du genre et reporte toi au fichier d'aide. Si ca se trouve y a même moyen de le faire direct depuis l'autorun du cd sous Windows
c'est vraiment un comble car j'ai l'habitude de dépanner les machines des autre et les bios également d'habitude ce qui me dérange dans les bios c'est qu'il sont en anglais.
Et là pour ma propre machine je trouve par la séquence boot et mon bios est en francais.
j'ai bien télécharger sur télécharger.com
voilà ce que j'ai trouver dans mon bios
l'option de lancement
voilà ce que je trouve dedans :
vérouillage du bloc numérique (oui)
vitesse clavier (rapide)
fonctionnement sans disquette (désacriver)
autotest a la mise sous tension post (rapide)
mise à la mise sous tension (activé)
invite f1/echap à la mise sous tension (activé)
état à la mise sous tension (désactivé)
programme de détection de virus (désactivé)
Et là pour ma propre machine je trouve par la séquence boot et mon bios est en francais.
j'ai bien télécharger sur télécharger.com
voilà ce que j'ai trouver dans mon bios
l'option de lancement
voilà ce que je trouve dedans :
vérouillage du bloc numérique (oui)
vitesse clavier (rapide)
fonctionnement sans disquette (désacriver)
autotest a la mise sous tension post (rapide)
mise à la mise sous tension (activé)
invite f1/echap à la mise sous tension (activé)
état à la mise sous tension (désactivé)
programme de détection de virus (désactivé)
la version exacte de ton bios, c'est quoi.
le pc en question c'est quoi.
en ce qui me concerne c'est un veua pc300pl.
Je me souviens que dans les options de lancement il y a un endroit ou on ne pense pas a aller par intuition
Le titre qui est juste avant ceque tu as detaille dans ton post, et bien c'est la dessus qu'il faut cliquer !!!!!!!!!!!!!!
Il y a une ligne vierge avant "vérouillage du bloc numérique ". Au dessus de cette ligne vierge tu as un titre : clique dessus tu vas rire :)
Cela te permets de rentrer dans les options de boot !
le pc en question c'est quoi.
en ce qui me concerne c'est un veua pc300pl.
Je me souviens que dans les options de lancement il y a un endroit ou on ne pense pas a aller par intuition
Le titre qui est juste avant ceque tu as detaille dans ton post, et bien c'est la dessus qu'il faut cliquer !!!!!!!!!!!!!!
Il y a une ligne vierge avant "vérouillage du bloc numérique ". Au dessus de cette ligne vierge tu as un titre : clique dessus tu vas rire :)
Cela te permets de rentrer dans les options de boot !
bien vu, en effet il y a une option de lancement il faut vraiment le voir.
j'ai une séquence de démarrage principale
1 perif disuqette j'ai mis CDROM
2 disque dur
3 désactivé
4 désactivé
après j'ai une séquence automatic activé
(je sais pas trop a quoi cela ser)
1 disuqe dur
2 desactivé
3 désactivé
4 désactivé
en tout cas mon le cd il boote, ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi mes cd windows booté bien.
je vais pouvoir installer linux sur ma partition f :
j'ai une séquence de démarrage principale
1 perif disuqette j'ai mis CDROM
2 disque dur
3 désactivé
4 désactivé
après j'ai une séquence automatic activé
(je sais pas trop a quoi cela ser)
1 disuqe dur
2 desactivé
3 désactivé
4 désactivé
en tout cas mon le cd il boote, ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi mes cd windows booté bien.
je vais pouvoir installer linux sur ma partition f :
Tu parles... je ne peux l'oublier car j'avais moi meme mis un moment a trouver !
Pour ma part, j'ai mis dans la sequence de demarrage prinicpale floppy, cdrom, hdd
et j'ai desactive la sequence auto. Je crois que cela sert pour le demarrage a distance : en reseau tu peux demarrer a partir d'un serveur, par la carte reseau...
Cela marche tres bien comme cela.
have fun !:)
Pour ma part, j'ai mis dans la sequence de demarrage prinicpale floppy, cdrom, hdd
et j'ai desactive la sequence auto. Je crois que cela sert pour le demarrage a distance : en reseau tu peux demarrer a partir d'un serveur, par la carte reseau...
Cela marche tres bien comme cela.
have fun !:)
voilà je vais pouvoir installer linux.
si je l'installe sur ma partition f: cela ne va pas influencer min windows me.
si je l'installe sur ma partition f: cela ne va pas influencer min windows me.
Désolé, je t'avais dis que c'était tout le temps pareil, mais je me suis gouré... (je viens de m'acheter un PC IBM)
Moi aussi j'ai mis du temps mais j'ai trouvé, je revenais pour te dire comment faire, mais tu as trouvé tout seul...
En effet, c'est un truc mal foutu, une ligne de merde ou il fallait appuyer sur entrée...
lol
Allez, encore milles excuses...
Moi aussi j'ai mis du temps mais j'ai trouvé, je revenais pour te dire comment faire, mais tu as trouvé tout seul...
En effet, c'est un truc mal foutu, une ligne de merde ou il fallait appuyer sur entrée...
lol
Allez, encore milles excuses...