Pb Sagem F@st800 et Mandrake9.1
Utilisateur anonyme
-
manoel -
manoel -
salut, je suis novice et j'ai un petit probleme, j'arrive pas a installer mon modem fast800 sous mandrake 9.1! d'abord, pendant l'installation, a la configuration d'internet, mandrake reconnait pas mon madem, je dois le sélectionner dans la liste ( sagem ubs PPPOA). Et apres cette configuration, j'ai rien...
j'ai essayer d'installer le driver eagle1.0.4pre5.1 et suivi la marche a suivre dans la notice d'installation, mais j'ai tjs pas de connection, pas de synchronisation du modem...
voila, qques test que j'ai fait sous un treminal:
[root@localhost olivier]# lsmod | grep usb
adiusbadsl 47620 0 (unused)
usb-uhci 24652 0 (unused)
usbcore 72992 1 [adiusbadsl acm usb-uhci]
[root@localhost olivier]# showstat
cat: /proc/driver/adimodem: Is a directory
[root@localhost olivier]# ifconfig
lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:4 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:4 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:200 (200.0 b) TX bytes:200 (200.0 b)
[root@localhost olivier]# route
Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface
127.0.0.0 * 255.0.0.0 U 0 0 0 lo
[root@localhost olivier]# adictrl -d
Unable to open any supported device!
Please check your modem is connected and (re)send it its firmware!
merci de m'aider...
j'ai essayer d'installer le driver eagle1.0.4pre5.1 et suivi la marche a suivre dans la notice d'installation, mais j'ai tjs pas de connection, pas de synchronisation du modem...
voila, qques test que j'ai fait sous un treminal:
[root@localhost olivier]# lsmod | grep usb
cat: /proc/driver/adimodem: Is a directory
RX bytes:200 (200.0 b) TX bytes:200 (200.0 b)
Unable to open any supported device!
Please check your modem is connected and (re)send it its firmware!
merci de m'aider...
A voir également:
- Pb Sagem F@st800 et Mandrake9.1
- Sfc /scannow /f /r - Guide
- Chkdsk c /f /r - Guide
- F-prot - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Ctrl f ne fonctionne plus ✓ - Forum Windows
- F lux - Télécharger - Divers Utilitaires
12 réponses
bon, j'ai réinstaller mandrake 9.1 ( avec tout ce qu'il faut kernel source etc...)
j'ai installer le driver eagle1.0.4pre5.1 comme c'est indiquer sur leur site...
mon modem marche pas...
voila ce que j'obtient sous un terminal:
[[root@localhost olivier]# lsmod | grep usb
Pre-firmware device
RX packets:62 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:62 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
RX bytes:3914 (3.8 Kb) TX bytes:3914 (3.8 Kb)
Can't find any PRE or POST firmware devices.
Is your device plugged in ?
dans HardDrake, j'ai bien mon modem d'indiquer: ADSL-USB Modem.
quand je redémarre ma machine, j'ai que la diode PWR qui s'allume, j'ai pas de synchronisation...
sous KDE si je débranche mon modem et le rebranche, j'ai directement les deux diodes qui s'allument tjs sans synchronisation....
Aidez moi svp!!!!
j'ai installer le driver eagle1.0.4pre5.1 comme c'est indiquer sur leur site...
mon modem marche pas...
voila ce que j'obtient sous un terminal:
[[root@localhost olivier]# lsmod | grep usb
Pre-firmware device
RX packets:62 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:62 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
RX bytes:3914 (3.8 Kb) TX bytes:3914 (3.8 Kb)
dans HardDrake, j'ai bien mon modem d'indiquer: ADSL-USB Modem.
quand je redémarre ma machine, j'ai que la diode PWR qui s'allume, j'ai pas de synchronisation...
sous KDE si je débranche mon modem et le rebranche, j'ai directement les deux diodes qui s'allument tjs sans synchronisation....
Aidez moi svp!!!!
J ai le meme problème moi j ai mandrake 9.1 .
je fais ping free.fr -c 5 marche pas
j ai aussi modifier vim /etc/resolv.conf
unknow host free.fr aidez moi!!!plz
je fais ping free.fr -c 5 marche pas
j ai aussi modifier vim /etc/resolv.conf
unknow host free.fr aidez moi!!!plz
Avec mandrake moi sans rieb installer pour le modem je suis tout simplement aller dan configuration de mandrake pui fait une connexion et il te propose le Sagem 800 et apres tu n'a que a mettre les DNS de ton FAI et tes idntifiants et apres tu reboot et voila ca marche. Le modem sagem fast 800 est reconnu par mandrake.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Justement quand je vais dans le panneaux de control mandrake j'y arrive pas vous pouvez me donner la démarche exacte a suivre ?
J'ai eu le même prbl avec mon sagem800. J'ai essayé toutes les configs dans le panneau de controle rien n'y a fait.
Comme je n'avais plus de zindows ni de lecteur DVD ni de connexion internet c'est LINUX que j'ai viré!!!!!!
En attendant de trouver un OS plus simple!!
Comme je n'avais plus de zindows ni de lecteur DVD ni de connexion internet c'est LINUX que j'ai viré!!!!!!
En attendant de trouver un OS plus simple!!
voila ZE lien ;-)
http://fast800.tuxfamily.org/pub/article.php3?id_article=16
j'ai eu juste un pb là:
Lancer RpmDrake pour ajouter :
kernel-source
patch
slocate (peut être utile)
=> ajout de 179Mo
j'ai juste installé kernel-source ca suffisait je c pas trop a koi servent les autres...
bonne chanses ;-)
http://fast800.tuxfamily.org/pub/article.php3?id_article=16
j'ai eu juste un pb là:
Lancer RpmDrake pour ajouter :
kernel-source
patch
slocate (peut être utile)
=> ajout de 179Mo
j'ai juste installé kernel-source ca suffisait je c pas trop a koi servent les autres...
bonne chanses ;-)
Slt à vous Linuxiens, Il y a kelk temps je sucombe à la tentation de me convertir à Linux( mandrake 9.1) téléchargement des 3 cd sans problème, gravure sans problème, installation alors là les em.....
commence ( je sais je suis un windaubeur de la 1ère heure) enfin j'arrive à tout installer et même mon fast800 de chez wanadoo faut pas me demander comment je m'en souviens plus j'ai mis au moins 3 jours je me suis amusé kelke temps avec Linux et comme je n'avais pas toute l'aide à disposition j'ai décider de le supprimer en attendant une version un peu plus simple d'utilisation. Peut on me dire ou l'on peut trouver une aide pour nous les pauvres windaubeur afin de ne pas trop galérer et ne pas être dégouter face aux difficultées de ce système qui ne demande qua évoluer.
Merci
commence ( je sais je suis un windaubeur de la 1ère heure) enfin j'arrive à tout installer et même mon fast800 de chez wanadoo faut pas me demander comment je m'en souviens plus j'ai mis au moins 3 jours je me suis amusé kelke temps avec Linux et comme je n'avais pas toute l'aide à disposition j'ai décider de le supprimer en attendant une version un peu plus simple d'utilisation. Peut on me dire ou l'on peut trouver une aide pour nous les pauvres windaubeur afin de ne pas trop galérer et ne pas être dégouter face aux difficultées de ce système qui ne demande qua évoluer.
Merci
Salut,
Bah de l'aide pour quelqu'un qui ne connais pas du tout linux... c'est pas évident à trouver
il faut chercher Beaucoup avec google pour commencer.
Ensuite le site http://lea-linux.org (quantité de données) est pas mal, mais apparamment pas toujours bien adapté aux personnes qui n'ont pas les bases
Sinon... bah ici, sur le forum !
D'une maniere generale, il y a enormement de site sur linux, et si certain ressortent largement du lot, ils ne faut pas oublier les petits sites qui aborde les probleme de façons plus général, ou au contraire beaucoup plus ciblés !
Mais avant tout, c'est la demarche qu'il faut changer...
Il ne faut surtout pas suivre les instructions données à la lettre sans chercher à les comprendre... en général ça marche, mais quand c'est pour installer un log, le jour ou tu veux installer un autre logiciel, si tu n'as pas saisi la premiere fois, il faudra que tu repartes chercher un tuto sur le nouveau log, etc.
En fait, une fois que tu connais bien les demarches pour installer un logiciel, configurer un service, etc. , quand tu ne te pose plus de questions, cela devient aussi simple d'installer un logiciel sous linux, que de double-cliquer sur un setup sous windows!
La premiere chose à faire, c'est de bien se familiariser avec la ligne de commande...
savoir se deplacer dans l'arboressance (ca parait bete, mais c'est trés pratique de ne pas se poser de question sur comment trouver un fichier, ou se trouve le fichier de config de tel log, comment lier un dossier, comment créer un dossier, comment gerer les droits, ...)
Et connaitre les commande qui apportent de l'aide (option --help, man, apropos, whereis, rpm -q (mode requete) etc.)
Voili voilou,
@++
Bah de l'aide pour quelqu'un qui ne connais pas du tout linux... c'est pas évident à trouver
il faut chercher Beaucoup avec google pour commencer.
Ensuite le site http://lea-linux.org (quantité de données) est pas mal, mais apparamment pas toujours bien adapté aux personnes qui n'ont pas les bases
Sinon... bah ici, sur le forum !
D'une maniere generale, il y a enormement de site sur linux, et si certain ressortent largement du lot, ils ne faut pas oublier les petits sites qui aborde les probleme de façons plus général, ou au contraire beaucoup plus ciblés !
Mais avant tout, c'est la demarche qu'il faut changer...
Il ne faut surtout pas suivre les instructions données à la lettre sans chercher à les comprendre... en général ça marche, mais quand c'est pour installer un log, le jour ou tu veux installer un autre logiciel, si tu n'as pas saisi la premiere fois, il faudra que tu repartes chercher un tuto sur le nouveau log, etc.
En fait, une fois que tu connais bien les demarches pour installer un logiciel, configurer un service, etc. , quand tu ne te pose plus de questions, cela devient aussi simple d'installer un logiciel sous linux, que de double-cliquer sur un setup sous windows!
La premiere chose à faire, c'est de bien se familiariser avec la ligne de commande...
savoir se deplacer dans l'arboressance (ca parait bete, mais c'est trés pratique de ne pas se poser de question sur comment trouver un fichier, ou se trouve le fichier de config de tel log, comment lier un dossier, comment créer un dossier, comment gerer les droits, ...)
Et connaitre les commande qui apportent de l'aide (option --help, man, apropos, whereis, rpm -q (mode requete) etc.)
Voili voilou,
@++
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
Mais pourkoi vous vous cassez la tete a installer eagle moi j'ai installer mon Sagem 800 en allant seulement dans le Panneau de controle mandrake puis aller sur reseau et internet ensuite cliquez sur DrakConnect : configuration puis sur assistant et fait detection automatique et je n'avai qu'a choisir connexion par adsl ensuite mi sagem 800 qui etait dans la liste proposer et entrer mes identifiant et et redemarre et ca marche nickel. Pendant la configuration il va vous demandez de mettre les cd 1et 3.
salut delidir
T'a de la chance toi! Moi j'ai bien essayé ta procédure il a bien reconnu le sagem apr contre il m'a jamais demandé les CD, et rien ne fonctionne.
Si j'en crois les réponses des linusiens: Linux c'est pas compliqué, mais si t'est pas informaticien passe ton chemin... Pfeee pas capable de configurer une connexion Internet
Avec ça c'est Krosoft qui avance...
iol
T'a de la chance toi! Moi j'ai bien essayé ta procédure il a bien reconnu le sagem apr contre il m'a jamais demandé les CD, et rien ne fonctionne.
Si j'en crois les réponses des linusiens: Linux c'est pas compliqué, mais si t'est pas informaticien passe ton chemin... Pfeee pas capable de configurer une connexion Internet
Avec ça c'est Krosoft qui avance...
iol
Moi aussi il détecte le sagem mais il ne me demande jamais les cd c'est pour ca que je veux savoir exactement la démarche que tu as suivi dans le paneaux de control mandrake.
Avec les eagles pour moi c'est unutile je fais tous pour l'installer et quand je fais ping free.fr -c 5 ( unknow host free.fr ) malgré que j ai modifier les nameserver .... et que j ai sauvgarder . j'ai telecharger redhat mais je me demande si mandrake9.1 sera plus facil a utiliser pour le sagem f@st 800 usb adsl ?
Avec les eagles pour moi c'est unutile je fais tous pour l'installer et quand je fais ping free.fr -c 5 ( unknow host free.fr ) malgré que j ai modifier les nameserver .... et que j ai sauvgarder . j'ai telecharger redhat mais je me demande si mandrake9.1 sera plus facil a utiliser pour le sagem f@st 800 usb adsl ?
Salut manoel
Pour qu'il te demande les Cd il faut que tu réinstalle le sagem à partir du panneau de controle mandrake en ignorant l'ancienne install
"mais je me demande si mandrake9.1 sera plus facile a utiliser pour le sagem f@st 800 usb adsl "
Tu fait bien de te poser la question, moi je n'est toujours pas trouvé de solution, et avec ça au service tech de Wanadoo on est incapable de te dépanner cqu c'est Linux !
Contrairement à ce qui est indiqué dans la notice d'install de linux, je me demande s'il ne faudrai pas laisser le Bios gérer le PnP, en tout cas sur le site de sagem on préconise de laisser le bios détecter le sagem
A essayer
Pour qu'il te demande les Cd il faut que tu réinstalle le sagem à partir du panneau de controle mandrake en ignorant l'ancienne install
"mais je me demande si mandrake9.1 sera plus facile a utiliser pour le sagem f@st 800 usb adsl "
Tu fait bien de te poser la question, moi je n'est toujours pas trouvé de solution, et avec ça au service tech de Wanadoo on est incapable de te dépanner cqu c'est Linux !
Contrairement à ce qui est indiqué dans la notice d'install de linux, je me demande s'il ne faudrai pas laisser le Bios gérer le PnP, en tout cas sur le site de sagem on préconise de laisser le bios détecter le sagem
A essayer