J'en peu plus ! Tous mes pb avec Mandrake 9.1

z980x -  
 aimable -
Je sais, je sais, faut chercher, mais je ne fais que ca et personne ne m'a donné de réponses pour résoudrent mes problèmes !

Voila Donc tous mes problèmes sous Linux Mandrake 9.1 :

Je viens d'installer Linux Mandrake 9.1 depuis peu et je ne comprends absolument rien pour l'instant !

J'ai un ordinateur sous Windows XP qui est connecté à internet par un modem SpeedTouch de ALCATEL.
Mon PC est aussi sous Xp et j'ai partitionné mon DD pour installer Linux.
Le réseau XP/XP fonctionne sans problème... Mais je voudrais faire un réseau entre linux et XP....
--> Partager mes données entre les ordinateurs et accéder à internet sous Linux, grâçe au PC sous XP...

Comment faire??? Mais expliquez moi bien car je débute completement ! lol
Merci

Second problème :
Ma souris USB microsoft Intellieye n'est pas reconnue sous Linux, comment faire pour s'en servir?

Troisième problème :

J'ai essayé de lire des mp3 sous Linux et soit ca bloque tout de suite, soit ca ne lit pas, soit ca lit 1 seconde et ca s'arrète...

Pareil pour les ogg...

Mais la lecture des CD fonctionne correctement...

Merci de m'aider car la je suis completement DESESPERE !!!

Merci

6 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut, faut toujours etre Zen :o)
Pour la souris je te conseille de la mettre en PS2 ca simplifiera beaucoup de choses, ou alors tu es celui qui a une souris qui ralenti en PS2?
Pour le resal, as-tu deja regarde
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-339452-Pour-mettre-2-PC-en-r%E9seau-r%E9ponse-ICI

Un peu long mais tres detaille et relativement exhaustif si ma memoire est bonne :o)

Pour les MP3 je suis le premier surpris, tu as quoi comme PC (heu bon question plus rethorique qu'autre chose, si XP tourne ca ne devrait pas etre un probleme...) tu utilises quel logiciel? Tu le lance comment?
Voila, la suite demain si j'ai le temps (j'espere)...
Bon courage...

.  .
\_/
       Fermeture pour travaux
0
z980x

J'ai trifouillé des trucs et voici ce que ca a fait :

Soit le programme se plante (quand ca faisait au début)
Soit le programme ne lit meme pas une seconde, mais entends le son...(Mais meme pas la moitié d'une seconde !)
Soit le programme lit correctement le mp3, mais on entend rien !!!!

Alors j'ai changé le volume, mais ca ne marche toujours pas !

L'autre fois, j'avais trouvé un truc, que je ne retrouve plus, c'était une fenetre ou on réglait PLEIN de volumes... Micro, cartes, etc... Un peu comme windows... Qui pourrait me dire comment le retrouver?

Sinon, je vais essayer d'installer les drivers de ma carte son sur Linux, et j'en reparle après...
0
nano

le programme auquel tu fais allusion est surement aumix
ou le programme de base de conf du son.
pour avoir ces 2 programmes:
"demarrer" -->multimedia-->son et musique --> ...

pour ton probleme de mp3, essaies freeamp
0
z980x

CA NE MARCHE TOUJOURS PAS !

JE COMMENCE A EN AVOIR MARRE !

JE N'ARRIVE MEME PAS A INSTALLER FREEAMP !!!

Je vais le virer, car franchement, ca me bouffe de la place, ca ne marche pas, et pour l'instant, je n'ai aucune raison de le garder...

Sinon, que pensez vous de COREL LINUX? Est ce plus simple a configurer que Mandrake?

Si oui, pouvez vous me donner un lien ou le prendre svp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shido

linux n'est pas fait pour les impatients!!!
0
prof_kaplone

franchement, mandrake c'est encore la plus simple pour commencer. avec la MDK 9.1, tu mets le premier Cd, trente minute plus tard t'as un systeme, le multiboot, les peripheriques (si pas trop recents), la connection (si ethernet), l'acces aux fichiers windows (si montés), la lecture des mp3, des divx, ... des bons programmes pour tout faire ce que tu veux.

le premier qui me dit qu'il faut du temps pour configurer son imprimante ou sa carte graphique, je lui propose de regarder sa montre à la prochaine (ré)installation de windows.

je dis pas que c'est parfait (entre autre j'arrive toujours pas à lire les page en shockwave !). mais c'est assez bien conçu pour s'y mettre sans attraper un ulcere.

je le dis et le répète : 30 minutes. après si tu passes plus de temps, c'est soit le materiel qui est en cause (linux ne répare pas les ordis et les développeurs ne sortent pas les pilotes en même temps que les péripheriques les plus recents - même si je suis d'accord que ça serait super), soit que t'installes une distribution moins aisée, soit que tu perfectionnes le moindre détail .

en tout état de cause, sont sources de problemes inévitables :
- n'importe quel peripherique "import avant tout le monde". imagine si t'achetais du matos sans les drivers sur un cd (parce que non fournis par le fabricant ou le distributeur). en l'absence de version officielle tu passerais peut etre pas mal de temps avant de trouver sur le net les pilotes qui le font.
- par extension : le matériel sur base logicielle dédiée à windows (winmodem, adsl-usb, ...)

comme je le disais : c'est pas parfait

mais c'est libre, c'est efficace et c'est beau
0
Hermes le Messager

Alors oui, c'est vrai, c'est efficace et c'est beau, mais c'est pas fait pour les débutant qui ont jamais mis les doigts dans une ligne de commande.

Moi j'ai mandrake 9.1 depuis hiers seulement, et pour réussir par exemple à faire du bi-écran comme sous win, j'ai du passer 6 heures avant de réussir. Rien que l'install des nvidia, c'est pas simple quand on arrive sur un système pour la première fois. Pour le bi-écran, je t'en parle même pas (même si j'ai finalement réussi).
De plus, mon imprimante est connecté à l'ordi de ma copine sous win. Pour partager cette imprimante, je me suis aussi arraché les cheveux (même si là encore j'ai réussi).
Bref, on fini toujours par réussir, mais ne vient pas dire que c'est simple et à la portée du premier venu. J'ai des années de C de PHP, etc... derrière moi, et je trouve pas cela simple.

Par contre, une fois que ça marche, ça marche VRAIMENT et c'est bien ça que je recherche.

PS : Concernant Mandrake, il ne lui manquerait pas grand chose pour être réellement accessible aux débutants (quelques progs de conf supplémentaires exprès pour les nuls par exemple).
Mais il reste des choses inacceptable pour les débutants : Par exemple, ouvrir un fichier en mode console pour changer la résolution de l'écran ou le rafraichissement en prenant les refs dans le manel de l'écran... C'est franchement déconné pour les gens qui pipent rien...
0
aimable > Hermes le Messager

Bonjour,
Débutant avec Mandrake 9.1, je confirme et signe...
C'est si facile... faut vraiment avoir sniffer pour ne pas pouvoir s'en servir ... Ceci dit, oui c'est si beau de mettre une journée voir plus afin de configurer un périphérique récalcitrant, mais lorsque cela fonctionne ... !!! là c'est le pied ! Le bonheur ... oui, mettre la main à la pâte est un facteur trés efficace, mais pour autant, faut garder son sang froid et avoir un peu de patience !
Bon courage les gars, virez Windaube, et tout comme moi, ce sera le Paradis assuré !
Bonne fin de semaine
aimable
0