Problème d'installation

Fermé
Hugo - 26 oct. 2003 à 19:34
Yann69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2003 - 27 oct. 2003 à 12:58
j'ai installer linux mandrake 9.1 à partir du disque dur, mais, dans le cd1 mandrake\base\ je n'arrive pas a trouver bootlog.txt, command.com, autoexec.bat, frunlog.txt et msdos.---, donc, linux ne s'installe pas!!
Pourquoi???
A voir également:

3 réponses

prof_kaplone Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 3
26 oct. 2003 à 20:54
salut,

t'es sûr que tu confonds pas avec houindoz ?

ne trouvez vous pas qu'on vit dans un monde étrange ?
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
26 oct. 2003 à 21:31
Tu bootes sur le cd et il se debrouille tout seul.
Si ca boote pas c'est que ton bios est pas config pour booter sur cd, ou bien que ton cd est mal grave .

ca va ???

__
Make your business, come what may !
0
voici le message d'erreur:
Directory or ISO image file could not be found on partition. Here's a short extract of the files in the root of the partition:
bootlog.prv
command.com
autoexec.bat
frunlog.txt
msdos.---

et je ne me trompe pas, c'est bien l'installe de mandrake 9.1
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
27 oct. 2003 à 12:34
Je ne comprends pas tres bien : tu as essaye d'iinstaller mandrake depuis le disque dur ? Mais avec quel format de fichier ? Quel type de fchier as tu ramasse ?
D'habitude on ramasse un .iso et on grave sur un cd et on boote dessus...

Je ne comprends pas bien ta question...

__
Make your business, come what may !
0
Yann69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2003
27 oct. 2003 à 12:58
Salut Hugo.

Dis nous précisement comment tu t'y prend car je ne comprend pas bien non plus.

D'abord vérifie que ton PC boot en premier sur ton lecteur de CD-ROM. Pour cela redemarre ton PC et appuye sur la touche qui te permet d'entrer dans ton bios (généralement 'suppr'). Ensuite configure ton BIOS pour qu'il boot en premier sur le lecteur de CD-ROM. Ensuite sauvegarde tes réglages et quitte ton BIOS en ayant pris soin d'inserrer ton CD de le lecteur avant. Ton PC doit normalement redémarrer depuis le début. Si ton CD et tes réglages son bons l'installe de mandrake 9.1 devrai se lancer automatiquement. Si ce n'est pas le cas c'est que ton CD n'est pas graver correctement.

Si tu as toujours des problèmes dis moi comment tu as fait pour graver tes CD d'installe.

A+

Un petit peu d'aide vaut mieux que pas d'aide du tout.
0