Probleme avec mandrake 9.2

Fermé
vivi - 2 nov. 2003 à 10:56
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 2 nov. 2003 à 14:19
bonjour,

je suis tout nouveau dans le mon de linux je viens d'installer mandrake 9.2 hier mais j'ai quelque probleme, notament au niveau de l'affichage car lorsque je deplace un fenetre sur mon bureau, il y a pleins de rayure blanche qui apparaisse.
puis j'ai un autre souci. apres avoir lancer plusieur fois linux et windows 98, quand je veut utiliser linux, j'ai un mode text qui me demande mon pseudo et passe, mais apres je ne sais plus quoi faire, j'arrive plus a avoir KDE (j'ai installer lilo sur la 1er partiton, c'elle de windows et linux wur une autre, cela peut peut etre vous aider).
quelqu'un pourait il m'expliquer pourquoi et ce que je dois faire.

en vous remerciant
Vivi
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
2 nov. 2003 à 11:16
Salut.
Qaund t'es au "prompt" après avoir entré ton "login" et ton "password", tapes : startx, tu ouvrira alors une session "X".
Pour démarrer une session graphique directement (si tu n'y arrive pas systématiquement à chaque démarrage), édites le fichier "inittab" dans le répertoire "/etc" (en tant que superutilisateur "root") et modifie la ligne suivante (qui je suppose doit ressembler à cela chez toi) :
id:3:initdefault:
comme ceci :
id:5:initdefault:
En fait il faut initier le système au niveau (level) graphique qui est le niveau "5" au lieu du niveau texte "3.
Voilà.@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
2 nov. 2003 à 11:49
Salut jipicy,
Il me semble bien que startx et telinit 5 ne sont pas la meme chose.
Starx demarre une session X sous terminal, tandis que taper telinit 5 lance le mode graphique. Et la config du inittab vise justement a lancer le mode graphique et non une session x...
Me gourge ?

see you later alligator

tullius

__
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
2 nov. 2003 à 11:55
Salut john.
Nan, tu te gourges pas, c'est moi qui suis pas bien réveillé.
Donc, plates excuses pour mon "emmélage de pinceaux du cerveau...lent, this morning!!!).
So long et @+...che.
PS. Enfin le lancement du mode graphique en éditant le "inittab"...j'ai bon ?
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
2 nov. 2003 à 12:02
Oui, cela c'est bon.
Et c'est aussi interessant de dire que l'on peut lancer X sous un terminal. Mais ce n'est pas le mode graphique. Le vrai mode graphique se lance depuis le terminal en tapant telinit 5, ou bien automatiquement en faisant ce que tu as dit dans inittab.

Remarque que j'ai sans doute un peu d'avance sur toi en matiere de reveil ( 4h45 )
:((((((((((((((((

Mais c'est pour une bonne cause :)))))))))))))

__
0
merci pour votre aide

en ce qui concerne les rayures qui apparaissent lorsque j'ouvre ou deplace une fenetre, vous ne pouriez pas m'aider aussi, j'ai verifier, c'et bien la bonne carte graphique qui est installé, et l'ecran est en plug and play

a+
0
2 nov. 2003 à 14:19
Ecoute, la mandrake je ne connais pas encore etant sur red hat 9.
Alors je laisse a jipicy le soin de s'occuper de tes rayures :(

Il m'est avis que c'est un probleme de frequences verticales ou hiorizontale, et si c'est le cas, ce n'est pas simple ...
desole

__
0