Probleme d'install win xp suite install linux

Fermé
Fix - 26 oct. 2003 à 11:46
fix Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004 - 27 oct. 2003 à 21:50
Salut all
Voila jai un ptit prob jai installer mandrake linux et creer des partitions win. Mais lorsque je veus installer un os win xp ou 2k lors du redemarrage apres copie des fichiers il me dis erreur demarrage systeme ??
QQ a une idee ?
J'ai mm supprimer toutes les partitions (linux,fat, ntsf) lors de linstall de win xp ou 2k et toujours idem .
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

je ne sais quelle distrib tu as, mais sur la redhat il est precise dans LA DOC QUI EST FAITE POUR ETRE CONSULTEE que si on veut installer win et linux, il faut d'abord cvommencer par win...

See what i mean ?

(sauf erreur de ma part)
0
la métode de l'instalation de lunixe
0
sa distrib c mandrake
précise tes désirs passque on sait pas ce que tu veux
si tu veux avoir les 2 os supprime tout installer windows en laissant de la place puis install linux
0
Donc en fait
Jai mandrake linux 9.1 et Windows xp
que je veus installer sur un disque dur win xp avec partition ntsf et linux .
Le prob c que jai installer linux en premier en fesant les partitions linux + fat sous linux (lors de linstall). Linux fonctionnait tres bien .
Jai donc commencer linstall de win xp et lors du redemarrage apres la copie des fichiers ca me dis erreur lors du chargement du systeme.
Jai donc supprimer toutes partitions lors de linstall de win xp jai et je nai creer qune seule partition . jai redemarrer linstall. et idem lors du redemaarage il me dis erreur lors du chagement du systeme.
En gros est ce quil est possible d'installer un os win apres avoir eu un os linux sur un hdd????
Si oui comment
Merci
0
salut

La récupération se fait en trois temps:

La suppression des partitions

Il faut pour cela utiliser un utilitaire comme FDisk, Partition Magic, ou l'utilitaire linux du CD d'installation.

Pour FDisk, tu démarres sur ta disquette de boot Windows (ou CD), et, après avoir vérifié que tu étez bien sur le bon disque (!), tu utilises les menus pour supprimer les partitions rebelles.

Il se peut que FDisk soit impuissant face à certaines partitions.
Inséres le CD d'installation de tonLinux (ex: Mandrake 9) et fais l'installation (manuelle) jusqu'au niveau du choix des partitions. Tu détruises les partitions et valides tel quel pour passer à l'étape d'après où tu abandonnera l'install.

La suppression du master boot record du disque
Là, à nouveau utilisation de FDisk sur un disque de boot.
Cette étape est nécessaire pour que le disque soit à nouveau potentiellement bootable windows. La commande n'endommage pas d'éventuelles partitions déjà présentes.
La commande est: A:\>fdisk /mbr
en précisant éventuellement ton disque. Après ça, ton disque n'est plus bootable.
Une install de windows ou un A:\>sys c: le re-rendra bootable.

La création de nouvelles partitions
A nouveau avec FDisk, ou ton utilitaire préféré.

Bon courage

Ah oui, j'allais oublié si la commande A:\>fdisk /mbr ne fonctionne pas ou retourne un message d'erreur :
Vérifies que ton bios n'empêche pas cet accès par une protection du style 'Antivirus protection', que tu passera à faux pour l'occasion

@+
0
fix Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
27 oct. 2003 à 21:50
donc je viens d'essayer
1*Jai suprimer toute les partitions sous win et sous linux
2*jai booter sur une disquette boot 98se
3*fdisk supprimer ceux qu'il restait
4*fdisk/mbr ( aucun message ni d'erreur ni de reussite)
5*fdisk creer une partition
6*reinstall win xp (+formatage ntfs)
7*tout bonheur CA MARCHE

Conclusion bravo a toi spoutnik ( et au autre )
0
fix Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
27 oct. 2003 à 07:40
Merci
j'vais essayer ce soir quand je rentre las fo que jaille bosser
0