Vider le contenu d'une clé USB
PierreLeVieux
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
On m'a rendu ma clé USB avec des répertoires d'une distribution. Je souhaite effacer ce contenu. Maisje n'arrive pas à les tranférer de la clé vers la poubelle.
Quelqu'un a t'il une idée ?
On m'a rendu ma clé USB avec des répertoires d'une distribution. Je souhaite effacer ce contenu. Maisje n'arrive pas à les tranférer de la clé vers la poubelle.
Quelqu'un a t'il une idée ?
A voir également:
- Vider le contenu d'une clé USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
3 réponses
Salut, vérifie si il n'y a pas une sécurité sur ta clé. Genre une petite manette sur le côté qui vérouille ta clé.
Sinon vérifie que le contenu de ta clé ne soit pas en lecture seule. Pour cela clique droit sur le fichier, propiété et regarde en bas de la fenêtre que s'affiche!
Sinon vérifie que le contenu de ta clé ne soit pas en lecture seule. Pour cela clique droit sur le fichier, propiété et regarde en bas de la fenêtre que s'affiche!
Hello,
Tu as quoi comme message quand tu glisses vers la corbeille?
Tu as quoi comme message quand tu glisses vers la corbeille?
Si je cherche à mettre le répertoire concerné (qui est contenu dans la clé) dans la poubelle, il me donne
"le protocole trash ne gère pas la création de dossier"
Si je cherche à supprimer le répertoire , il m'est alors précisé
(je précise que je cherchais à virer le répertoire "usr"contenu dans la clé)
"Accès refusé à media/disk/usr/games/banner"
Précisions supplémentaires tous les répertoires sont en terme de droit d'accès en lecture, écriture et exécutable
"le protocole trash ne gère pas la création de dossier"
Si je cherche à supprimer le répertoire , il m'est alors précisé
(je précise que je cherchais à virer le répertoire "usr"contenu dans la clé)
"Accès refusé à media/disk/usr/games/banner"
Précisions supplémentaires tous les répertoires sont en terme de droit d'accès en lecture, écriture et exécutable
Bonjour,
Pourquoi veux tu absolument mettre ce répertoire dans la poubelle pour le supprimer ?
Il y aurait la manière simple par la console de naviguer jusqu'à ta clé, puis jusqu'au dossier qui contient le répertoire à supprimer et utiliser la commande
Faire la manip en mode root si vraiment ça résiste ....
.
Pourquoi veux tu absolument mettre ce répertoire dans la poubelle pour le supprimer ?
Il y aurait la manière simple par la console de naviguer jusqu'à ta clé, puis jusqu'au dossier qui contient le répertoire à supprimer et utiliser la commande
rm(avec toutes les options possibles ; cf
man rm)
Faire la manip en mode root si vraiment ça résiste ....
.