Executer un programme après l'arret d'un processus
Utilisateur anonyme
-
Naheulf Messages postés 287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Naheulf Messages postés 287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai retrouver mon vieux jeu "Cossacks - European Wars" et depuis entre temps je suis passé sous Windows 7 mais du coup j'ai lu qu'il y avait un problème d'affichage du jeu à cause du aero de Windows 7...
Du coup j'ai commencé un .exe qui est basé sur une réponse de quelqu'un sur le forum sauf que je voudrai faire tout automatique.
Voici les codes:
@echo off
taskkill /F /IM explorer.exe
CD C:\Program Files (x86)\Cossacks\
start dmcr.exe
Ensuite le jeu se lance sans aucun problème mais c'est juste qu'après je voudrai ajouter une ligne qui fait que dès que le processus de Cossacks s'arrête je souhaiterai qu'il fasse cette commande: start explorer.exe
Ce qui donnerai:
@echo off
start dmcr.exe
(dès l'arrêt du processus dmcr.exe "cossacks")
start explorer.exe
Sauf que je ne connais pas cette commande. C'est pour cela que je fait appel à vous. Merci
Bien sur après je le transforme en .exe avec icône et je le publie pour que tout le monde puisse avoir ce contournement qui pour moi est le plus simple que j'ai trouvé.
Merci de votre gentillesse.
J'ai retrouver mon vieux jeu "Cossacks - European Wars" et depuis entre temps je suis passé sous Windows 7 mais du coup j'ai lu qu'il y avait un problème d'affichage du jeu à cause du aero de Windows 7...
Du coup j'ai commencé un .exe qui est basé sur une réponse de quelqu'un sur le forum sauf que je voudrai faire tout automatique.
Voici les codes:
@echo off
start dmcr.exe
Ensuite le jeu se lance sans aucun problème mais c'est juste qu'après je voudrai ajouter une ligne qui fait que dès que le processus de Cossacks s'arrête je souhaiterai qu'il fasse cette commande: start explorer.exe
Ce qui donnerai:
@echo off
start dmcr.exe
start explorer.exe
Sauf que je ne connais pas cette commande. C'est pour cela que je fait appel à vous. Merci
Bien sur après je le transforme en .exe avec icône et je le publie pour que tout le monde puisse avoir ce contournement qui pour moi est le plus simple que j'ai trouvé.
Merci de votre gentillesse.
A voir également:
- Dmcr.exe
- Arrêt maladie - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
10 réponses
Je ne sais pas. Toutefois, est-ce que tu as tenté de lancer le jeu en mode compatibilité ?
Avant de poser une question sur CCM, veuillez la poser à Google !
Vous pouvez mettre un "+1" si vous pensez qu'une réponse est utile et mettez en "résolu" à votre question, si c'est le cas !
Avant de poser une question sur CCM, veuillez la poser à Google !
Vous pouvez mettre un "+1" si vous pensez qu'une réponse est utile et mettez en "résolu" à votre question, si c'est le cas !
oui j'ai essayer tout les paramètres de compatibilité et rien ne marche vu que le problèmes viens d'explorer.exe!
et je suis obligé de mettre start DRM.exe car sinon il connaît pas la commande...
et je suis obligé de mettre start DRM.exe car sinon il connaît pas la commande...
@echo off
C:\Program Files (x86)\Cossacks\dmcr.exe
start explorer.exe
Comme ça?? ca ne marche pas...
il n'y a que
@echo off
start dmcr.exe
ping 1.1.1.1 -n 1 -w 50 > nul
start explorer.exe
qui fait ouvrir le jeu correctement mais après dès que explorer est relancé sa fait planté le jeu...
C:\Program Files (x86)\Cossacks\dmcr.exe
start explorer.exe
Comme ça?? ca ne marche pas...
il n'y a que
@echo off
start dmcr.exe
ping 1.1.1.1 -n 1 -w 50 > nul
start explorer.exe
qui fait ouvrir le jeu correctement mais après dès que explorer est relancé sa fait planté le jeu...
Salut.
Si je comprends bien :
Tu Kill explorer.exe
Si le processus dmcr.exe est fermé, tu relances explorer.exe
Essaye cela :
Et il faut mettre des guillemets, quand le chemin a au moins un espace.
De plus, Call permet de lancer un fichier... et met en pause le script pendant que le fichier est toujours actif.
@+
Si je comprends bien :
Tu Kill explorer.exe
Si le processus dmcr.exe est fermé, tu relances explorer.exe
Essaye cela :
@echo off
CD "C:\Program Files (x86)\Cossacks\"
call dmcr.exe
explorer.exe
Et il faut mettre des guillemets, quand le chemin a au moins un espace.
De plus, Call permet de lancer un fichier... et met en pause le script pendant que le fichier est toujours actif.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ça ne fonctionne pas il me kill explorer.exe mais après plus rien, les autres commande ne se lancent pas..
et avec
@echo off
CD /d C:\Program Files (x86)\Cossacks\
dmcr.exe
start explorer.exe
Salut,
As-tu skype ? si oui peut tu me passer ton psedo je crois avoir la solution (VB.Net)
a+ peut-etre
As-tu skype ? si oui peut tu me passer ton psedo je crois avoir la solution (VB.Net)
a+ peut-etre
Vu que l'on est sur le forum Autoit / Batch je propose une solution avec Autoit :
Le programme commence à partir du While.
Premier paragraphe : on arrêtes tous les processus "explorer.exe" si il y en a plusieurs de lancés. Et si il y a une erreur on quitte. (voir les codes d'erreurs dans l'aide d'Autoit.)
Deuxième Paragraphe : La commande RunWait va lancer le programme "C:\Program Files (x86)\Cossacks\dmcr.exe"depuis le dossier "C:\Program Files (x86)\Cossacks\" et attendre qu'il se termine avant de continuer le script.
Enfin jusqu'a ce que explorer soit lancé on le lance toutes les 60 secondes. On sais jamais si il ne veut pas se lancer ^^
#cs ------------------------------------------------------------------------
AutoIt Version: 3.3.10.2
Author: Naheulf
Fonction du script:
Permet de lancer correctement "Cossacks - European Wars"
#ce ------------------------------------------------------------------------
While ProcessExists("explorer.exe")
ProcessClose ("explorer.exe" )
If @error Then
Exit @error
EndIf
Sleep(300);On attent un peut le temps que la liste des processus se mette à jour.
WEnd
RunWait("C:\Program Files (x86)\Cossacks\dmcr.exe","C:\Program Files (x86)\Cossacks\")
Do
Run("explorer.exe")
Until ProcessWait( "explorer.exe",60)
Le programme commence à partir du While.
Premier paragraphe : on arrêtes tous les processus "explorer.exe" si il y en a plusieurs de lancés. Et si il y a une erreur on quitte. (voir les codes d'erreurs dans l'aide d'Autoit.)
Deuxième Paragraphe : La commande RunWait va lancer le programme "C:\Program Files (x86)\Cossacks\dmcr.exe"depuis le dossier "C:\Program Files (x86)\Cossacks\" et attendre qu'il se termine avant de continuer le script.
Enfin jusqu'a ce que explorer soit lancé on le lance toutes les 60 secondes. On sais jamais si il ne veut pas se lancer ^^