Détection d'un reséau et lancement d'un script
Maveric33
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Maveric33 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Maveric33 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour all,
Voilà depuis quelques jours que je travaille sur un batch de détection de réseaux.
Objectif : Créer un script de détection de réseaux me permettant de mapper les lecteurs réseau selon le site
Ma société a actuellement 2 sites que nous appellerons CAU et CHY. Ces 2 sites utilisent chacun 1 sous-réseau spécifique relié entre eux par un VPN. Les PC contenus sur ces 2 sites sont emmenés à être déplacé de l'un à l'autre.Les comptes utilisateur sont génériques pour les 2 sites. J'ai actuellement déjà créé les 2 scripts de mappage lecteur réseaux.
CAU : 192.168.100.0/24
CHY : 192.168.200.0/24
Contrainte:
- On ne peut pas se servir des comptes utilisateur comme référence
- On ne peut pas différencier les sites avec les contrôleurs de domaine
- Les PC ont souvent plusieurs cartes réseau
Idée schématisée du script
-------------------------
Y a t'il une IP qui correspond a mon réseau CAU => Oui je lance alors le script CAU mappage
Y a t'il une IP qui correspond a mon réseau CHY => Oui je lance alors le script CHY mappage
Sinon je ferme mon script
Batch ou vbs n'a pas d'importance pour moi. J'ai travaillé sur un batch, car ne maitrisant aucun des 2 j'ai alors fait au plus simple.
Je pense qu'il me manque un système de conditions, car il ne vérifie pas le résultat et affecte la valeur de la variable SITE dans l'ordre sur script.
Voilà depuis quelques jours que je travaille sur un batch de détection de réseaux.
Objectif : Créer un script de détection de réseaux me permettant de mapper les lecteurs réseau selon le site
Ma société a actuellement 2 sites que nous appellerons CAU et CHY. Ces 2 sites utilisent chacun 1 sous-réseau spécifique relié entre eux par un VPN. Les PC contenus sur ces 2 sites sont emmenés à être déplacé de l'un à l'autre.Les comptes utilisateur sont génériques pour les 2 sites. J'ai actuellement déjà créé les 2 scripts de mappage lecteur réseaux.
CAU : 192.168.100.0/24
CHY : 192.168.200.0/24
Contrainte:
- On ne peut pas se servir des comptes utilisateur comme référence
- On ne peut pas différencier les sites avec les contrôleurs de domaine
- Les PC ont souvent plusieurs cartes réseau
Idée schématisée du script
-------------------------
Y a t'il une IP qui correspond a mon réseau CAU => Oui je lance alors le script CAU mappage
Y a t'il une IP qui correspond a mon réseau CHY => Oui je lance alors le script CHY mappage
Sinon je ferme mon script
Batch ou vbs n'a pas d'importance pour moi. J'ai travaillé sur un batch, car ne maitrisant aucun des 2 j'ai alors fait au plus simple.
@echo off for /F "delims=," %%i in ('ipconfig /all^|find "192.168.100"') do set ADRIP=CAU for /F "delims=," %%i in ('ipconfig /all^|find "192.168.200"') do set SITE=CHY echo %SITE% If SITE=="CAU" \\controleurAD\netlogon\mappageCAU else goto manuel If SITE=="CHY" \\controleurAD\netlogon\mappageCHY else goto manuel :manuel set /p optionMenu="Site CAU ou CHY ? " if "%optionMenu%"=="cau" goto CAU if "%optionMenu%"=="chy" goto CHY goto eof :CAU Echo CAU \\controleurAD\netlgon\mappageCAU goto eof :CHY Echo CHY \\controleurAD\netlgon\mappageCHY goto eof :eof
Je pense qu'il me manque un système de conditions, car il ne vérifie pas le résultat et affecte la valeur de la variable SITE dans l'ordre sur script.
A voir également:
- Détection d'un reséau et lancement d'un script
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Script vidéo youtube - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
2 réponses
hello
la boucle for me semble inutile puisqu'il suffit de détecter 1 adresse
la boucle for me semble inutile puisqu'il suffit de détecter 1 adresse
set SITE=inconnuvoir help if pour la syntaxe de if ..else sur la même ligne
ipconfig /all | find "192.168.100" > NUL
if %ERRORLEVEL% EQU 0 set SITE=CAU
ipconfig /all | find "192.168.200" > NUL
if %ERRORLEVEL% EQU 0 set SITE=CHY
...
If "%SITE%"=="CAU" (\\controleurAD\netlogon\mappageCAU) else (goto manue)l
If "%SITE%"=="CHY" (\\controleurAD\netlogon\mappageCHY) else (goto manuel)
...
Super merci beaucoup pour ton aide dubcek
Ayant des problèmes sur les le sous-réseau j'ai donc choisi d'indiquer ma recherche entrant l'ip de la passerelle
Script final
Dernier problème je dois trouvé le moyen d'appeler mon fichier vbs sans qu'il me demande l'autorisation de l'exécuter. Car actuellement le Windows m'affiche un message d'avertissement.
Ayant des problèmes sur les le sous-réseau j'ai donc choisi d'indiquer ma recherche entrant l'ip de la passerelle
Script final
@echo off set SITE=0 ipconfig /all | find "192.168.100.1" > NUL if %ERRORLEVEL% EQU 0 set SITE=CAU ipconfig /all | find "192.168.200.1" > NUL if %ERRORLEVEL% EQU 0 set SITE=CHY If "%SITE%"=="CAU" (\\controleurAD\netlogon\MappageCAU.vbs) If "%SITE%"=="CHY" (\\controleurAD\netlogon\MappageCHY.vbs) If "%SITE%"=="0" goto manuel goto eof :manuel set /p optionMenu="Site CAU ou CHY ? " if "%optionMenu%"=="cau" goto CAU if "%optionMenu%"=="chy" goto CHY goto erreur :CAU \\controleurAD\netlogon\MappageCAU.vbs goto eof :CHY \\controleurAD\netlogon\MappageCHY.vbs goto eof :erreur echo erreur dans la saisie merci d'entrer le site "cau" ou "chy" goto manuel :eof
Dernier problème je dois trouvé le moyen d'appeler mon fichier vbs sans qu'il me demande l'autorisation de l'exécuter. Car actuellement le Windows m'affiche un message d'avertissement.